Daeri a écrit:Mais ce qui me dérange, c'est qu'elle attende.. Des problèmes de dents, ce n'est jamais rigolo donc tu parles qu'Olive est toute stressée, elle doit être gênée, elle a peut-être un peu mal.. Ce serait bien de la soulager plutôt que de la laisser se débrouiller avec sa dent "malade". après, peut-être qu'elle n'est pas trop équipée ou compétente pour jouer les dentistes d'où sa solution de facilité ?
en fait la dent qui est prête à tombée est remplie de tartre ce qui m'a paru étrange c'est qu'au niveau de la dent il n'y avait pas de rouge. Olive mange plus que très bien et n'a pas l'air de souffrir.
Daeri je suis aussi choqué que toi qu'elle dise que c'est un calcivirus comme ça et qu'elle veuille extraire les dent sans faire d'examen et c'est pour cela que je prend le temps de la surveiller. je te rassure si elle souffrirai je ne la laisserai en aucun cas dans cette situation car il m'en serai insupportable.
il faudrait que j'arrive à prendre une photo pour vous montrer sa bouche/machoire cela serait peut être mieux.
ma véto est compétente mais malheureusement elle a pris la "grosse tête" depuis qu'elle a eu sa fille et qu'elle a acheté sa maison. elle veut de l'argent pour réagir comme cela en parlant d'opération sans faire d'examen !! (une autre cliente m'a dis la même chose) lorsque je lui ai parlé que j'avais acheté des cadeaux de noël pour les loulous elle m'a répondu que j'étais faible !!!
zara a écrit:J'en ai parlé au véto qui m'a dit que ce n'était pas facile d'arracher des dents à un chat

Ben oui,mais il aurait pu me le dire avant ,j'aurais fait autrement !
je suis d'accord avec toi Zara. je pense que c'est surtout qu'elle voit l'argent si elle ne fait pas d'examen comment peut elle etre sur que ce soit le calcivirus ? et pourquoi lui arracher les dents si ce n'est pas ça. et autant le dire tout de suite au lieu de rentrer dans des frais qui n'ont pas lieu d'être et qui peuvent faire souffrir "l'animal" !
Mamiecat a écrit:Y-a pas trente-six solutions pour savoir si ton chat a ou non un calicivirus, c'est de faire une PCR à partir d'un prélèvement de salive. L'examen fait par un labo spécialisé coûte autour de 40 - 50 €, et là tu es certaine du résultat. De nos jours les PCR sont fiables.
Maintenant, un bon véto peut diagnostiquer une calicivirose sans faire le test, y-a des signes cliniques qui ne trompent pas.
Mamiecat a écrit:Pour l'arrachage des dents, c'est vrai que c'est un bon traitement, c'est radical ! Plus de dents, plus de gingivite ! Bien sûr, il y a de quoi hésiter car c'est tout de même handicapant, mais, la douleur peut être terrible pour un chat atteint de calicivirose. La cortisone ne fonctionne qu'un temps, et certains vétos disent que ça affaiblit les défenses immunitaire, c'est alors un cercle vicieux dont il faut sortir par l'extraction des dents. Et n'oublions pas que la cortisone abîme les reins !!!
Merci Mamiecat pour tout ces renseignements ! en faite ce qui me fait peur c'est qu'Olive ne le supporte pas et peu se laisser mourrir à cause d'une opération qui pourrait peut être, être retardé ou peut être pas et ça je m'en voudrais toute ma vie car pour le moment elle mange plutôt bien
Mamiecat a écrit:Perso, à partir de l'expérience que j'ai eu dans ce domaine, j'irais voir un véto qui accepterait d'extraire les dents malades dans un premier temps (anesthésie générale). Ensuite je doperais les défenses immunitaires du minou, ainsi que pour le 2ème chat, pour ralentir la périodicité des crises chez le chat qui a déclaré la calicivirose. L'extraction totale étant à envisager si les crises perdurent, je rappelle que c'est très douloureux, un chat peut même ne plus vouloir manger. La langue peut aussi être atteinte, sur les côtés, la gorge...
dans un premier temps j'opterai comme tu le dis de doper les défenses immunitaires car comme le dis Daeri elle doit être génée.
oui Cathiouche le ciel m'est tombé sur la tête et au fond de moi j'espère qu'elle se trompe c'est pour cela je vais voir comment Olive réagi surveillé sa bouche et avant de faire quoi que se soit de prendre un autre avis car cette opération me térifie par rapport à l'avenir d'olive va t elle le supporter ou non ?
Merci de votre soutien et de vos conseils qui sont précieux
