Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Daeri » Vendredi 01 Janvier 2016 23:52

L'année commence bien pour p'tit-père je vois, il a déjà l'air de revivre :lover:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par yacapu » Samedi 02 Janvier 2016 1:14

Bonsoir alors il est sage, il ne touche pas a son oeil, et je vous laisse découvrir la nouvelle vidéo:
https://youtu.be/d275pTVXbus
avant tout celà , il n'a jamais été ainsi comme quoi!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par Mamiecat » Samedi 02 Janvier 2016 9:25

Super, merci Béa pour cette vidéo :lover:

Ben oui, P'tit-père revit et découvre la joie de s'amuser... de VIVRE une belle vie de minou auprès de bons maîtres, youpi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par yacapu » Dimanche 03 Janvier 2016 0:57

P'tit pére ce soir a regarder les 170 ans de la SPA :lover:
Image

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Dimanche 03 Janvier 2016 11:15

Ici aussi on a regardé cette super émission en hommage à la SPA, pour ses 170 ans !

Et, même si ce programme était dédié à l’association historique de protection animale née en 1845 à Paris, Natacha Harry n'a pas manqué d'évoquer à plusieurs reprises tout au long de l’émission d’autres associations de protection animale qui font un travail remarquable... pour moi Béa, tu en fais aussi partie avec tous ces minous que tu sauves tout au long de l'année, tu es l'une de ces assos à toi toute seule, bravo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Dimanche 03 Janvier 2016 19:27

merci Yacapu pour cette super vidéo, il est heureux grace à toi Yacapu :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Denis » Dimanche 03 Janvier 2016 21:41

Franchement, ils auraient pu mettre un reportage sur P'tit-Père à la place de la chanson de Florent Pagny ou des autres artistes qui venaient en promo... Image
... et aussi un reportage sur ceux qui prennent des risques pour promener leurs chats en bord de mer ! :laugh:
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par yacapu » Lundi 04 Janvier 2016 0:10

Bonsoir merci a tous! oui denis j'ai pas aimé ses chanteurs qui sont venu que pour leur promo, ils auraient du faire plus de reportages sur nos amis les animaux

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par yacapu » Mercredi 13 Janvier 2016 0:09

Bonsoir vidéo de p'tit pére, vous verrez qu'il miaule a tout va et il nous fait celà même la nuit :( nos nuits sont courte et mouvementer! il me faisais celà aussi quand il été salle de bain, puis il a enménager au chalet, pour nous c'était le top on avais retrouver nos nuits calme! bien sur au chalet on l'entendais encore miauler la journée et le soir quand je sors! ma véto dit qu'il est perturber suite a son handicap, qu'il ne l'accepte pas que pour un chat c'est plus compliquer qu'un chien de devenir aveugle! il est vrai que p'tit pére sa vie d'avant c'était une vie de chat en ferme, libre a chasser etc... et là se retrouver dans le noir et ne plus pouvoir courir dans les pâtures etc... :cry:
pauvre chat :cry:
https://youtu.be/SCUpYdiAJEk
J'ai demander a ma véto si on pouvait donner quelques chose mes elle me dit on peut pas car il passe déjà casiment tout son temps a dormir comme il ne voit pas, donc on va pas la shooter au médoc

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Jeudi 14 Janvier 2016 20:41

Merci pour la vidéo Béa :lover:

Ben c'est vrai qu'à force de l'entendre miauler ainsi, ça devient perturbant... surtout la nuit ! Pauvre minou !

Par le passé, pour mon chat aveugle, le véto m'avait donné un anxiolytique, ce n'était pas du Zylkene, et je ne me rappelle plus du nom du médoc qui ne le faisait pas dormir, mais qui lui permettait de mieux accepter son handicap. C'était un médoc pour humain donné à très petite dose tous les jours.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Jeudi 14 Janvier 2016 21:26

Donc ca veut dire qu'il miaule tout le temps en fait, sauf que dans le chalet tu ne l'entendais pas.. Dans notre asso, une personne avait un chat aveugle, il passait tout son temps avec un autre chat âgé, qui était très calme et ils se rassuraient ensemble. Ils vivaient dans un petit appartement, alors c'était moins perturbant. P'tit-père a besoin de repères.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par yacapu » Vendredi 15 Janvier 2016 0:50

Mamiecat a écrit:Merci pour la vidéo Béa :lover:

Ben c'est vrai qu'à force de l'entendre miauler ainsi, ça devient perturbant... surtout la nuit ! Pauvre minou !

Par le passé, pour mon chat aveugle, le véto m'avait donné un anxiolytique, ce n'était pas du Zylkene, et je ne me rappelle plus du nom du médoc qui ne le faisait pas dormir, mais qui lui permettait de mieux accepter son handicap. C'était un médoc pour humain donné à très petite dose tous les jours.

Bonsoir si tu serais retrouver le nom j'en parlerai avec ma véto! sur facebook on me parle de fleur de bach, la fille m'appel ce week end, mes je demanderai aussi confirmation a ma véto avant!
Daeri a écrit:il passait tout son temps avec un autre chat âgé, qui était très calme et ils se rassuraient ensemble

Ma véto me parler aussi de celà lui trouver un copain qui s'occupe de lui mes au chalet aucun ne sais attacher a lui et chez moi la journée quand je suis là il est libre mes pareil personne ne s'occupe de lui :(
Que faire ??? J'ai encore passer une nuit horrible cette nuit et j'appréhende de me coucher :(

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Vendredi 15 Janvier 2016 10:46

La nuit portant conseil, j'ai retrouvé le nom du médoc : il s'agit du LAROXYL qui est un antidépresseur humain (acheté en pharmacie avec ordonnance véto) et non pas un anxiolytique. Le véto en donnait 1/4 de dragée à 25 mg. A l'époque, à l'asso, il utilisait aussi ce médoc pour les cas de grattage intensif, allergie, anxiété des chats handicapés...

Sur mon chat aveugle (en FA) et atteint de l'herpès virus et donc contagieux, il n'était pas possible de lui donner un copain pour qu'ils s'entraident. Il était seul dans son enclos et une partie de la maison, et s'ennuyait, ça se comprend. Alors, il lui arrivait de miauler à la mort, ou alors de se lécher le ventre vigoureusement. Suite à ce traitement, sa vie s'est avérée plus douce, il ne se grattait plus, était devenu calme sans dormir davantage pour autant.

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser ce médoc sur prescription véto pour des chats de l'asso sourds de naissance qui s'attaquaient le ventre et qui miaulaient affreusement (les pauvres ne s'entendaient pas !) car ils ne supportaient pas leur surdité. Ce médoc, là encore a été bénéfique, au bout de quelques semaines, ils ne se mordaient plus le ventre, étaient devenus plus zens !

Discute avec ta véto au sujet de ce médoc, qui je le rappelle est un médoc humain qui peut être prescrit à un enfant (c'est un antidépresseur), donc attention au dosage.

Concernant les fleurs de Bach (Rescue sans alcool), ça peut marcher en effet, à raison de quelques gouttes dans sa gamelle d'eau tous les jours.

Le Zylkene peut aussi être prescrit dans des cas pareils.

Tous ces minous handicapés font de véritables pots de colle, très demandeurs de câlins, ils ont besoin d'être rassurés en permanence.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par dominos » Vendredi 15 Janvier 2016 11:57

chez moi, comme anxiolytique nougat prend depuis longtemps maintenant du clomicalm ! il vit sa vie de chat normal (n'est pas spécialement endormi) mais ne passe plus ses nuits à miauler pour appeler les minettes ! je lui donne 1/2 comprimé chaque jour.

pour le laroxyl, j'aimerais partager une experience personnelle : j'ai souvent de très grosses migraines et après avoir essayé plusieurs traitements inefficaces, le medecin m'a prescrit du lazoxyl goutte comme antidouleur, traitement de fond. je prenais de toutes petites doses, je crois 3 gouttes....et bien cela a super bien fonctionné, plus aucun mal de tête durant tout le temps du traitement mais je n'ai pas supporté ....j'étais completemetn à la masse, comme si je n'étais plus connectée à la realité ! cela m'a fait peur ! du coup j'ai arrêté !! donc attention avec nos boules de poils qui ne peuvent pas parler et dire leur ressenti !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Vendredi 15 Janvier 2016 12:31

En effet, faut faire attention avec ce type de médoc, dont les effets peuvent varier d'un patient à un autre. Pas d'automédication, passer obligatoirement par une prescription véto. Je connais un enfant qui atteint d'énurésie nocturne (pipi au lit), en a pris sans effet secondaire et pour lequel ça a bien marché. Mais attention les gouttes sont dosées à 40 mg alors que les dragées sont seulement à 25 mg et on ne donne qu'1/4 de dragée pour un chat. Le chat doit être suivi par le véto au cours du traitement, comme le serait un humain, et la dose doit être évaluée par le véto en fonction du symptôme à traiter. Pas d'automédication !

Perso, pour les migraineux, je connais un médoc, le NOCERTONE qui est épatant, après une cure d'un an, plus aucune migraine (sur prescription médicale naturellement). A faire en cure, mais pas pour soigner une crise, c'est un traitement de fond !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique