Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils alimentation persan 6 mois

par Opyum » Dimanche 17 Janvier 2016 16:09

Bonjour, Bonjour :)

Ça commence mal : je suis tellement perdue dans toutes les données que j'ai pu lire, que je ne sais même pas comment entamé mon sujet :D

Je prends depuis le début : j'ai adopté un petit persan de 6 mois bientôt 7 :lover: , il y a un peu plus de 2 semaines; l'éleveuse m'a donné un petit sac de croquettes Royal Canin Kitten Persian et m'a dit de lui donner de l'humide tous les matins : un petit pot de "Ptit Poulet" de Nestlé (alimentation bébé).

Seulement, mon chat refoule de bec ... Mais genre bien! :::surprised:::

Du coup, je me suis penchée sur la question très épineuse de la nourriture pour chat..

Je vous fais part de mes premières conclusions, déjà pour savoir si je vois juste, lui donner exclusivement de l'humide serait le meilleur pour sa santé, tout en prenant bien garde à la compo du dit humide?

Mon chat aimant les croquettes, (j'ai lu que pour eux c'était équivalent à des bonbons), je pense et aimerais donner les deux, tout en restant raisonnables sur la dose de croquettes. 50/50? 75/25? :::confused:::

Question du budget, je ne pourrais pas mettre 100€ par mois dans la nourriture pour mon bibou; mais étant donné que ce n'est pas un grand mangeur, du ziwipeak est possible (leur "pâté me semble bien, mais les croquettes?) Après il est gourmand, avant hier il s'est blindé de croquettes quant je n'étais pas là, et il n'était vraiment pas bien (j'avais acheté un nouvelle marque qu'il a d'abord boudé, puis la faim aidant, il a abusé :::surprised::: )

Là où ça buge encore, c'est que j'ai aussi lu qu'il fallait un équilibre nutritionnel entre le "pâté" donné et les croquettes, tout en pensant à varier... Ma question est quel association de marque est-il possible de faire, car perso : je nage complètement!

Ensuite, lui donner du plaque off ou pas? N'est-il pas trop jeune pour l'inclure quotidiennement à sa nourriture?

Et surtout, quelle quantité donné? L'éleveuse m'avait parlé de 80grammes croquettes par jour + le ptit poulet de 70 grammes : ça me semble énorme et jamais il ne mange autant! Je lui ai donné du paté Almo Nature saumon 70 grammes à midi, c'est toujours pas fini (j'ai bien sûr enlevé les croquettes en attendant).

Beaucoup de questions, et je m'en excuse, mais je voudrais faire au mieux, mais je n'ai pas encore les connaissances en conséquent.

Merci de m'avoir lu et merci pour celles et ceux qui me répondront :) :)

Opyum
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2016 15:41
Genre: Femme


Perdue, Perdue Persan de 6 mois

par dominos » Dimanche 17 Janvier 2016 16:36

bonjour,
le probleme alimentation est très complexe, c'est dfficile de te conseiller vraiment, c'est à chacun de se faire une opinion....les conseils divergent d'un fourm à un autre, d'une personne à un autre....

mais c'est vrai qu'il est conseillé de donner de la nourriture humide....certains disent que même le humide bas de gamme (felix, gourmet) vaut mieux que les meilleurs croquettes.....mais je ne sais pas si c'est vrai......donner des petits pots pour bebe, je ne pense pas que ce soit l'ideal....tout ce qui est cuisiné pour humain contient des assaisonnements (en particulier sel) pas tres bon pour nos boules de poils....mais c'est vrai que un petit pot pour bebe à la viande a certainement plus de proteines -et de meilleure qualité- que les patés bas de gamme.

chez moi les chats sont nourris aux croquettes à volonté et matin et soir ils reçoivent une portion de humide. je pense que c'est un bon compromis. après pour les marques, le mieux est que tu lises les posts à ce sujet, que tu fasses des essais avec ton chat....et suivant ses gouts et ses tolérances, tu adapteras.....

bon courage dans cette jungle qu'est l'alimentation de nos boules de poils !

(juste une remarque, ton chat est encore jeune, donc c'est mieux pour l'instant de lui laisser des croquettes à volonté....et ne tarde pas pour la sterilisation...l'ideal est pendant le sixième mois....aprsè 6 mois, il devient adulte, ses hormones agissent, il peut se mette à margoter et arroser....et ensuite ça peut devenir galère ! le mieux est de le faire castrer avant cela !!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Perdue, Perdue Persan de 6 mois

par Opyum » Dimanche 17 Janvier 2016 23:18

Des jours & des jours de recherches, de lecture aussi, je pense arrêter mon choix là-dessus

https://www.youtube.com/watch?v=HBWt1eLXKjs

J'ai lu que cette poudre était conseillée par le DR PIERSON, après avoir lu & relu :http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/MakingCatFoodFrench.pdf

Elle y salue d'ailleurs le travail de pionnière de Natascha Wille, et perso acheter le broyeur et tous les suppléments à ajouter me font un peu peur : peur de jouer à l'apprentie chimiste de manière aussi poussé que le DR PIERSON, j'en ne connais pas suffisamment le sujet pour me lancer là dedans, de manière aussi poussé, un jour peut-être..

Et vous, le TCPremix, vous avez déjà tenté?

http://www.tatzenladenshop.de/en/TCPremix
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2016 15:41
Genre: Femme

Conseils alimentation persan 6 mois

par Opyum » Mardi 19 Janvier 2016 2:04

Bon, je fais chou blanc... :(

Bref, j'ai pris les PON Meadowland Mix, et de l'humide sans céréales pour rester dans la lignée des croquettes, car c'est (à ce que je pense avoir compris) ce qu'il faut faire... :?:

J'ai zappé de prendre la PURIZON, mais en même temps, je ne sais pas trop si on doit donner tout le paquet de PON puis faire une transition PURIZON, ou simplement alterner les deux selon les jours? :?: :?:

Je lui ai aussi pris une SLIM BALL ne sachant pas si je vais ou non y mettre les croquettes par la suite (après la transition aux PON, je suis au RC kittent PERSIAN mélangé à des REAL NATURE WILDERNESS

https://www.fressnapf.de/p/real-nature-wilderness-kitten-true-country-huhn-mit-fisch

Leur humide, je ne sais pas si il vaut le coup ou si il est nul, même si je pencherai plutôt sur BIEN : https://www.fressnapf.de/p/real-nature-wilderness-kitten-6x200g

Et j'ai vu ça dans mon Fresnapf : https://www.fressnapf.de/p/real-nature-kitten-6x200g
Bien ou pas? :D

Boites commandées sur Zoo+
Feringa Kitten 6 x 200 g pour chaton
- poulet, veau

Animonda vom Feinsten Kitten 6 x 100 g pour chaton
- agneau

Granatapet DeliCatessen 6 x 100 g pour chat
- Kitten veau, dinde

Grau menu gourmand dinde, carottes pour chaton
- 6 x 100 g

Animonda Carny Kitten 6 x 200 g pour chaton
- bœuf, cœurs de dinde

Smilla Kitten 6 x 200 g pour chaton
- veau

Grau menu gourmand sans céréales 6 x 100 g pour chat
- chaton bœuf, canard, volaille

Et du plaque off, vu que mon chat refoule un peu ... :siffle:

En espérant avoir bien fait, choisis et peut-être avoir une approbation ... :vote: Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2016 15:41
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités