par Mamiecat » Jeudi 29 Octobre 2015 20:55
La vaccination contre la rage n'est pas obligatoire en France (en métropole), mais parois un cas se présente et toujours amené par un animal importé illégalement et non vacciné, et là, ça peut devenir dramatique comme le dit Dominos pour les propriétaires de chats/chiens, si ces derniers ont pu être en contact avec l'animal enragé. La Préfecture délimite la zone où tous les chats/chiens qui sortent seront euthanasiés s'ils ne sont pas identifiés/vaccinés contre la rage. Mon véto a dû euthanasier un grand nombre d'animaux pour cette raison, sur ordre de la Préfecture, il en était malade. Perso, mes chats/chiens ont toujours été vaccinés contre la rage. Habitant alors en campagne, mes animaux étant susceptibles de s'échapper de l'enclos ou bien qu'un animal infecté y pénètre, j'ai préféré suivre le conseil de ce véto très sensibilisé au problème. Par la suite, j'ai continué !
Il est indispensable que le chat soit identifié pour être vacciné contre la rage, l'achat d'un passeport est également obligatoire.
Sauver/Protéger/Aimer