Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mes chattes sont assez sauvages

par minette06 » Dimanche 15 Novembre 2015 14:32

Bonjour ou bonsoir,
Voilà cela fait environ 24 h que ma famille et moi avons adopté de chatte de 3 moi environs,avant nous elle étais à la montagne mais au près des humains,hier nous les avons sorti de leur cage et elle en sont sorti assez rapidement.Depuis ce matin nous avons fait une ou deux tentative pour les approcher mais dès que j'approche ma mains elle se met a expirer de l'air (elle n'ait pas contente),ou même grogner mais elles reste toujours calfeutré sur les livre de la bibliothèque,où il y a un escalier en colimaçon et cela ne nous arrange pas.
Donc voilà je voulait savoir si vous pourriez me conseiller pour les approcher et les rendre moins craintive,je vous remercie d'avance.

PS : Je ne suis pas inconscient je sais qu'elles ont besoin de temps pour s'adapter.

Merci de la part de toute ma famille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 14:22
Genre: Non spécifié


Mes chattes sont assez sauvages

par dominos » Dimanche 15 Novembre 2015 15:19

bonjour,
le mieux à l'arrivée d'un chaton (mais d'un chat adulte aussi) est de le mettre dans une piece, avec bien sur litière, repas et coin douillet pour qu'il se familiarise avec les lieux (bruits odeurs, habitudes) allez les voire souvent et essayez de les inviter à jouer avec un plumeau ou une ficelle. supprimez toues les cachettes qui ne vous sont pas accessibles.

suivant le chat et sa sociabilisation, cette quarantaine peut durer très peu de temps (quelques jours) ou plus (cela se compte en semaines)

comme vous décrivez les chatons, ils sont peureux et réagissent comme cela par peur. cette reaction est normale. cela arrive souvent qu'un chaton, les premiers jours, reste caché (sous un lit par exemple) et ne sorte manger et utiliser la litière que la nuit. si ils étaient en contact avec l'humain avant, cela devrait vite passer quand ils auront pris leurs marques. mais personnellement, je pense que l'étape de la piece est importante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mes chattes sont assez sauvages

par minette06 » Dimanche 15 Novembre 2015 15:28

Merci beaucoup de votre commentaire dès 16 h nous supprimerons toutes cachette inaccessible .
Merci encore du conseil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 14:22
Genre: Non spécifié

Mes chattes sont assez sauvages

par minette06 » Dimanche 15 Novembre 2015 17:24

Voici un lien vers une photo des deux chattes : http://hpics.li/4003b81
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2015 14:22
Genre: Non spécifié

Mes chattes sont assez sauvages

par dominos » Dimanche 15 Novembre 2015 21:05

une jolie tigrée...elle parait deja grande sur cette photo !

une chose, personnellement je pesne qu'il ne faut jamais forcer un chat au contact, à la caresse. c'est à lui de venir vers vous, de frotter sa tête contre votre main quaund il sessentira pret.... en attendant, avec le jeux, il sera très ^roche de vous....cette étape est importante surtout quand il y a deux chatons. il faut passer du temps à jouer avec eux sinon ils vont beaucoup jouer entre eux, tout faire à deux et nettement moins rechercher la presence de l'humain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités