Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Le Café des Chats... du Forum !

par Sheron » Mercredi 03 Février 2016 18:10

Mamiecat a écrit:Ben ché pas grave... et on va t'aider Sheron :lover:

Qu'est-ce que tu ne sais pas faire au juste ? Te servir de Tinypic sur le forum ?


c'est quoi le gros noir? (smiley j'ai l'air sotte mais je m'en fiche)
je suis sur un forum depuis 10 ans j'adore mettre des photos des panneaux blagues là avec mon beau pc j'arrive à mettre que le lien !!! bouhouu !!! c'est dur d'être handicapée de l'informatique

Tinypic j'ai surgrassé mais ça l'fait pas
je sais ce que c'est !!! on a pas été présentés :laugh:
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme


Le Café des Chats... du Forum !

par clatina » Mercredi 03 Février 2016 18:22

ouahhhhhhhhhhhhhhh
mamie, c'est super, tu as réussis
on va te mettre graphiste en chef du café des chats
et oui, il faut bien quelqu'un pour écrire les menus, faire une jolie carte, et aussi mettre les photos de nos chats
au boulot, maintenant, que sais :bye: comment fonctionne le programme
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 18:38

Sheron :

Ben, quand tu repères une photo ou image sur Internet, tu cliques gauche dessus, elle s'agrandit... ensuite, là, tu fais un clic droit et une fenêtre s'ouvre où tu peux lire "Enregistrer l'image sous", tu cliques sur ce message et alors une fenêtre de ton PC s'ouvre (le PC choisit en général l'endroit images des dossiers), tu peux alors donner un nom ou numéro à ton image, choisir la catégorie de cette image (en général JPEG/jpg, tu appuies sur le petit bec noir et les différentes sortes d'images apparaissent, se déroulent, tu choisis JPEG en cliquant dessus), tu vois une fenêtre "Enregistrer", tu cliques dessus et ton image va aller se mettre dans le dossier que tu auras créé, et c'est là que tu la retrouveras quand tu en auras besoin.

Une fois l'image/photo dans ton dossier, si tu veux la mettre sur le forum, va te falloir réduire les pixels afin qu'ils soient entre 600 et 800 maximum. Ben ça, il te faut un logiciel comme Photoshop ou alors tu te sers de Paint sous Windows... tous les PC l'ont à l'achat, ça fait partie des données Windows. A partir de Paint, tu peux donc redimensionner ta photo pour ne pas dépasser 600 ou 800 pixels.

Ensuite, quand tu réponds sur le forum, tu descends un peu plus bas sous l'endroit où tu écris ton message, tu cliques sur "Téléversement vers Tinypic". Une fenêtre s'ouvre "Télécharger" ! Tu cliques sur parcourir. Ton PC va aller chercher l'image ou photo que tu as mis dans ton dossier image sur cette photo tu fais un double clic gauche, et le lien va s'inscrire. Ensuite tu cliques sur le bouton vert "Télécharger maintenant". La photo apparaît dans le cadre Tinypic. Tu cliques alors sur la fenêtre "Ajouter au message" et le lien Tinypic de ta photo va aller se mettre dans ton message à l'endroit où tu auras mis le prompt juste auparavant.

Ensuite tu envoies et ta photo va sur le forum !

De quel gros noir parles-tu ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 18:43

Oula Clatina... je débute ! Avec Michèle, la copine, on se fait des exercices Photoshop ! On est aussi peu douée l'une que l'autre, mais nos neurones se complètent, et surtout on s'entend bien :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Sheron » Mercredi 03 Février 2016 20:31

Mamiecat a écrit:Sheron :

Ben, quand tu repères une photo ou image sur Internet, tu cliques gauche dessus, elle s'agrandit... ensuite, là, tu fais un clic droit et une fenêtre s'ouvre où tu peux lire "Enregistrer l'image sous", tu cliques sur ce message et alors une fenêtre de ton PC s'ouvre (le PC choisit en général l'endroit images des dossiers), tu peux alors donner un nom ou numéro à ton image, choisir la catégorie de cette image (en général JPEG/jpg, tu appuies sur le petit bec noir et les différentes sortes d'images apparaissent, se déroulent, tu choisis JPEG en cliquant dessus), tu vois une fenêtre "Enregistrer", tu cliques dessus et ton image va aller se mettre dans le dossier que tu auras créé, et c'est là que tu la retrouveras quand tu en auras besoin.

Une fois l'image/photo dans ton dossier, si tu veux la mettre sur le forum, va te falloir réduire les pixels afin qu'ils soient entre 600 et 800 maximum. Ben ça, il te faut un logiciel comme Photoshop ou alors tu te sers de Paint sous Windows... tous les PC l'ont à l'achat, ça fait partie des données Windows. A partir de Paint, tu peux donc redimensionner ta photo pour ne pas dépasser 600 ou 800 pixels.

Ensuite, quand tu réponds sur le forum, tu descends un peu plus bas sous l'endroit où tu écris ton message, tu cliques sur "Téléversement vers Tinypic". Une fenêtre s'ouvre "Télécharger" ! Tu cliques sur parcourir. Ton PC va aller chercher l'image ou photo que tu as mis dans ton dossier image sur cette photo tu fais un double clic gauche, et le lien va s'inscrire. Ensuite tu cliques sur le bouton vert "Télécharger maintenant". La photo apparaît dans le cadre Tinypic. Tu cliques alors sur la fenêtre "Ajouter au message" et le lien Tinypic de ta photo va aller se mettre dans ton message à l'endroit où tu auras mis le prompt juste auparavant.

Ensuite tu envoies et ta photo va sur le forum !

De quel gros noir parles-tu ?



Tinypic - celui là
MerciMamiecat
je faisais bcp plus simple avant
là faut que je m'approprie bien mon nouveau pc
belle soirée à toi
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Mamiecat » Mercredi 03 Février 2016 20:48

Symbiose a la crève :siffle:

Minette a appelé Georges :

Image

... qui va venir donner sa recette pour chasser les vilains virus :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Symbiose » Mercredi 03 Février 2016 21:17

Tu sais Mamiecat, je ne bois ni café, ni alcool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Denis » Mercredi 03 Février 2016 21:34

Ben, c'est pour ça que ça va pas ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 62
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Le Café des Chats... du Forum !

par Symbiose » Mercredi 03 Février 2016 21:47

Je déteste le goût du café, et ça pue :P
L'alcool, le goût me fait vomir. Je ne vomis pas après une cuite hein ! Dès la première gorgée, je déteste vraiment ça :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Sheron » Jeudi 04 Février 2016 11:23

Symbiose a écrit:Je déteste le goût du café, et ça pue :P
L'alcool, le goût me fait vomir. Je ne vomis pas après une cuite hein ! Dès la première gorgée, je déteste vraiment ça :laugh:


Bonjour Symbiose
C'est tout le contrait j'adore le café & ne supporte Plus l'alcool !!!
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par cathiouche » Jeudi 04 Février 2016 11:26

Ca va mieux Symbiose ? Ils sont carabinés les microbes cette année, je suis passée par là aussi, c'est pas un bon souvenir ! Courage ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Symbiose » Jeudi 04 Février 2016 12:05

Catiouche, le plus dur dans la maladie, c'est d'avaler une tisane "thym - romarin - laurier" :laugh: c'est IGNOBLE ! Mais je me dis "meurs ! meurs ! meurs ! saleté de microbes"

Merci de prendre des nouvelles, j'ai tellement toussé cette nuit, je m'étouffais horrible ! Et comme une nouille, je n'osais pas bouger puisque Kael dormait sur moi... Vers 1h30 du matin j'ai du me faire une tisane... beurk :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par cathiouche » Jeudi 04 Février 2016 12:10

:laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Mamiecat » Jeudi 04 Février 2016 12:30

Symbiose, je compatis... qu'ils sont vilains ces virus !

Perso, j'ai été bien servi juste après Noël... cadeaux des petits-enfants :siffle:

Ils étaient tous enrhumés, et que je tousse à droite, et que je tousse à gauche... devant ton nez, sur ta part de gâteau... l'un d'eux a fêté son anniversaire et naturellement avant que l'on intervienne, a voulu souffler ses bougies, ben tout le monde a profité de ses virus :siffle:

Dans la résidence tout le monde tousse, on se promène avec des pots de soupe chez les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Le coup du Schnaps, on l'a eu chez un vieux monsieur qui nous a dit qu'il préférait un bon grog plutôt qu'un bol de soupe... le coquin :lover:

Courage Symbiose, ça va passer, faut bien compter une bonne semaine, reste au chaud sous la couette avec tes amours :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le Café des Chats... du Forum !

par Sheron » Jeudi 04 Février 2016 12:45

Mamiecat a écrit:Symbiose, je compatis... qu'ils sont vilains ces virus !

Perso, j'ai été bien servi juste après Noël... cadeaux des petits-enfants :siffle:

Ils étaient tous enrhumés, et que je tousse à droite, et que je tousse à gauche... devant ton nez, sur ta part de gâteau... l'un d'eux a fêté son anniversaire et naturellement avant que l'on intervienne, a voulu souffler ses bougies, ben tout le monde a profité de ses virus :siffle:

Dans la résidence tout le monde tousse, on se promène avec des pots de soupe chez les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Le coup du Schnaps, on l'a eu chez un vieux monsieur qui nous a dit qu'il préférait un bon grog plutôt qu'un bol de soupe... le coquin :lover:

Courage Symbiose, ça va passer, faut bien compter une bonne semaine, reste au chaud sous la couette avec tes amours :lover:


Bonjour MamieCat

Je poste ici car les postes me viennent en MP
est ce normale? ou un défaut du site?
:HELLO:
Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 8
Âge: 72
Enregistré le: Vendredi 15 Janvier 2016 13:21
Localisation: Hauts de seine
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités