Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par Valeriedu17 » Mardi 22 Septembre 2015 17:02

Je suis trop contente : depuis deux mois une chatte venait manger devant la porte d'entrer de ma mère (chez ma mère qui vit dans une masure en rez de chaussée-bonjour le mal logement- on passe directement de la rue à l'appartement).
Elle était sauvage mais a fini, tout en gardant ses distances, par se sociabiliser et à rentrer dans l'appart.
J'ai réussi à l'attrapper, direction véto mais ni puce ni tatouage et autre mauvaise nouvelle: au vu desdents elle a au moins 8 ans.
Alors ma mère, sans le dire officiellement, a décidé de la garder. Elle s'appelle Noireaude (et oui elle est noire).
Comme ma mère ne vit qu'avec le minimum vieillesse et a déja deux chats qui viennent aussi de la rue, dont un papy, je lui ai fait livrer des croquettes sénior et tout un lot de boites.
J'suis trop contente, la minette finira ses jours dans une famille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié


Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par zara » Mardi 22 Septembre 2015 18:08

Comme je suis contente pour la minette !
Elle va connaître la douceur d'un foyer !
Un grand merci à ta maman ,et à toi, pour donner du bonheur à Noireaude :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par raffie » Mercredi 23 Septembre 2015 9:34

Merci pour cette générosité envers Noireaude qui va connaitre la douceur d'un foyer et tout l'amour grace à ta mère et à toi :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par plume377 » Mercredi 23 Septembre 2015 9:39

Bravo à toutes les deux pour cette adoption ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par Daeri » Mercredi 23 Septembre 2015 9:44

Bravo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par Nagoya » Mercredi 23 Septembre 2015 10:21

Bravo à vous 2 :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par Valeriedu17 » Mardi 03 Novembre 2015 18:27

Voici qq nouvelles de Noireaude :

Depuis qq jours, j'avais remarqué que la mamie commençait à avoir un petit bidou. Je me suis dit que c'est parce que maintenant elle est bien nourrie. Mais elle grossissait de plus en plus.
La semaine dernière je l'ai emmenée chez le véto, et à la palpation, pas de doute possible : la minette n'était pas stérilisée , et autre mauvaise nouvelle, elle est gestante !

Deux possibilités : laisser la grossesse s'achever et faire euthanasier les chatons. Oui d'accord mais après ? Dans deux mois on sera de retour au même,point ! Ou alors faire stériliser la minette et donc stopper la grossesse.

Ho crotte de bique, la tuile. 98€ l'intervention. Pas prévu du tout dans le budget !
Le véto a accepté un paiement en trois fois, rendez vous pris pour ce matin.
A 9h j'ammène la minette à jeun et là bonne surprise : le véto a fait un autre geste : 68€ au lieu de 98€ ! Merci, merci, merci .

L'opération s'est bien passée, je viens d'aller chercher la Noireaude et de la conduire chez ma mère.

Pourtant mauvaise nouvelle, au vu des dents, elle en a déja perdu qq unes, La Noireaude aurait dans les 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 9:02
Genre: Non spécifié

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par zara » Mardi 03 Novembre 2015 19:06

Ah,ben la mamie était gestante :?
Vous avez bien fait de stopper la gestation tout de suite .
ça n'aurait pas été sympa pour la minette, de la laisser faire ses chatons, et lui retirer pour les tuer ! :?
Mais tu sais,même si elle a 12 ans ,elle peut vivre encore des années, en bonne santé !
Et chapeau au véto qui vous a bien réduit la facture ! C'est un beau geste de sa part .On ne voit pas ça tous les jours !
Caresses à la petite Noireaude pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par freudette » Mardi 03 Novembre 2015 19:33

Bravo pour cette adoption et pour les soins que vous prodiguez à Noireaude.

Dites, ça n'a pas de ménopause les chattes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Ma mère vient d'adopter une mamie chat de la rue

par zara » Mardi 03 Novembre 2015 19:42

freudette a écrit:Bravo pour cette adoption et pour les soins que vous prodiguez à Noireaude.

Dites, ça n'a pas de ménopause les chattes?


Eh non Freudette,hélas :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités