par Mamiecat » Vendredi 15 Janvier 2016 10:46
La nuit portant conseil, j'ai retrouvé le nom du médoc : il s'agit du LAROXYL qui est un antidépresseur humain (acheté en pharmacie avec ordonnance véto) et non pas un anxiolytique. Le véto en donnait 1/4 de dragée à 25 mg. A l'époque, à l'asso, il utilisait aussi ce médoc pour les cas de grattage intensif, allergie, anxiété des chats handicapés...
Sur mon chat aveugle (en FA) et atteint de l'herpès virus et donc contagieux, il n'était pas possible de lui donner un copain pour qu'ils s'entraident. Il était seul dans son enclos et une partie de la maison, et s'ennuyait, ça se comprend. Alors, il lui arrivait de miauler à la mort, ou alors de se lécher le ventre vigoureusement. Suite à ce traitement, sa vie s'est avérée plus douce, il ne se grattait plus, était devenu calme sans dormir davantage pour autant.
J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser ce médoc sur prescription véto pour des chats de l'asso sourds de naissance qui s'attaquaient le ventre et qui miaulaient affreusement (les pauvres ne s'entendaient pas !) car ils ne supportaient pas leur surdité. Ce médoc, là encore a été bénéfique, au bout de quelques semaines, ils ne se mordaient plus le ventre, étaient devenus plus zens !
Discute avec ta véto au sujet de ce médoc, qui je le rappelle est un médoc humain qui peut être prescrit à un enfant (c'est un antidépresseur), donc attention au dosage.
Concernant les fleurs de Bach (Rescue sans alcool), ça peut marcher en effet, à raison de quelques gouttes dans sa gamelle d'eau tous les jours.
Le Zylkene peut aussi être prescrit dans des cas pareils.
Tous ces minous handicapés font de véritables pots de colle, très demandeurs de câlins, ils ont besoin d'être rassurés en permanence.
Sauver/Protéger/Aimer