Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour aider des chats sur les aires d'autoroute??

par mili22 » Jeudi 26 Novembre 2015 11:41

ces aires d'autoroute sont vraiment loin des habitations.. j'ai questionné le personnel qui y travaille et ils m'ont dit que chaque année il y a des gens qui abandonnent leur chat mais qu'on en parle pas autant que pour les chiens car c'est bien connu, un chat ça peut se débrouiller tout seul.. !!! surtout que les chats ayant toujours vécu en intérieur n'arrivent pas à survivre bien longtemps d'après eux.. incapable de chasser et de se défendre pour certains..et puis comment vont-ils s'habituer à vivre à l'extérieur du jour au lendemain quand ils ont vécut à la chaleur d'un foyer et lorsqu'ils doivent vivre sous la neige jour et nuit!!!! c'est révoltant! mais quand on voit l'histoire des chats qui restent sur des balcons comme des objets, plus rien ne m'étonne!

je me souviens d'une excuse que j'avais lu quant à une personne qui avait abandonné le sien , elle était allergique au poil de chats, donc on se débarrasse du pauvre minou sans se poser de question..le principe d'une désensibilisation lorsqu'on souffre d'allergie c'est d'être au contact avec l'animal tout le temps pour s'immuniser naturellement.. personnellement, j'étais très allergique il y a quelques années.. mais j'avais sauvé deux petits minous de la rue et c'était hors de question que je les abandonne.. alors j'ai vécut 3 mois de galère mais ça valait le coup car aujourd'hui plus d'allergie du tout! :D

Bref, je pense qu'un partenariat avec des sociétés d'autoroute seraient intéressantes pour trouver une solution mais apparemment, la solution ils l'ont déjà.. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités