Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs

par Mamiecat » Lundi 26 Octobre 2015 16:56

Il est aussi possible de fixer des barres verticales contre la rambarde du balcon, avec un simple collier qui permet la liaison entre la rambarde et la barre, et d'y attacher le filet ! J'ai effectué ce montage pour fixer mon parasol sur le balcon, c'est solide, ça résiste bien au vent, le parasol y est bien maintenu. Dans le commerce on vend ce genre de fixation aussi pour fixer le parasol en bordure de rambarde pour ne pas avoir de pied à la base. C'est un principe que l'on peut appliquer pour tendre un filet sur une grande longueur avec plusieurs barres verticales discrètes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs

par Stereden » Dimanche 22 Novembre 2015 19:07

Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide et vos conseils et désolée de n'avoir pas répondu avant. C'est un peu la course avec tout ce qu'il y a à faire pour le déménagement...
Oui j'avais acheté les barres télescopiques juste après avoir lu vos messages et je pensais que c'était une bonne solution, j'ai été vraiment déçue de leur qualité.
Finalement on en a mis en place deux en les collant aux extrémités du balcon et le haut du filet a été attaché aux rambardes du balcon de nos voisins du dessus. Ca tenait mais avec la tempête d'hier les deux barres télescopiques sont tombées... Donc il va falloir trouver une solution, pour l'instant on surveille les minous. Au printemps on aménagera le balcon avec des gros bacs de bambous donc ça pourra peut-être nous aider.
Merci encore et bonne semaine à tous!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités