Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rapport nombre d'animaux / taille du logement

par pauline08 » Lundi 19 Octobre 2015 22:05

J'ai une petite maison de 50/60m2 avec un petit jardin de 70m2 environ et d'une remise d'environ 30m2 à étage. J'ai 2 chiens de taille moyenne: un cocker de 14kg500 et une croisée jagd de 13kg500, un chat. Le chat ne sort dans le jardin que attaché et quand je suis à la maison. Dans ma remise, j'ai mes 2 lapins et mes 2 cochons d'inde en enclos. Dans la maison, j'ai 3 grosses cages à oiseaux, une cage avec un hamster, une cage avec 2 souris et une cage avec un rat. Tout le monde à sa place. Je sors beaucoup les chiens pour qu'ils soient calme à la maison. Et le chat aime beaucoup mes oiseaux et mes rongeurs car ils lui sert de TV. Je ne prendrais pas de 2 éme chat, car là se serait trop, trop de contrainte et je ne saurais pas gérer.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par freudette » Mardi 20 Octobre 2015 8:00

pauline08 a écrit: Et le chat aime beaucoup mes oiseaux et mes rongeurs car ils lui sert de TV.

::lover:: Ho oui! Je me souviens de TV lapin quand on avait encore notre lapine, Stan allait se coucher sur sa cage pour la regarder (on avait mis une moustiquaire tout autour et au dessus de la cage).
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Jeudi 22 Octobre 2015 8:41

Molette, je comprends toutes tes interrogations....
c'est difficile tant que l'on n'a pas fait l'essai de savoir comment cela va se passer...d'autant plus que tu as eu une mauvaise experience avec le chien du refuge...
mes chats vivent bien avec le golden....qui est un chien calme et super obeissant (avec club canin tout de même et j'ai fait des concours d'obeissance avec lui pour faire une activité)
du coup lorsque j'ai envisagé le deuxième chien, j'ai eu beaucoup d'hesitations, beaucoup de questionnements....

j'ai franchi le pas plus tot que prevu à causes des circonstances et je ne regrette absolument pas !!! avec un chien petit gabarit, l'adaptatioin avec les chats est plus facile et plus rapide ! même si le caractère du shetland est nettement different de celui du golden ! le shetland joue même à cache cache avec deux des chats ! je n'aurais jamais pu imaginer cela ! et très vite j'ai laissé chats en chien ensemble même sans humain dans l'appartement !

par contre cela prend du temps ! je me menage du temps avec chacun des chats (même si c'est simplement des caresses) chaque jour, tout est organuisé en fonction des chats et des chiens pour que chacun se sente bien... et je prends aussi beaucoup de temps chaque jour avec les chiens ! ballades et jeux (les jours où je travaille, je ne fais rien d'autre !!!!)
j'ai commencé l'agility avec le shetland et il s'eclate !

le fait qu'il puisse y avoir un problème est possible mais si l'humain arrive à bien gerer, tout devrait aller ! surtout en prenant un chiot (mais dans un elevage hyper sérieux, un chiot très bien dans ses pattes..... pour mon shetland, il avait deja l'habitudes des chats à l'elevage très familial....quand nous sommes allé le voire, une chat était d'ailleurs dans la même piece et se frottait contre lui ! c'est surtout cela qui est important !

le chat est un chat, même sans chien, même sans deuxième chat il peut se sentir mal dans le lieu où il habite....et choisir d'aller habiter à coté....j'ai deux voisins differents à qui cela est arrivé...pourtart dans les deux endroits les chats étaient super bien pris en comptes !!! et ils ont d'autres chats qui se plaisent chez eux ....

chez moi entre chat, la cohabitation ne se passe pas trop mal....pourtant si j'ouvrais la porte de l'enclos, je suis sure que un ou deux choisiraient de partir pour chercher un autre lieu car ils aiment être seuls et voudrainet être les seuls chats de la famille....et à l'inverses, nougat et cannelle auraient un grand manque si plus de chien chez moi.... ils aiment se frotter contre eux, dormir dans leur panier...aller à leur encontre....

je ne dis pas cela pour t'encourage à prendre un chien mais pour te dire que l'on ne peut pas savoir d'avance comment cela se passera....et que l'education du chien est hyper important....c'est à toi de peser le pour et le contre et d'oser ou non l'aventure.... avec maison ou sans maison....

honnêtement, lamaison, suivant la race du chien, cela n'est pas vraiment important....même si c'est hyper pratique, surtout les jours de pluie....exemple, pour mon golden, avoir du terrain n'est pas important.... pour lui l'essentiel est d'être avec l'humain (au coin du feu) et de faire des ballades.....et pour le shetland si dynamique, c'est aussi la même chose...après s'être defoulé dehors (jeux et ballade) même si la porte menant dehors reste grande ouverte, il prefere venir dormir à mes pieds....le dehors ne l'interesse que si j'y suis aussi !!! l'essentiel est que le maitre prenne du temps avec son chien....et les chats, chacun avec son caractère va s'adapter au nouveau venu....même si avec certains chat cela va vite et avec d'autres cela est plus long....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Molette » Jeudi 22 Octobre 2015 19:10

Pauline08 c'est vraiment le zoo chez toi ::lover::
ça doit être un sacré boulot de s'occuper de tout ça !!

Merci Dominos pour ton message ::::wink::::
Je pense comme toi qu'on ne saura jamais tant qu'on n'a pas essayé...
Et il est évident pour moi que j'adopterai dans un bon élevage, où les chiots sont bien équilibrés.
Et je vais demander spécifiquement un chiot qui correspond à notre mode de vie, savoir en appartement, avec des chats, un chien calme si possible et pas un surexcité.

Je suis toujours en réflexion même si je pars du principe que si l'opportunité se présente dans de parfaites conditions : élevage qui me plaît, chiot qui nous correspond, moment de ma vie où j'ai du temps à lui consacrer, des chats sans souci de comportement ...
Alors je me lancerai ::):

Je ne veux pas me précipiter avec l'expérience que j'ai eu qui m'a quand même bien calmée
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique