Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par amepower » Dimanche 13 Décembre 2015 6:25

Bonjour!! tout d'abord je sais que ma chatounette est très jeune! on m'a malheureusement menti sur son age :( je l'aurais pris plus vieille sinon... mais la n'est pas ma question! elle s'est super bien adaptée a notre famille et elle n'a peur de rien! elle est curieuse et aventuriere! mais depuis quelques jour, a tout ce qu'elle regarde elle se positionne de coté, marche vers l'objet en question de côté le dos un peu courbé et la queue en forme de S... est-ce normal? elle n'est pas sauvage mais des fois elle a des phases d'energie incroyable ou elle saute sur tout et des fois sa petite queue s'ébouriffe... va-t-elle devenir sauvage? pourquoi elle fait sa a tout?? vous avez deja vecu sa? j'essaie de l'eduquer alors je veux savoir quoi faire dans ces moments la :) merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié


chaton de 7 semaines

par amepower » Dimanche 13 Décembre 2015 14:49

Et la depuis ce matin quand elle fait un sursaut, elle fait un petit crache! Mais elle ne faisait pas sa avant... sa fait 2 semaines que nous l'avons!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

chaton de 7 semaines

par Symbiose » Dimanche 13 Décembre 2015 15:01

C'est peut-être sa façon de jouer ? Kael jouait en crachant quand il était petit, parfois il fait "le crabe" pour jouer.

Tu as remarqué un comportement anormal à part ça ? Elle mange + ou - ? Ses besoins sont normaux ? Elle dort plus souvent qu'avant ? Etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chaton de 7 semaines

par amepower » Dimanche 13 Décembre 2015 15:37

Elle a eu 2-3 jours ou elle mangeait BEAUCOUP!!! Et la depuis 2 jours c'est moins. Elle dort beaucoup mais quand elle est eveillée elle joue beaucoup! Pas plus de dodo que d'habitude! Ses cacas sont beau et abondant (lol) ok mais oui effectivement sa peut etre sa facon de jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par amepower » Mardi 15 Décembre 2015 0:10

J'ai encore besoin d'aide svp! Elle n'a evidement pas terminer son sevrage emotif et la elle nous saute dessus et mordille (pas fort mais c'est vraiment agaçant) et elle n'arrete pas! Je la tasse par la peau du cou pour lui montrer mon desacord mais elle repart a la charge! Quoi faire? J'ai beau detourner son attention avec d'autre jouets rien n'y fait! Elle prend nos mains en chasse sans cesse! Aidez moi svp je veux bien faire!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par raffie » Mardi 15 Décembre 2015 10:38

amepower a écrit:mais depuis quelques jour, a tout ce qu'elle regarde elle se positionne de coté, marche vers l'objet en question de côté le dos un peu courbé et la queue en forme de S... est-ce normal? elle n'est pas sauvage mais des fois elle a des phases d'energie incroyable ou elle saute sur tout et des fois sa petite queue s'ébouriffe... va-t-elle devenir sauvage? pourquoi elle fait sa a tout?? vous avez deja vecu sa? j'essaie de l'eduquer alors je veux savoir quoi faire dans ces moments la :)


C'est ça façon de jouer. mon boubou faisait ça avec des jouets. en gros elle fait comme ci "elle attaquait" la chose qu'elle voit. Elle est encore jeune, elle n'est encore bien sevrer donc elle joue elle apprend, elle ne deviendra pas sauvage, laisse la faire. elle s'affirme.

lorsqu'ils font le crabe (comme le dis Symbiose, j'adore cette expression :lover: :laugh: ) c'est aussi lorsqu'ils ont été surpris de quelque chose et c'est un moyen de défense et là tu peux la rassurer avec voix douce mais ferme.


amepower a écrit:J'ai encore besoin d'aide svp! Elle n'a evidement pas terminer son sevrage emotif et la elle nous saute dessus et mordille (pas fort mais c'est vraiment agaçant) et elle n'arrete pas! Je la tasse par la peau du cou pour lui montrer mon desacord mais elle repart a la charge! Quoi faire? J'ai beau detourner son attention avec d'autre jouets rien n'y fait! Elle prend nos mains en chasse sans cesse! Aidez moi svp je veux bien faire!!


tu fais très bien ! tu es la maman de substitution, le fait de la prendre comme tu le fait par la peau du coup est très bien en la "secouant" (bien sur pas fort mais en douceur :wink: ) comme sa maman chat le ferait en lui disant un non ferme sans crier mais ferme et si elle revient à la charge tu recommences jusqu'à quelle comprenne.
c'est la répétition qui est importante

Courage tu vas y arriver et puis n'hésite pas on est là pour ça !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par amepower » Mardi 15 Décembre 2015 17:42

Ouf!! c'est rassurant!! J'essaie d'être une super maman chat, car je m'en rend bien compte après deux semaines avec elle qu'elle est plus jeune que ce qu'on nous a dit quand on est allé la cherché! Pauvre cocotte! mais elle n'est pas malheureuse! Elle m'aime beaucoup (je suis la seule qui peut la prendre n'importe quand et elle ne cherche pas à se sauver!) On se frotte le visage ensemble j'adore sa elle est si douce! Mais pas facile! Je vais être persévérante haha si j'ai réussi à bien éduquer un beau garçon de 5 ans je vais réussir avec ma petite fefille d'amour! Merci tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par amepower » Jeudi 17 Décembre 2015 2:22

C'est encore moi hihi!!! CHAQUE fois qu'elle fait popo il lui en reste aux fesses :( CHAQUE FOIS!!! Je lui nettoie avec linge humide mais... comment faire pour qu'elle se le nettoie par elle meme? Est-ce que sa va venir avec le temps? Parce que la c'est degeulasse j'en ai sur le chandail des fois et il y en a par terre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par amepower » Jeudi 17 Décembre 2015 2:25

As as oui... et elle mordille TOUT!!! Elle gruge plutot... je passe mon temps a la gronder! Je peux pas etre 100% apres elle la :( elle test en plus! Elle va ou elle sait qu'elle n'a pas le droit, se couche, me regarde, leve une patte pour toucher et des que j'arrive pour la gronder elle file en vitesse entre mes jambes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

par Adoplouff » Jeudi 17 Décembre 2015 4:28

:HELLO:

Si tu savais...

Aller COURAGE !
C'est tellement cool les petits minous ou minettes qui ne rentrent pas dans les carcans !
Je t'assure !
Parole de jeune maitre de chats! :)

PS : Il arrive à ma Banksy de vouloir faire du traineau quand elle sent que ses selles ne sont pas parfaites...
la vie des chats quoi...
(mais je la connais bien a force et je la choppe aussitôt avec des lingettes nettoyantes).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 14:33
Genre: Homme

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par raffie » Jeudi 17 Décembre 2015 10:58

amepower a écrit:C'est encore moi hihi!!! CHAQUE fois qu'elle fait popo il lui en reste aux fesses :( CHAQUE FOIS!!! Je lui nettoie avec linge humide mais... comment faire pour qu'elle se le nettoie par elle meme? Est-ce que sa va venir avec le temps? Parce que la c'est degeulasse j'en ai sur le chandail des fois et il y en a par terre...


Je pense que cela va venir avec le temps.

amepower a écrit:As as oui... et elle mordille TOUT!!! Elle gruge plutot... je passe mon temps a la gronder! Je peux pas etre 100% apres elle la :( elle test en plus! Elle va ou elle sait qu'elle n'a pas le droit, se couche, me regarde, leve une patte pour toucher et des que j'arrive pour la gronder elle file en vitesse entre mes jambes!


elle va toujours te tester car ta minette a l'air d'avoir un caractère bien trempée et c'est tant mieux car tu vas vraiment t'amuser avec elle. :lover: :laugh:
oui il faut vraiment de la patiente surtout ne pas frapper un non ferme suffit

en revanche on veut bien des photos !!! :siffle: :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par amepower » Jeudi 17 Décembre 2015 15:54

Oh oui tout un caractère ma Nala et tellement d'énergie!!! Mais on l'aime tellement à la maison :lover: Elle nous aime tous également! :D

Image
Ça c'est la première journée ou on l'a eu! Elle n'avait alors que 5 semaines!

Image
Image
Image
Elle dort vraiment n'importe ou! :laugh:

Image
Sa petite tache sur la tete hihi!!

Voila notre fille adorée!!!
Merci encore pour tous vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2015 23:26
Genre: Non spécifié

Conseils pour l'éducation d'un chaton de 7 semaines

par raffie » Jeudi 17 Décembre 2015 17:04

ohhhh qu'elle est chou ta minette

effectivement elle dort vraiment ta minette

N'hésite vraiment pas à nous donner des nouvelles ce sera vraiment avec plaisir ! :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités