Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118523 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Habituer son chat à une litière fermée
Bonjour à tous !
Voilà j'ai réussi à habituer mes chats à faire leurs besoins dans une litière fermée en quelques semaines. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de personne donc je vais vous expliquer comment j'ai procédé !
Au début j'ai mis directement la porte de la litière, mais comme souvent, mes chats n'ont pas compris le fonctionnement. Du coup je voulais vraiment cette porte alors j'ai avisé.
J'ai enlevé la porte et je l'ai remplacé au début par une feuille de sopalin que j'ai scotchée, je l'ai laissée quelques jours.
Puis j'ai changé la feuille de sopalin par une feuille de papier normal, je l'ai encore laisser quelques jours pour que les chats s'habituent.
Ensuite j'ai remplacé la feuille par un torchon, toujours selon le même procédé on attend quelques jours
Puis après j'ai remis la porte et là sans même réfléchir ou galérer mes deux chats l'utilisait correctement.
En gros le but est de commencer par un truc léger et au fur et a mesure d'augmenter le poids ou la rigidité du suivant.
Voilà j'ai réussi à habituer mes chats à faire leurs besoins dans une litière fermée en quelques semaines. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de personne donc je vais vous expliquer comment j'ai procédé !
Au début j'ai mis directement la porte de la litière, mais comme souvent, mes chats n'ont pas compris le fonctionnement. Du coup je voulais vraiment cette porte alors j'ai avisé.
J'ai enlevé la porte et je l'ai remplacé au début par une feuille de sopalin que j'ai scotchée, je l'ai laissée quelques jours.
Puis j'ai changé la feuille de sopalin par une feuille de papier normal, je l'ai encore laisser quelques jours pour que les chats s'habituent.
Ensuite j'ai remplacé la feuille par un torchon, toujours selon le même procédé on attend quelques jours
Puis après j'ai remis la porte et là sans même réfléchir ou galérer mes deux chats l'utilisait correctement.
En gros le but est de commencer par un truc léger et au fur et a mesure d'augmenter le poids ou la rigidité du suivant.
Excellent, et ce protocole d'adaptation à la litière fermée peut rendre bien des services ! Bon à savoir, merci 

Sauver/Protéger/Aimer
Ah...oui. c'est vraiment une super idée fallait y penser
Bravos
Bravos
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Habituer son chat à une litière fermée
dans Fiches conseils - 2
- 2859
- par Rohan94
Dimanche 15 Novembre 2015 3:08
- Habituer son chat à une litière fermée
-
- Habituer son Chat à la litière
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 1841
- par Rohan94
Dimanche 15 Novembre 2015 2:32
- Habituer son Chat à la litière
-
- Habituer chat errant à la litière
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1135
- par Sakura
Vendredi 10 Août 2018 11:08
- Habituer chat errant à la litière
-
- Habituer un chat à rester a l'intérieur.
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 992
- par Guccy
Vendredi 05 Février 2016 5:53
- Habituer un chat à rester a l'intérieur.
-
- Peut-on habituer un chat à rester dans la maison ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 5007
- par mily304
Lundi 23 Mars 2015 21:10
- Peut-on habituer un chat à rester dans la maison ?