Bon, si j'ai bien compris, cette femme a d'autres chats et elle s'emporte parce qu'elle craint pour leur santé. Il ne faut peut-être pas trop lui en vouloir car ses animaux comptent beaucoup... Le commerce des animaux est règlementé mais quand il s'agit de simple don, il faut juste qu'il n'y ait pas volonté de nuire aux gens. Ce serait le cas si tu avais fait un test, caché le résultat et donné le chat. On n'en est pas là. Si la dame croit simplement avoir entendu une information, cela ne tient pas du tout, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, la justice ne fonctionne que sur des faits avérés ! D'ailleurs, si elle tenait tant au résultat du test, elle aurait dû te demander copie du résultat du labo. Moi, c'est ce que j'aurais fait, sans être pour autant suspicieux, car tout le monde peut se tromper de bonne foi (on croit avoir fait le test, on se trompe d'animal...etc).
Maintenant, elle a le droit d'aller à la gendarmerie si elle se sent flouée, il ne faut pas prendre peur pour autant. Les gendarmes sont là pour étudier aussi ce genre de situations, ce n'est pas pour ça qu'on fini au cachot !
Ils peuvent d'emblée lui dire que ses motifs sont insuffisants car elle n'a pas, de son côté, pris assez de précautions (la gendarmerie n'est pas là pour subvenir aux étourdis !). Ils peuvent aussi te demander ton avis, ça veut simplement dire qu'ils veulent vraiment bien faire leur travail. Mais après, je serais vraiment surpris qu'il dérange le procureur vu comment ils se font rabrouer pour des cas bien plus graves...
Mettons qu'ils préviennent le procureur, ça commence à ressembler au sketch de Bigard sur la chauve-souris enragée :
http://www.dailymotion.com/video/xe4ec7 ... souris_funS'il regarde le dossier, ton plus gros risque, c'est d'obtenir une médaille pour ce que tu as fait...
![Image]()