Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon maine coon <3

par dominos » Jeudi 03 Septembre 2015 9:04

ça ma fait penser aux chatons de Tulyma...à la première portée, la maman a voulu les installer ailleurs, les enlevait toujours de la nursery pour les mettre sans sa chambre....ce qu'elle a fait pour finir...et maman chat est restée tranquille...pour la deuxième portée, elle les a tout de suit eisntallés dans la chambre et aucun proiblème...

comme elle le transporte dans la salle de bain, moi je lui installerais là un petit nid douillet... c'est que c'est là que maman chat se sent en securité....et ce ne sera que pour quelques semaines...trois-quatre car ensuite le chaton voudra vadrouiller et sera plus autonome et moins fragile....vous pourrez alors le remetre dans "sa" piece...

à 4 jours, je ne laisserais pas maman chat le trimbaler partout, c'est dangereux pour lui.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 03 Septembre 2015 9:17

dominos a écrit:ça ma fait penser aux chatons de Tulyma...à la première portée, la maman a voulu les installer ailleurs, les enlevait toujours de la nursery pour les mettre sans sa chambre....ce qu'elle a fait pour finir...et maman chat est restée tranquille...pour la deuxième portée, elle les a tout de suit eisntallés dans la chambre et aucun proiblème...

comme elle le transporte dans la salle de bain, moi je lui installerais là un petit nid douillet... c'est que c'est là que maman chat se sent en securité....et ce ne sera que pour quelques semaines...trois-quatre car ensuite le chaton voudra vadrouiller et sera plus autonome et moins fragile....vous pourrez alors le remetre dans "sa" piece...

à 4 jours, je ne laisserais pas maman chat le trimbaler partout, c'est dangereux pour lui.....

Merci!!!! Suite à la lecture de ta réponse, je viens d'appeler mon véto: il me conseille de la laisser vaquer la ou elle veut dans la maison, et que effectivement, si elle se sent plus en sécurité dans les WC, lui mettre un petit panier (pour éviter d'être à même le sol), et la laisser la avec baby kitten. Il m'a dit de la laisser tranquille, et que si elle veut se balader avec le petit, qu'on la laisse faire.

Bon je suis OK pour les wc (même si j'attends de voir la réaction quand on va tirer la chasse!!!), mais la laisser se balader partout... Je vais fermer les portes et réduire l'espace à 3 pièces: les WC, le couloir, et la nursery resteront ouverts. Ca fait assez d'espace pour se balader je pense.

Dans 3-4 semaines, il aura l'autorisation de se balader partout dans la maison. On veut qu'il grandisse avec nous, pas enfermé dans la nursery ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Mon maine coon <3

par tyluma » Jeudi 03 Septembre 2015 21:33

Quel est sa pièce préféré ?
Comme l'a dis Dominios I'xtra m'en a fait voir des vertes et des pas mûres pour la première portée ...
Elle ne voulait absolument pas être dans la nurserie mais dans ma chambre.
J'ai fini par l'installer dans ma chambre.

Pour la seconde portée j'étais beaucoup plus prête.
J'ai bloqué tous les passages à risque dans ma chambre (sa pièce de prédilection) c'est à dire dessous de lit, placard en hauteur, arbre à chat retiré de la chambre ...
Et je lui ai installé deux cages de mises bas collés.
Quand je m'absentais elle avait tout son nécessaire (plaque chauffante, nourriture, litière) et je l'enfermais pour éviter tout problème.
Image
Quand j'étais présente elle avait accès à toute la pièce + le reste de la maison quand elle le voulait mais TOUJOURS porte fermait quand elle sortait.
De plus, la pièce est resté pendant 2 semaines dans l'obscurité pour qu'elle est l'impression d'être dans une tanière.
Et aucune entrée "animal" pour éviter tout stress.

Donc pour moi je dirais l'installer dans une pièce (celle qu'elle aime le plus), la laisser enfermer dans cette pièce quand vous êtes absent.
Quand vous êtes là, la sortir quand elle le demande mais fermer la porte derrière elle.
Je vous préviens on devient rapide esclave de porte ::laugh::

Sinon je n'ai pas bien vu sur les photos mais il est bleu tabby le petit chou?
si tu veux fait moi une photo de son cucul, si elle est assez claire je te dirais son sexe.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Mon maine coon <3

par layra » Vendredi 04 Septembre 2015 9:01

tyluma a écrit: Sinon je n'ai pas bien vu sur les photos mais il est bleu tabby le petit chou?
si tu veux fait moi une photo de son cucul, si elle est assez claire je te dirais son sexe.

Oui, un beau bleu comme papa!! Maman est smoke. On avait choisit papa pour cette caractéristique aussi (mariage test sur internet), et surtout pour préserver un faible taux de consanguinité (Hiris : 6% de consanguinité!!!!).

La pièce est vraiment bien aménagée sur ta photo, mais ta chambre doit être bien plus grande que la mienne lol!!! Du coup, après avoir accepté qu'elle aille aux toilettes, la miss était vexée! Du coup elle ne va plus dans sa caisse, mais dans son panier normal, sous l'arbre à chat. Ils sont bien tous les deux, la, en plus c'est à coté du radiateur. Parfait pour baby. Nous avons laissé l'accès à la maison libre, sauf pour la nuit. Ca se passe très bien ::):

Je vais t'envoyer une photo, oui. Merci, c'est vraiment adorable de m'avoir proposé ::lover::
On a vraiment l'impression que c'est une femelle, mais on a peur que notre avis soit faussé du fait qu'on ai vraiment envie que ça en soit une.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon maine coon <3

par layra » Dimanche 06 Septembre 2015 16:20

Salut tout le monde! Je soulève une question... notre petit Léonidas (officiellement un mâle), n'a pas fait un seul caca depuis ses 8 jours de vie. Il prend entre 25 et 30 grammes par jour. Il a un bidon bien rebondi mais c'est vrai que du fait de sa race, je ne m'étais pas inquiétée decette prise de poids formidable. Mais la, je me dis que c'est peut être juste tout bloqué! Je vais lui frictionner le bidou avec un coton humide d'ici à avoir des avis... Merci d'avance!

Mon maine coon <3

par Lilou2015 » Jeudi 24 Septembre 2015 11:41

Des nouvelles ? ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 24 Septembre 2015 12:35

Bonjour !!

Des nouvelles, oui des millions! Comme les millions d'éclats de rire qu'il nous donne tous les jours!!
Léonidas, dit Léo (je ne sais plus si je l'avais déja dit...) est une boule de muscle et de poils. Il continue sur sa lancée quotidienne de 30 grammes par jour et a dépassé les 700 grammes pour ses 25 jours. Il est bleu smoke, de magnifiques lynx types sur le bout de ses minuscules toutes petites oreilles, et une bouille a tomber par terre. Des yeux pour le moment gris bleu, qui tourneront surement au vert-or comme ses deux parents, et surtout une corpulence impressionnante !!

Il vit avec nous au salon quand nous sommes la, il commence à courir et adore marcher, il est tellement curieux! Je ne me lasse pas de le regarder. on joue beaucoup avec lui, pour pallier à l'absence des frères et sœurs, et surtout, pour lui donner l'habitude d'être tripoté et connaitre les limites du jeu.

Nous nous sommes décidés à le vendre, car la seule solution serait de faire stériliser Hiris si nous devions garder Léo, ce que nous ne souhaitons pas. Alors on profite de chaque instant avec lui, on fait des tonnes de câlins, et même si ça arrivera de toutes manières trop vite, il partira dans une gentille famille. En revanche il est TRES CLAIR que nous le garderons aussi longtemps qu'il le faudra plutôt que de le refourguer à n'importe qui ou n'importe quoi !

Image
Image

Mon maine coon <3

par raffie » Jeudi 24 Septembre 2015 16:24

oh la bouille d'amour rempli d'amour et de bêtises à faire

cela doit être que du bonheur

layra a écrit: et même si ça arrivera de toutes manières trop vite, il partira dans une gentille famille.

cela passe toujours trop vite et merci pour les news ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Mon maine coon <3

par Symbiose » Jeudi 24 Septembre 2015 16:36

Il est trooop mignon !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Mon maine coon <3

par layra » Jeudi 24 Septembre 2015 16:59

Merci! Merci! Oui il est adorable et je suis une maman très fière....

Mon maine coon <3

par clatina » Mardi 10 Novembre 2015 18:43

Très belle ta main coon,
Mais, je ne vois rien a t elle eu son bébé ou non.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Mon maine coon <3

par clatina » Mardi 10 Novembre 2015 18:43

Très belle ta main coon,
Mais, je ne vois rien a t elle eu son bébé ou non.

Chat mau
Chat mau

Mon maine coon <3

par clatina » Mardi 10 Novembre 2015 18:48

Très belle ta photo, la maman et son petit.
Mets nous des photos de maintenant.
Comment il grandit

Chat mau
Chat mau

Mon maine coon <3

par Bouboule » Lundi 08 Février 2016 14:46

Merci pour les photos ! ::D:
Trop choupi ! ::lover::

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique