Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215193 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138442 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110521 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110338 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Ma chatte Canelle et mon matou Tipy sont malades !!
C'est le tour à ces deux là aujourd'hui !
J'avais remarqué que ma chatte mangeait moins ces temps-çi,mais bon,elle vaquait à ses occupations donc ,je ne me suis pas affolée !
Mais aujourd'hui,elle ne veut rien manger et reste sur mon lit.
C'est une minette que je ne peux pas mettre dans une caisse de transport, sans qu'elle me lacère les mains !
De plus,si il y a un médicament à lui donner,je ne pourrai pas lui mettre dans sa gueule!
ça va être vraiment compliqué ,je me fais un sang d'encre, à ne pas pouvoir la manipuler comme je veux
Quant à mon Tipy,il a des difficultés pour manger ,ça fait un bruit de dents qui se heurtent dans sa gueule
J'ai rendez-vous à 16h30 chez le véto !C'est à une heure de route et il y a du brouillard .C'est pas la joie
J'avais remarqué que ma chatte mangeait moins ces temps-çi,mais bon,elle vaquait à ses occupations donc ,je ne me suis pas affolée !
Mais aujourd'hui,elle ne veut rien manger et reste sur mon lit.
C'est une minette que je ne peux pas mettre dans une caisse de transport, sans qu'elle me lacère les mains !
De plus,si il y a un médicament à lui donner,je ne pourrai pas lui mettre dans sa gueule!
ça va être vraiment compliqué ,je me fais un sang d'encre, à ne pas pouvoir la manipuler comme je veux

Quant à mon Tipy,il a des difficultés pour manger ,ça fait un bruit de dents qui se heurtent dans sa gueule

J'ai rendez-vous à 16h30 chez le véto !C'est à une heure de route et il y a du brouillard .C'est pas la joie

Pfff, bon courage pour la route Zara et reviens-nous vite avec des nouvelles rassurantes !!! 

courage Zara, pas facile avec nos petits protegés !

Bon,ça c'est fait
Oh la la ,j'appréhendais le moment de mettre Canelle dans sa caisse!
Heureusement,j'avais demandé des conseils à une copine qui a l'habitude de manipuler des chats errants !
Alors,la solution ,c'est de prendre le chat par la peau du cou d'une main,et de l'autre,prendre la base de la queue à pleine main ,et,devinez............ça a marché
Mais ma pauvre chatte miaulait toute sa misère . Heureusement que j'avais pris soin de mettre Tipy déjà dans la voiture pour ne pas qu'il entende, et qu'il aille sa caler quelque part !
Faut penser à tout
Bon alors les nouvelles pour Canelle;pas de fièvre ,une "belle"bouche ......enfin presque sans dents !
Par-contre,il a entendu un léger râle aux poumons .Sans doute des suites d'un coryza que je viens de soigner !
Donc injection d'antibiotiques à effet retard et anti-inflammatoire !
J'ai demandé une analyse de sang pour voir l'urée et créatinine ,comme elle n'est plus jeune. Tout est normal ....ouf!
Pour Mon Tipy ; à peine une petite gingivite ,sinon rien à signaler à l'examen clinique .
Il a eu le même traitement que sa copine....pas de jaloux
je me suis fait des cheveux blancs avec ça
.
Si je vous disais que je n'ai pas pris mon petit -déjeuner et à peine mangé à midi ,j'étais nouée
Ce n'est pas possible d'être comme ça

Oh la la ,j'appréhendais le moment de mettre Canelle dans sa caisse!
Heureusement,j'avais demandé des conseils à une copine qui a l'habitude de manipuler des chats errants !
Alors,la solution ,c'est de prendre le chat par la peau du cou d'une main,et de l'autre,prendre la base de la queue à pleine main ,et,devinez............ça a marché

Mais ma pauvre chatte miaulait toute sa misère . Heureusement que j'avais pris soin de mettre Tipy déjà dans la voiture pour ne pas qu'il entende, et qu'il aille sa caler quelque part !
Faut penser à tout

Bon alors les nouvelles pour Canelle;pas de fièvre ,une "belle"bouche ......enfin presque sans dents !
Par-contre,il a entendu un léger râle aux poumons .Sans doute des suites d'un coryza que je viens de soigner !
Donc injection d'antibiotiques à effet retard et anti-inflammatoire !
J'ai demandé une analyse de sang pour voir l'urée et créatinine ,comme elle n'est plus jeune. Tout est normal ....ouf!
Pour Mon Tipy ; à peine une petite gingivite ,sinon rien à signaler à l'examen clinique .
Il a eu le même traitement que sa copine....pas de jaloux

je me suis fait des cheveux blancs avec ça

Si je vous disais que je n'ai pas pris mon petit -déjeuner et à peine mangé à midi ,j'étais nouée

Ce n'est pas possible d'être comme ça

Comme je te comprends!
Moi c'est pareil, si l'un de mes chats a un souci, hop je stresse (bon du coup c'est pas top parce qu'ils le sentent forcément). Mon copain est pareil...
Moi c'est pareil, si l'un de mes chats a un souci, hop je stresse (bon du coup c'est pas top parce qu'ils le sentent forcément). Mon copain est pareil...

Contente que ce ne soit pas grave 

Ouf ! ça rassure le véto, surtout quand tout va à peu près bien. ![Image]()

c'est vraiment bien que tu ais pu mettre canelle dans la boite pour la montrer au veterinaire !
j'espère que les traitements seront vite efficaces et qu'ils reprendront vite leur vie normale avec appetit et energie !
j'espère que les traitements seront vite efficaces et qu'ils reprendront vite leur vie normale avec appetit et energie !

Ah ben le traitement a fait effet sur le champ presque !
Dans la soirée,Tipy mangeait sa pâtée sans difficulté
Et Canelle réclamait son thon
Elle est même allée dans la caisse de transport!
......prête à refaire un petit tour chez son docteur préféré 

Dans la soirée,Tipy mangeait sa pâtée sans difficulté

Elle est même allée dans la caisse de transport!

Va comprendre !zara a écrit:Elle est même allée dans la caisse de transport!......

Tu connais cet épisode de Simon's cat ?

Contente qu'il n'y ait rien de grave, tout le monde va pouvoir remanger normalement à nouveau (chats et humain)

Je suis vraiment contente qu'il n'y ait rien de grave pour tes minous et je te comprends, je suis aussi souvent nouée que ce soit pour mes chats ou n'importe quoi d'autre car je suis une angoissée née
Et merci pour avoir expliqué comment prendre un chat, ça pourra m'aider pour un des miens quand il faut lui retirer le caca collait à son culcul à cause de ses longs poils
Grosses caresses à Tipy et Canelle

Et merci pour avoir expliqué comment prendre un chat, ça pourra m'aider pour un des miens quand il faut lui retirer le caca collait à son culcul à cause de ses longs poils

Grosses caresses à Tipy et Canelle

Contente de lire ces bonnes nouvelles ! Pfff, qu'est-ce qu'ils nous font stresser parfois nos petits coeurs !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Merci les filles
C'est pas folichon ce matin!
Tipy a encore mal lorsqu'il mange,et Canelle n'a pas beaucoup d'appétit !
Après,il faut laisser le temps au traitement de faire son effet!
Mais je ne sais pas pourquoi,en ce moment,ils mangent mal les boîtes de la marque "Grau", pourtant ils adoraient .
Qu'est-ce qu'ils ont bien pu mettre dedans, pour que mes chats les boudent

C'est pas folichon ce matin!
Tipy a encore mal lorsqu'il mange,et Canelle n'a pas beaucoup d'appétit !
Après,il faut laisser le temps au traitement de faire son effet!
Mais je ne sais pas pourquoi,en ce moment,ils mangent mal les boîtes de la marque "Grau", pourtant ils adoraient .
Qu'est-ce qu'ils ont bien pu mettre dedans, pour que mes chats les boudent

Mes chats ont aussi boudé la pâtée "Grau" alors qu'avant ils aimaient ça...
Maintenant je prends uniquement Animonda Carny et ils adorent !!!
Maintenant je prends uniquement Animonda Carny et ils adorent !!!
Ils ont peut-être modifié quelques choses, les miens ne raffolaient pas des Grau (dommage car économiques) maintenant c'est Animonda carny et ils aiment et les boites de 400g ne sont pas si chères, il y a même des boites de 800g.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma chatte Canelle et mon matou Tipy sont malades !!
dans Santé féline - 18
- 1128
- par zara
Vendredi 11 Décembre 2015 13:43
- Ma chatte Canelle et mon matou Tipy sont malades !!
-
- La chatte CANELLE cherche un(e) maître(sse)
dans Adoptions - 64
- 6788
- par julie26
Mercredi 12 Novembre 2014 21:29
- La chatte CANELLE cherche un(e) maître(sse)
-
- Relation grand matou/petit matou
dans Fiches conseils - 4
- 859
- par Velga
Mardi 17 Mai 2016 21:10
- Relation grand matou/petit matou
-
- Mon chat Tipy est tout flippé!
dans Psychologie féline / Éducation féline - 72
- 3867
- par zara
Jeudi 11 Décembre 2014 15:25
- Mon chat Tipy est tout flippé!
-
- Mon chat Tipy doit faire une indigestion !
dans Santé féline - 14
- 996
- par zara
Samedi 02 Septembre 2017 20:01
- Mon chat Tipy doit faire une indigestion !