Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par bussche » Dimanche 31 Janvier 2016 22:52

Comment puis je faire perdre du poids à Famous ,il a 5 ans ne sorte pas à l'extérieur il est castré .
Question alimentation je lui donne des croquettes Proplan stérelised ,il fait facilement des allergies à cause de l’alimention ou il perd des touffes de poil ou alors il a la diaré ,dois je diminué sa ration journalière ? lui faire du sport sa me parait impossible que faire car je crains pour sa santé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2015 15:42
Genre: Non spécifié


SURPOIDS DE FAMOUS

par Maia » Dimanche 31 Janvier 2016 23:51

Pour le surpoids de Famous, déjà ne pas s'attendre à ce qu'il perde tout d'un coup !
Il vaut mieux y aller doucement.

Je dirais de tenter la pâtée de qualité, qu'on trouve sur internet. Puis pourquoi ne pas essayer la purée de courgettes ?
Je le fais pour mon gros chat ! J'ai cuit des courgettes dans de l'eau sans assaisonnement, puis je les ai mixées pour en faire une purée que j'ai congelée dans des bacs à glaçons, je mélange deux glaçons décongelés pour 100gr de pâtée. ça fait des fibres pour caler le chat sans trop de calories.

Pour les croquettes apparemment ce ne serait pas l'idéal pour nos chats, mais comme j'ai une minette toute fine qui ne jure que par les croquettes, je donne du sans céréales, que je mets dans un pipolino. Le chat doit faire rouler le pipolino pour manger, et donc il mange moins.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la pâtée serait meilleure pour le chat car moins calorique que les croquettes, et les chats ne boivent pas assez, donc ça ne pourra qu'être bénéfique.

Pour le sport ne serait-ce que 5 minutes de jeu par ci par là, ça ne peut pas faire de mal, mais j'ai moi-même du mal à bouger ma grosse ! Un truc qui marche bien chez moi, un carton avec des trous, le chat va dans le carton, puis on fait bouger des jouets devant les trous, là elle bouge un peu, se retourne pour attraper le jouet.

Il est très gros ce chat ? Il aurait combien à perdre ? Une photo pour qu'on se rende mieux compte ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par bussche » Lundi 01 Février 2016 12:15

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2015 15:42
Genre: Non spécifié

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par Maia » Lundi 01 Février 2016 21:16

Bon ce serait bien qu'il perde oui, mais je le répète, il faut y aller doucement.

Si ça vous intéresse je peux essayer de vous donner des marques, et de retrouver ce qu'on m'avait dit sur les taux de graisse.

L'idée c'est de donner au chat des aliments riches en eau (pâtée) et en fibres (rajouter des légumes). L'idéal étant de supprimer les croquettes.

Vous pouvez déjà tester les pâtées pour voir si il aime.

Personnellement je donne 100 grs de pâtée par jour (et comme je vous le disait plus haut deux glaçons de courgette), mais j'ai deux chats dont une toute mince qui ne veut manger que des croquettes, et une "grosse" qui heureusement aime la pâtée. Concrètement elles ont des croquettes à volonté à côté.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par bussche » Lundi 01 Février 2016 23:30

le problème c'est qu'il fait facilement des allergies alimentaire et lorsque sa lui arrive il perd ses poils par touffe ou alors il a des diarrhée ,par contre il n'a jamais mangé de pâté je sais pas s'il en voudrais il est difficile
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2015 15:42
Genre: Non spécifié

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par Maia » Mercredi 03 Février 2016 12:41

Est-ce que vous savez à quoi il est allergique ?
Il y a beaucoup de choix et de goûts dans les pâtées, il est possible d'éviter l'aliment qui déclenche les allergies.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par bussche » Mercredi 03 Février 2016 23:41

exactement non je sais pas à quoi il est allergique la je lui donne Proplan Sterilised riche en dinde
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2015 15:42
Genre: Non spécifié

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par Maia » Jeudi 04 Février 2016 20:21

Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que je ferais, je tenterais quand même les pâtées je pense.
Il en existe au faisan, etc... des goûts pas habituels donc il serait étonnant que le chat y soit allergique.

Il est peut-être possible que votre chat soit allergique à quelque chose qui se trouve uniquement dans les croquettes.
Ce ne sont que des suppositions, mais pour l'allergie je crois que le meilleur moyen c'est de donner au chat uniquement un aliment pendant quelques jours, puis de rajouter un autre aliment et de continuer comme ça jusqu'à ce qu'on tombe sur l'aliment incriminé. C'est très long à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Surpoids de mon chat Famous 5 ans

par Mamiecat » Jeudi 04 Février 2016 20:59

Perso, je remplacerais une partie des croquettes par de la pâtée, et puisqu'il est possible qu'il ait une allergie alimentaire, je lui donnerais de la pâtée hypoallergénique/thérapeutique en accord avec ton véto. Mais faut y aller doucement, commencer petit à petit sur la durée. Il pourrait perdre ainsi 400 à 500 g sur 1 an.

Si c'est un goinfre, tu peux utiliser le Pipolino ou la Slimbal pour ralentir ses repas de croquettes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 37 invités