Bonsoir à tous,
Nous avons été chercher nos deux petits birmans tant attendus ce dimanche

. Ils ont un tout petit peu moins de 3 mois (DDN 28.07) et sont en ordre de vaccination (typhus, coryza, leucose, chlamydia blablabla)
Mlaheur ... Ils ont éternué hier ce qui m'a mis la puce à l'oreille et aujourd'hui le mâle avait l'œil un peu vitreux, paupières rosées et un "caca vert collant" -> j'ai directement été chez le véto. Verdict coryza (la vaccination ne protège pas contre toutes les souches de coryza apparemment je l'ignorais

).
-> Antibio et collyre sans cortisone.
A l'inverse de la femelle (Luciole), le petit mâle (Leeroy) ne supporte apparemment pas l'Augmentin qu'il reçoit en sirop (il vomit peu après!) donc sous les conseils du véto, on lui a retiré sa nourriture pour cette nuit et on retourne demain matin voir le véto pour tester la version en cachet.
J'ai super mal au cœur ... J'ai un peu peur (ces petites bêtes qui ont l'air si fragiles, on les aime déjà tant!).
Bref, mon topic n'a pas de but particulier si ce n'est partager nos expériences sur le coryza, me rassurer (un peu, beaucoup, ...). Si vous avez des conseils n'hésitez pas (soins, prise de cachets, ...)

!! Je "débute" en tant que "maman-chat".
Si vous avez vécu des expériences similaires, merci de tout cœur de m'en faire part. Je sais qu'il peut s'agir d'une maladie mortelle ... donc j'essaie de faire au mieux. Je souhaitais savoir, dans votre cas, en combien de temps votre chaton était-t-il remis sur pied/aviez vous vu une amélioration de son état? (un peu d'espoir dans ce monde de brutes

) même si chaque cas est différent .. !
Bonne soirée
Wendy