Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par CharleneGg » Jeudi 29 Octobre 2015 11:39

Bonjour !

Alors voila je vous explique.
Mardi, j'ai récupérer 2 chatons de 3 semaines ( nés le 06/10) car la mere les rejetais.
Je leur ai acheté du lait maternisé en pharmacie. Ils mangent très bien, ils commencent même à jouer et commencent à se laver seuls. Ils marchent bien aussi.
Le seul problème c'est que suite au conseil de mon vétérinaire pour leurs faire faire leur besoin ( masser avec une compresse d'eau tiède ventre + anus), ils ne font pas leurs besoin à par des pipis quand je fait ca. Ils n'ont pas le ventre dur pourtant, mais un bon bidou de bébé chat quoi..
Est ce inquiétant ? Merciiii.
Ayant 2 chiens, j'ai l'habitude avec eux. Mais les chats.. Je les ai toujours eu avec mon ancienne chatte qui s'esvtoujours occupee de ses petits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:29
Genre: Non spécifié


Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par CharleneGg » Jeudi 29 Octobre 2015 11:52

Image
Les voici
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:29
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 12:09

Franchement je ne saurai pas te répondre, par contre un renseignement qui aidera peut être quelqu'un à te répondre: ils n'ont pas déféqué depuis combien de temps?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par CharleneGg » Jeudi 29 Octobre 2015 12:42

Je les ai récupérés mardi à 14h. Et depuis là à pars des pipis.. Rien. À moins que je ne vois pas et qu'ils se nettoient entre eux ? ( J'essaye de me rassurer.. :/)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:29
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par freudette » Jeudi 29 Octobre 2015 12:51

Ouais donc ça ferait dans les 48h. Passe peut être un coup de fil au véto pour lui demander.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par CharleneGg » Jeudi 29 Octobre 2015 13:01

Oui je vais essayer cette après midi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:29
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par Audrey123 » Jeudi 29 Octobre 2015 16:04

Coucou,

Je me reconnais un peu dans ton histoire.

J'ai récupéré deux chatons de 3 semaines car ils étaient malade d'un coryza. Ils faisaient pipi mais par contre aucune selles, en tout cas je n'avais jamais rien vu. Le problème à persisté dans le temps, au départ je n'étais pas trop inquiète mais je me posais quand même des questions, "mon vétérinaire m'avait donné la même astuce, masser leur ventre après leur repas" et au fur et à mesure qu'ils grandissaient toujours rien "enfin pas grand chose." J'avais consulté et j'avais eu du LAXATONE et du MICROLAX BEBE ça avait fonctionné sur l'un des chatons mais pas sur l'autre. Un jour celui sur qui ça n'a rien fait à eu des vomissements, urgence chez le véto, ils lui ont fait un petit lavement car il était complètement bouché. Le problème venait de l'alimentation, comme ils ne voulaient pas de croquettes je ne donnais que de la pâtée et en priorité le lait de la mère et cela l'est avaient constipées. J'ai alors changé leurs alimentation et là la délivrance pour tout les deux, maintenant ils ont 3 mois et demi et ils se portent très bien, plus aucun problème.

J'espère que cela va vite s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 15:10
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par CharleneGg » Jeudi 29 Octobre 2015 17:00

Coucou !

Merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai qu'ils se portent bien quand même. Ils jouent ét tout. Mais j'ai peur qu'à la longue il y ai un problème.
Pour les médicaments tu leurs donnais quelle dose ? Ca se trouve en pharmacie sans ordonnance ?
Actuellement ils sont seulement au lait maternisé Milkkan de la pharmacie. Mais on m'a dis qu'à partir de 4 semaines je peux commencer à leur donner des petites croquettes trempées dans du lait maternisé, c'est vrai ? Car là je leur ai montrer de la pâtée royale canin et j'en ai un qui a direct lécher et manger 2/3 bouts et l'autre pas intéressé.
Merci pour ta réponse en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2015 11:29
Genre: Non spécifié

Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments

par Audrey123 » Dimanche 01 Novembre 2015 19:56

Le MICROLAX BEBE se trouve en pharmacie sans ordonnance mais c'est a donner au cas ou le LAXATONE ne fonctionne pas, en dernier recours. Pour le LAXATONE c'est mon vétérinaire qui me l'avait prescrit. Le mieux serait d'aller faire une visite chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2015 15:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités