Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

gros sauvetage

par zara » Samedi 23 Janvier 2016 22:09

Ma pauvre Béa ! Mais ne t'inquiète pas trop quand-même ,tes minous ne vont pas tous avoir cette saloperie,c'est pas possible !
Pauvre tite Minouche,elle me fait mal au cœur ::(:
Mais le véto ne peut pas être sûr que c'est la calicivirose,le test n'a pas été fait !
Courage Béa ::lover:: C'est pas toujours facile avec tout ces p'tits minous qui étaient errants et qui peuvent être porteurs de tas de cochonnerie ! Courage Bea,tu fais tant pour eux ::console::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Dimanche 24 Janvier 2016 0:08

Pas besoin de test l'état de sa bouche est clair que c'est celà! ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

gros sauvetage

par Mamiecat » Dimanche 24 Janvier 2016 11:11

Je compatis Béa, car j'ai connu ça aussi dans le passé... la contagion du calicivirus ! Mon véto de l'époque était pour l'isolement de précaution, mais... et c'est vrai que d'autres disaient que ce n'était contagieux que lors des crises. On fait pour le mieux, mais parfois ça ne suffit pas, et faut dire que le calicivirus est une sacrée cochonnerie. Difficile parfois d'isoler vraiment les petits patients ! Perso, j'avais fini par faire construire un enclos attenant à une partie de la véranda (chauffée l'hiver) exclusivement pour les chats atteints du calicivirus. Mais, c'est pas toujours possible de faire ainsi, faut de la place et on ne peut pas toujours pousser les murs.

Dans ton cas, j'espère que cette cochonnerie ne se déclarera pas, que le virus restera latent sur les chats qui ont été mis en contacts, faut les doper sur le plan immunitaire par précaution, on croise les doigts et les patounes !

Courage Béa ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

gros sauvetage

par bizoubou » Dimanche 24 Janvier 2016 21:03

Oh non je suis désolée. ..
mais qu'elle merde ce virus. Pardon j'me lâche mais c'est vrai !!!
Courage a toi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Et ne tt'en veux pas tu fais tout ce que tu peux beaucoup plus que beaucoup de monde et c'est déjà formidable. Après ces virus sont tenaces et fortement contagieux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par yacapu » Dimanche 24 Janvier 2016 21:22

Bonsoir merci a tous, alors hier j'ai avertie les gens qui ont adopter et celle du chat blanc veut me faire des histoires voici nos messages échanger:
Bonjour comment va rubis ?
Je vous contacte suite que j'ai du aller véto pour minouche car elle dormait beaucoup contrairement à d'habitude. Elle est en chute de température et on a découvert qu'elle souffre du calcivirus. Donc Je vous préviens pour surveiller rubis et si soucis que vous désirez ne plus le garder je suis ok pour le reprendre, voilà tenez moi au courant
22:08
VOUS M AVEZ DIT QU IL AVAIT ETAIT TESTER
Non non j'ai jamais dit tester
J'ai jamais fais de test de cette maladie a aucun chat
JE VAIS ALLER CHER LE VETO LUNDI MAIS JE SUIS SUR CAR J AI MEME DIT A MON MARI QU IL NI AVAIT PAS DE RISQUE
Non non désolée j'ai jamais dit celà
Aucun chat de la ferme n'a été tester
J'ai juste castré et stérilisé ceux qui ne l'était pas
JE VAIS VOIR SA MES JE NE SUIS PAS DU TOUT CONTENTE
Excusez moi je pouvais pas savoir
J'ai été honnête je vous ai prévenir
Prévenu
OUI MES JE TROUVE SA UN PEUT FACILE
Cet a dire ?
Lors de l adoption je vous ai dit que c'était un chat qui a vécu en ferme je vous ai rien cachet
Cacher
OUI MES VOUS M AVAIT DIT QU IL AVAIT FAIT LES TEST C JUSTEMENT CE QUE MA DEMANDER LES ASSO
Non je n'est jamais dit celà
Si j'aurai fait test j'aurai demander une participation au frais
VOUS MAVEZ MEME DIT QUE LE TEMP QU IL NON PAS FAIT LES TEST ILS ETAIENT SEPARER DES AUTRE
Ha non là vous confonder avec les asso
A NON MEME QUE VOUS L AVEZ A MA FILLE
Moi tout ceux de la ferme on été récupéré en catastrophe suite au suicide du beau père
Je soutiens que non désolée
Ramener moi le chat si vous persister que suis malhonnête
BREF JE VAIS VOIR SA DE MON COTER MES JE TROUVE SA HONTEUX CAR VOUS SAVIEZ QUE J AVAIS D AUTRE CHATS
Si vraiment je l'étais je vous aurez pas prévenu ce soir
Croyez pas que je soi honnête si ça vous convient ainsi bonne soirée
SELON LES RESULTAT J IRAIS A LA GENDARMERIE
Les bien-sûr la c'est vous qui n'êtes pas honnête
SI MOI JE VOUS LE DIT AVANT
VOUS CONTAMINER TOUT LE MONDE
J'ai bien dit que j'étais pas au courant qu'il pouvait l'avoir alors cesser vos accusations
JE N ACCUSE PAS JE CONSTATE
ON VERAS SA LUNDI
Vous constater ceux que vous voulez car j'ai bien expliquer que je savais pas
Bye
OUI PEUT ETRE MES JE NE VAIS PAS VOUS L AISSEZ CONTAMINER DAVANTAGE
J'ai jamais placer un chat si je savais qu'il est calcivirus j'en ai 4 isoler dans mes chambre pour celà .
SA CE PAS DE COMMENTAIRE BONNE SOIREE

Croyez vous que je risque quelques chose? Le chat a été donner contre bons soins

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

gros sauvetage

par Mamiecat » Dimanche 24 Janvier 2016 22:12

Ben, franchement Béa, je n'en sais rien ! Cette dame peut en effet porter plainte contre toi, mais ça va l'avancer à quoi ? A se faire plaisir ? Tu crois vraiment qu'un Procureur donnera suite à ce genre d'affaire ?

Tu as "donné" ce chat contre bons soins, castré et identifié comme la loi l'exige ? Tu n'as rien à te reprocher ! Tu ne pouvais pas savoir que ce chat avait été au contact d'autres chats porteurs du calicivirus avant de le lui donner. Tu as donné ce chat en toute bonne foi. Maintenant, je comprends cette dame qui risque d'avoir ses autres chats contaminés. Mais après tout, elle pouvait aussi lui faire faire un bilan véto complet avant de le mettre au contact de ses autres chats.

Quand quelque chose de ce style arrive en asso, celle-ci reprend le chat. Tu peux aussi lui proposer de le reprendre, ça la calmera peut-être.

Tu parles d'une histoire, tu n'avais pas besoin de ça Béa !

Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

gros sauvetage

par yacapu » Dimanche 24 Janvier 2016 22:32

J'ai proposer de le reprendre c'est écris, mes elle ne répond pas à cela ! Il est juste castré, ma belle mère l'avais castré lors qu'il a eu son accident à la ferme.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

gros sauvetage

par Mamiecat » Dimanche 24 Janvier 2016 22:37

Elle sera peut-être de meilleure humeur demain, et laissera tomber l'affaire. Là, c'est sur le coup de la colère qu'elle a répondu, faut pas stresser Béa ! Tu verras bien ce qu'elle dira de ta proposition de le reprendre ! Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

gros sauvetage

par yacapu » Lundi 25 Janvier 2016 0:22

Mamiecat a écrit:Elle sera peut-être de meilleure humeur demain, et laissera tomber l'affaire. Là, c'est sur le coup de la colère qu'elle a répondu, faut pas stresser Béa ! Tu verras bien ce qu'elle dira de ta proposition de le reprendre ! Courage ::lover::

Franchement je pense pas! demain j'en parle avec la clinique

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

gros sauvetage

par zara » Lundi 25 Janvier 2016 8:56

Non mais! Aller porter plainte à la gendarmerie ::roll:: ........j'y crois pas !
Je crois qu'il y a des choses bien plus graves, pour ça .
Quand on sait qu'avec un éleveur (qui vend ses chats ) il n'y a pas de recours !!Alors comment veux tu qu'elle te cause des soucis à toi ,qui fait don de tes minous !
C'est comme si j'allais chercher un chat dans une association ,et que je porte plainte contre eux, parce-que ce chat a déclaré la calicivirose !! Non,mais c'est vraiment n'importe quoi ::roll::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

gros sauvetage

par Mamiecat » Lundi 25 Janvier 2016 10:07

Béa, je me doute que tu as dû passer une mauvaise nuit. J'espère que la colère de cette dame est tombée et qu'elle n'engagera pas de poursuite. C'est ainsi que l'on décourage les âmes charitables qui secourent ces pauvres minous à la rue. Béa, tu as fait au mieux, et bien plus que ne l'aurait fait quelqu'un d'autre.

Oui, essaie de contacter la clinique, peut-être que la véto acceptera de t'aider en appelant cette dame et en lui disant que ce n'était pas prévisible.

Courage Béa ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

gros sauvetage

par bizoubou » Lundi 25 Janvier 2016 12:07

C'est vraiment n'importe quoi !!
Courage a toi. Quand loupiot est décédé j'ai pas porté plainte contre l'asso moi !! Qu'est ce que ça change.
attends d'avoir de ses nouvelles. Son veto l'aura peutêtre calmé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par Denis » Lundi 25 Janvier 2016 12:37

Bon, si j'ai bien compris, cette femme a d'autres chats et elle s'emporte parce qu'elle craint pour leur santé. Il ne faut peut-être pas trop lui en vouloir car ses animaux comptent beaucoup... Le commerce des animaux est règlementé mais quand il s'agit de simple don, il faut juste qu'il n'y ait pas volonté de nuire aux gens. Ce serait le cas si tu avais fait un test, caché le résultat et donné le chat. On n'en est pas là. Si la dame croit simplement avoir entendu une information, cela ne tient pas du tout, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, la justice ne fonctionne que sur des faits avérés ! D'ailleurs, si elle tenait tant au résultat du test, elle aurait dû te demander copie du résultat du labo. Moi, c'est ce que j'aurais fait, sans être pour autant suspicieux, car tout le monde peut se tromper de bonne foi (on croit avoir fait le test, on se trompe d'animal...etc).
Maintenant, elle a le droit d'aller à la gendarmerie si elle se sent flouée, il ne faut pas prendre peur pour autant. Les gendarmes sont là pour étudier aussi ce genre de situations, ce n'est pas pour ça qu'on fini au cachot ! ::wink::
Ils peuvent d'emblée lui dire que ses motifs sont insuffisants car elle n'a pas, de son côté, pris assez de précautions (la gendarmerie n'est pas là pour subvenir aux étourdis !). Ils peuvent aussi te demander ton avis, ça veut simplement dire qu'ils veulent vraiment bien faire leur travail. Mais après, je serais vraiment surpris qu'il dérange le procureur vu comment ils se font rabrouer pour des cas bien plus graves...
Mettons qu'ils préviennent le procureur, ça commence à ressembler au sketch de Bigard sur la chauve-souris enragée : http://www.dailymotion.com/video/xe4ec7 ... souris_fun
S'il regarde le dossier, ton plus gros risque, c'est d'obtenir une médaille pour ce que tu as fait... Image
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme

gros sauvetage

par plume377 » Lundi 25 Janvier 2016 12:51

Béa, tu as donné un chat stérilisé et identifié (ce qui est déjà très honorable de ta part). Tu es en ordre avec la loi.
Que le chat déclenche une maladie ensuite, personne n'est à l'abri.

Ne t'inquiète pas.

Plein de câlins à toute ta tribu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

gros sauvetage

par Mamiecat » Lundi 25 Janvier 2016 14:19

Alors, des nouvelles Béa ? Qu'a dit la clinique ? La dame s'est-elle manifestée ?

Courage Béa, ça va s'arranger ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique