Merci Zara et Daeri
Ben oui, le véto a marqué « RAS » sur nos passeports, à Fany et moi ! Ouf, nous voilà tranquilles pour un moment, c’est pas comme Papicat qui se déglingue de partout, et qu’il faut réparer !
Papicat a eu le pied cassé et il a fallu le recoller, après ce sont ses yeux qui ont eu un problème, y-a fallu les remplacer... oui, les remplacer !
Mamiecat a dit : « chataracte » et ne me demandez pas ce que c’est, car nous les minous, on n’a pas ce genre de chose. Une patte cassée, oui, ça peut arriver, mais alors une chataracte, non !
Donc, le véto de Papicat lui a changé les yeux, ils sont tous neufs, et Mamiecat peut lui dire : « T’as de beaux yeux, tu sais ! »
Et après avoir soigné le pied cassé, Mamiecat a dû reprendre du service pour soigner les yeux de Papicat. 3 fois/jour pour les gouttes dans les yeux, pauvre Mamiecat ! Et depuis déjà presque un mois, et ce n’est pas fini. Comme toujours, Papicat rouspète : et ça pique, et ça coule, et c’est tombé à côté, et je vois tout brouillé… et ça me fait des chaberrations chachromatiques, de la chadiffraction... il en dit des mots compliqués pour pas grand-chose, il en fait un cinéma ! Nous, quand on est malade avec Fany, on se laisse faire par Mamiecat, on avale bien nos médocs sans rechigner, et Mamiecat est toute contente.
Et puis, il est pas resté longtemps chez son véto. Mamiecat l’a emmené dans sa boîte à roulettes vers 8 h le matin, et elle l’a ramené vers 10 h. Alors que pour nous, c’est bien plus long. Pour ma stérilisation, je ne me rappelle plus, c’est trop loin. Mais Fany m’a raconté que pour la sienne, elle est arrivée à la clinique à 8 h, déposée par sa maîtresse, qui est venue la rechercher à 17 h, presque toute une journée chez le véto, c’est autre chose que les 2 heures de Papicat tout de même ! Et nous, on a eu une chanesthésie générale ! Ah, les hommes… comme dit Mamiecat
![Image]()