Merci pour ta réponse,
Je me posais cette question car je fais cohabiter 2 chats depuis quelques mois maintenant, et je me posais plein de questions que j'ai partagées sur ce forum d'ailleurs.
psychologie-feline/nouvelle-cohabitation-de-deux-chats-conseils-t41727.htmlJe ne pense pas que la situation soit transposable, mais ça me fait penser que ma Banksy qui devait avoir 2 mois et demi aussi quand je l'ai accueillie chez moi à rencontré Harlem (8 ans)
qui s'est installé chez moi un bon mois après. (J'ai adopté la maitresse aussi au passage !

)
Banksy a été les premiers jours un peu teigneuse.
J'ai essayé de respecter au mieux les consignes qui t'ont été données plus haut, et c'est elle qui montrait des petits signes d'agressivité (feulement, miaulement d'énervement et de peur, etc...).
En même temps, j'ai bien eu conscience que son sevrage psychologique/social n'était pas abouti.
En jouant avec elle, Banksy avait aussi tendance à me mordiller un peu trop "fortement".
En gros, elle ne savait pas se contrôler, voyait cet autre qu'elle ne connaissait pas et ne savait pas comment faire sa connaissance de la bonne façon.
Et puis les rencontres se sont faites de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues et tout s'est déroulé parfaitement.
Mais je trouve finalement que la configuration était "idéale" me concernant.
Harlem beaucoup plus gros, mais aussi beaucoup plus sage a finalement repris et poursuivi son éducation de chat.
Ils jouent beaucoup tous les deux et je pense que dans leur parties de catch, il a du lui en faire voir et "lui en mettre quelques unes",
si bien qu'aujourd'hui, quand Bansky joue avec moi, elle ne fait plus que me mordiller très très faiblement. Elle a vraiment évolué de ce coté là. Harlem l'a aidé à parfaire son éducation de chaton et du jeu je pense.
Te concernant, donc, je ne sais pas si Coton peut savoir qu'il doit se contrôler... ni même savoir comment faire...