Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par Zophia » Mardi 05 Janvier 2016 1:26

Tout est dans le titre: chez moi oui:

Et ils l'adorent (un arbre à chat d'1m80) ils dorment dessus, jouent dessus, font les fous dessus
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par freudette » Mardi 05 Janvier 2016 7:04

On a trois chats, pas d'arbre à chat au sens strict (commercial) mais:
- Des étagères posées alternativement contre une bibliothèque qui donne un accès aux poutres (mais ça ne les intéressent pas trop).
- Une grosse tour à griffer avec trois étages intérieurs (c'est surtout le côté griffoir et le coussin en haut qui les intéressent)
- Des griffoirs (7 je crois: un fabriqué horizontal, trois qui sont des troncs qui restent d'un arbre à chat placés verticalement, un tapis, un vertical et horizontal et encore un horizontal)
- Deux grands coussins/oreillers avec housse en laine tricotée main (adorés, j'en referai sûrement un troisième parce que c'est vraiment un grand succès)
- Des jouets partout: plein de balles, de peluches etc. par dizaines par terre.
- un tapis rebord de fenêtre dont ils n'ont rien à faire, un canapé pour humain qu'ils aiment, des fauteuils pour humains, un parquet sur lequel on semble très bien allongé...

C'est marrant on avait le même arbre à chat que toi je crois: même couleur, même style, même taille. Le chat noir aussi... par contre c'est galère à nettoyer (pas le chat, l'arbre en moumoute). A cause des poils on a refait le revêtement du canapé et viré le tapis: on est tranquille on n'a plus que les coussins, plaid (et vêtement et linge de lit/maison) qui accrochent les poils ça va beaucoup plus vite pour le ménage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par Pipo » Mardi 05 Janvier 2016 16:05

comme quoi, les arbres à chat sont indispensable. Je t' écris avec Pipo dans les bras et c'est pas facile. Quand il fait ça pas moyen de le sortir,il revient toujours. Il est pénible quelque fois, mais tellement affectueux . je vois que tes chats apprécient leur arbre. Ils sont magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2015 18:01
Genre: Non spécifié

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par Symbiose » Mardi 05 Janvier 2016 17:47

De gros poteaux, pour un gros chat ! Au moins, il tiendra longtemps :laugh: (D'ailleurs, le tien, il commence à pencher à certains endroits, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par pauline08 » Mardi 05 Janvier 2016 19:48

Oui, ma minette en a un. Il fait 2m de haut et il commence à s'abimer par endroit.

Une photo quand je venais de l'avoir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 11:47
Genre: Non spécifié

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par Adoplouff » Mardi 05 Janvier 2016 21:05

:HELLO: ,

Pas d'arbre à chat chez nous.

Ils ont un gros tube avec la corde, marque EBLI :

Ils font bien leurs griffes dessus et ne touchent plus au canapé et fauteuils.
Il y a une petite souri qui pend pour jouer et les stimuler. Banksy adore jouer avec mais Harlem en a peur... il est tellement trouillard celui-là ! :D

Je trouve que les arbres à chat ne sont pas très joli et s'intègrent difficilement dans un intérieur (salon).
(Mais cela, ce n'est qu'un histoire de gout! J'ai failli a plusieurs reprise en acheter un mais avec peu de surface, impossible qu'il n'imprime pas la pièce principale)
Là, le EBLI est assez discret et ne défigure pas notre chez nous.
Et il est assez grand pour qu'Harlem, le plus grand s'étende bien pour faire se scratch-scratchs.... :::biggrin:::

Après, ils ont des tas de trucs où grimper, sauter, etc... (homme debout dans la cuisine, frigo, étagère, bibliothèque, etc.)
on leur laisse carte blanche sauf pour le ficus et le cactus... Mais ça c'est Banksy, elle est incorrigible.

:lover:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par cathiouche » Mardi 05 Janvier 2016 22:13

Rah j'aimerais bien en avoir un aussi beau que celui de Symbiose !!! :prrrrr:
Mais nous n'en avons jamais acheté, car mon mari trouve lui aussi que ça ne s'intègre pas facilement dans la déco intérieure.

Par contre la maison comporte pas mal de petits coins qui font "office de". Par exemple dans la chambre de mon fils nous avons conservé le plan à langer avec matelas à langer sur la commode, même si ça fait 2 ans que nous ne l'utilisons plus, car Bidouille y va pour dormir et pour regarder par la fenêtre, il s'en sert comme d'un arbre chat, quoi, et nous n'avons pas le coeur de l'en priver :laugh: Idem au sous-sol nous avons mis une panière avec des vieilles serviettes en haut d'un escabeau qui donne devant un vasistas et les chats apprécient. Ou bien dans le dressing nous laissons toujours ouvert le placard où sont rangées les couvertures inutilisées, c'est le petit coin de Minette :laugh: Et dans le salon un griffoir en forme de souris avec un trou qui fait comme une petite niche, mais ils ne vont plus trop à l'intérieur, ils se servent juste du côté griffoir, pour dormir ils préfèrent les plaids bien douillets sur le canapé !

Si vous voulez voir d'autres aménagements, il y avait un super post qui s'appelait "montrez-nous vos chat'ménagements" ou quelque chose comme ça, avec plein de photos. Je vais essayer de le retrouver et de le faire remonter :::wink:::
Modifié en dernier par cathiouche le Mardi 05 Janvier 2016 23:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Vos chats ont-ils des arbres à chats?

par cathiouche » Mardi 05 Janvier 2016 22:16

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 34 invités