Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils comportement chat 1 an avec chaton trouvé

par Ghassan » Jeudi 19 Novembre 2015 15:43

Bonjour, j'ai actuellement un grand chat qui a 1 ans et quelque jour qui se nomme Bella, et hier, j'ai trouvé un petit chaton, qui ne dépasse pas les 2 semaines, entrain de miauler dans une petite ruelle, elle est sale, elle n'as surement pas de mère, j'ai acheté du lait, du fromage, et de l'eau et j'ai posé tous ça à coté d'elle, elle a pris juste une goutte d'eau, et elle s'est mis à miauler encore.
Aujourd'hui, quand je suis sorti, je l'ai trouvé à coté de ma porte entrain de m'attendre, peut-être qu'elle m'as suivie, je l'ai pris, et je l'ai posé dans la terrasse, et je l'ai essuyé avec un mouchoir que j'ai déjà tremper dans l'eau, mais maintenant le problème, c'est que Bella aime beaucoup sortir dans la terrasse et jouer là bas, mais j'ai peur qu'elle blesse ou tue l'autre petit chaton, il faut que je fasse quoi ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 24
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2015 17:23
Genre: Homme


Chat et chaton.

par Symbiose » Jeudi 19 Novembre 2015 17:44

Mes conseils :
- rentre le chaton chez toi, au chaud et à l'abris.
- essaie de l'amener chez un vétérinaire qui pourra te donner son âge et te vendre du lait pour chaton, le lait de vache n'est absolument pas bon pour lui ! (problème de digestion -> diarrhée)

S'il est vraiment petit, il a besoin qu'on s'occupe de lui. Si tu n'as pas la possibilité de t'en occuper, rentre-le quand même (pour éviter des soucis) et contacte une association animale qui le prendra en charge.

Pour ta chatte, évite de la laisser en contact avec le chaton, en cas de maladies (les chatons sont fragiles) que ta chatte pourrait lui donner ou qu'il pourrait donner.
Essaie de le mettre dans une pièce avec un petit bol d'eau, du lait, de la pâtée pour babycat ou mini croquettes, et une litière.
Après, s'il a vraiment 2 semaines, il faut lui donner le biberon ! Il n'est pas capable de manger seul
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils comportement chat 1 an avec chaton trouvé

par dominos » Vendredi 20 Novembre 2015 9:25

Symbiose a très bien resumé la situation.
par contre si ce petit chaton vient vers ta porte, il a plus de 2 semaines.... plutôt 1 mois ou même plus comme tu le decris....ne le laisse pas dehors, mets le dans ta salle de bain par exemple....

et propose lui les aliments dont Symbiose t'a parlé (la marque est royal canin, tu trouves cela dans toutes les animaleries ou rayons animalerie des jardineries)

etoui, une petite visite chez le veterinaire serait bien...pour determiner son age et peut-être qu'il est perdu et que quelqu'un l'a signalé au veterinaire le plus proche de chez toi....tu peux aussi telephoner à la commune pour savoir si quelqu'un recherche un chaton ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12139
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités