Salut à tous !
Je remonte ce post car je commence à m’inquiéter de la prise de poids de Lola, et je voudrais savoir vers quelle alimentation m'orienter et si rationnement il doit y avoir...
Les loulous ont maintenant
8 mois. Ils sont
castré/stérilisée depuis 3 mois maintenant.
Pesée d'hier : Koddi pèse 4,4kg / Lola pèse 4kg
Leur alimentation : Croquettes Royal Canin Kitten à volonté (en général ils descendent une gamelle par jour) et 150g/chacun de pâté Animonda Carny Kitten distribuée en plusieurs fois dans la journée.
Ils ne sont malheureusement pas encore au 75% d'alimentation humide. Ce sera le cas avec les pâtés adultes de la même marque qui sont moins onéreuses.
4kg et 4,4kg, je trouve que ça fait beaucoup pour des chatons de 8 mois... (Je me demande même si ma balance est fiable !)
Après je me trompe peut-être dans le sens où j'ai lu qu'à priori de 8 à 12 mois, un chaton atteignait à peu près son poids adulte.Et tout dépend bien sûr de leur gabarit. Mais tout de même, je pense qu'ils prennent la mauvaise pente à ce niveau. Surtout Lola ! (en dehors du chiffre de la balance, Lola est visiblement en surpoids) J'ai l'impression qu'elle a pris d'avantage de poids la semaine passée. Nous nous sommes absentée une semaine et c'est notre voisine qui est venue voir et nourrir les loulous au quotidien.
Koddi s'est bien remplumé depuis qu'on l'a accueilli à la maison. Il reste tout de même bien en muscle à mon sens.
Lola par contre sera certainement un petit gabarit, mais on la trouve bouboule. Vu du dessus elle a clairement du ventre...
Selon ces représentations, Koddi serait à mon sens en poids idéal et Lola en surpoids
Il faudrait que je reprenne des photos pour en juger mieux !
Voici quelques photos d'hier, mais prises "à l'arrache"

, non prises pour l'occasion. Du coup j'en referai au besoin... Sachant que tout dépend également de l'angle de prise de vue, car dans son carton... Koddi semble obèse
Koddi :
Koddi est plutôt élancé... (1er décembre 2015)
Mais lorsqu'il s'assoit, il fait gros...

(à moins que ce soit une fille cachée; avec ses larges hanches

)(1er décembre 2015)
Bref ! ^^
Concernant Lola, ça ne se voit pas trop sur les photos, mais d'en haut, son gros ventre est assez flagrant
A la mi-décembre (elle est à droite) :
Hier :
Du coup je souhaiterais avoir quelques éclaircissements au sujet de comment veiller au grain à ce niveau.
- Faut-il que je les rationne ?
- Faut-il passer à des croquettes pour chats stérilisés comme conseillé par les véto ? (sachant que j'ai pu lire que les croquettes "light" n'étaient pas les meilleures niveau composition, j'ai hésité jusqu'à maintenant...)
- Avez-vous une marque de croquettes adaptées à me conseiller ?
- En gros, avez-vous une solution pour une alimentation adaptée à mes deux loulous ?
J'ai remarqué tout de même que Lola mangeait plus que Koddi. Elle mange sa pâté + pas mal de croquettes, là où Koddi boude en général les croquettes. Je me demande donc si Lola ne mange pas pour 2 à ce niveau...
Merci d'avance pour votre aide !