Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par nicolasduv » Mardi 22 Septembre 2015 12:53

Bonjour,

Je viens de subir une déconvenue plutôt désagréable avec un éleveur français.
Je suis à la recherche active d'un chaton persan. Lors de mes recherches, je tombe amoureux sur le site d'une éleveuse qui a une persan qui ressemble fort à ma précédente persan décédée. Je la contacte et elle m'informe dans un premier temps qu'elle désire garder ce persan mais qu'elle devait réfléchir à la vendre. Le lendemain , elle m'informe qu'elle en a discuté avec son mari et qu'elle a trop de chats actuellement et que ce chaton est disponible à la vente. Après un entretien téléphonique, elle veut la vendre pour l'exposition et ou reproduction et qu'elle n'a aucun vice et qu'elle est prometteuse. Nous nous mettons d'accord pour un prix de 1,200€ (!!!) et nous fixons la livraison pour le 27/09 car elle a 3 mois. Elle me fait parvenir un contrat de vente afin de finaliser la vente. Après lecture, je trouve le contrat fort léger et très incomplet et surtout très impartial (en sa faveur). Je lui propose un contrat type et classique. Elle m'annonce par mail qu'elle ne sait pas ouvrir un document word (???) mais qu'elle a une amie éleveuse de 10 ans qui serait intéressée par ce chaton et qu'elle doit attendre sa décision dimanche (20/09) . Entre temps, considérant la transaction faite, j'ai acheté tout pour le confort cette persan qui devait arriver chez moi. Et donc hier soir, après plusieurs appels sans réponse, je lui envoie un mail afin de connaître sa décision. Elle m'informe un peu plus tard qu'elle a laissé cette chatte à son amie et qu'elle est contente de lui céder. Mais en plus, elle m'informe que ce chaton n'avait pas une dentition parfaite (!!!). Pour un chat prometteur en exposition et à 1,200€ (???) je trouve ça fort.
Tout d'abord j'aimerais déconseiller cette éleveuse peut scrupuleuse et peu sérieuse aux autres internautes ( je peux vous donner son nom par mail privé) et lui faire une réputation aux petits oignons .....
Mais j'aimerais aussi savoir si seul un contrat régit une vente ou un échange de mails peut faire office de contrat de vente ??? Je me suis pourtant tourné vers un éleveur pour son professionnalisme ...
J'espère que vous pouvez comprendre ma déception et mon écoeurement ...
Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ? une expérience similaire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 22 Septembre 2015 10:08
Genre: Non spécifié


Mauvaise expérience avec un éleveur

par Symbiose » Mardi 22 Septembre 2015 13:06

Je suis désolée mais pour moi des mails ne suffisent pas, la personne est propriétaire du chaton, si elle préfère le donner à une amie c'est dans son droit. Mais c'est mal poli de ne pas te le céder alors qu'elle avait dit le contraire...
Vous aviez signé un quelconque papier ou tu avais payé ?

Tu devrais être content, si le chaton avait des problèmes, tu éviteras une grosse dépense ! Tu peux sûrement trouver un éleveur ailleurs qui sera plus sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par clatina » Vendredi 16 Octobre 2015 20:40

J'ai vécu des tas de problèmes et tombé sur des éleveuses malhonnêtes autant en suisse quand France. Surtout chez les persans qui était ma race préférée, si bien que j'ai tout eu. Micose, pif, chats complètement"fous", qui avaient peur de tout se cachait tout le temps. J'ai été griffée et même hospitalisée par griffures. J'ai perdu des chatons jeunes et aussi jeunes adultes. Si bien que je suis restée avec mes deux persans heureusement sortie des mycoses grâce à ma véto. Elle m' a conseillé de rester avec mes deux dernières et puis elles sont décédés en juin de cette année entre le 1 et le 11 juin
Mais, je suis aussi tombée sur quelques éleveuses adorables et correctes. Mais, il en existe si peu. Oui, ceux sont des expériences qui nous marque
Maintenant, que je suis à la retraite j'ai changé de races et je suis très contente de mes deux amours.
Si j'ai pus vous donner un peu de mon expérience j' en suis ravie.
Je tiens à. Préciser....
Que le persan est une race fabriquée et qu'il y a beaucoup de problèmes de santé. Ceux sont des chats bien plus fragile que l'on croit ou que l'on dit..
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par Mamiecat » Samedi 17 Octobre 2015 8:43

Perso, je n'y connais rien dans les chats de race, désolée, mais je peux comprendre que ce genre de mésaventure laisse un goût amer. 1200 €, oula ! L'année dernière, je suis allée visiter un salon international sur le chat, par curiosité, et j'ai vu un chat à vendre 1800 € ! De la folie :siffle:

Pourquoi ne pas contacter le service juridique de son assurance afin de savoir ce qu'il en est sur le plan légal ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par paldamel » Samedi 17 Octobre 2015 10:45

Pas de signature de contrat de vente, pas d’acompte versé, il n'y a rien à dire d'un point de vue légal, le chaton était à elle.
D'un point de vue "relation client", c'est très nul par contre. Mais énormément d'éleveurs ne se voient pas comme des commerçants et on un relationnel client totalement "à chier", donc ça ne me surprend pas ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par clatina » Samedi 17 Octobre 2015 11:12

Quand j'ai acheté mon petit chartreux, en France. On sait donné rdv sur un parking. La dame a sortit le chaton de sa cage me la mis dans caisse de transport. Et le mari, lui a dit "on est pressé, maintenant on s' en va"
Je l'ai traité de "" sauvage"".
J'ai payé la dame et voilà, j'ai attendu plus de trous quart d heure pour avoir un bus et on rentré. Heureusement, le chaton est adorable et est bien éduqué...
La dame avait l'air gênée mais son mari... Et le soir j'ai reçu un mail disant qu'il ne voulait pas rater une vente. Donc, en rentrant ils ont vendu un chaton, et le dimanche dans un salon vente aussi..
Voilà, les rapports (extraordinaire)
Avec les éleveurs actuels, on a pas le temps. On veux du fric...
J' étais folle de rage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par zara » Samedi 17 Octobre 2015 11:26

Tant qu'il y aura du bénéfice à se faire,on trouvera des éleveurs comme ça !
Pour moi ,un vrai éleveur PASSIONNE ,devrait céder ses chatons contre remboursements des frais engagés.....uniquement !
Le fait que certains éleveurs vivent de leurs "produits " occasionnent beaucoup de dérapage, hélas !
Ben oui,l'appât du gain fait faire bien des choses ,même avec des petits êtres vivants :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mauvaise expérience avec un éleveur de chats

par Mamiecat » Samedi 17 Octobre 2015 11:31

Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités