Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215309 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138458 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110684 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110442 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Couleurs de chat (et les patrons)
Merci à Tyluma pour cet article !
Je vais ressortir mes bouquins, mais pour moi, la petite de Daeri est bien une tricolore (ou colico). Comme le dis Nanais, le colico est représenté par des tâches rousse, noir et blanche.
![Image]()
Il y a ensuite la dilution du calico qui s'exprime par le bleu (à la place du noir) et crème (à la place du roux) et toujours le blanc. Je crois que cette robe s'apelle aussi le blue torbie et blanc = la robe à Shana.
![Image]()
Pour l'écaille de tortue, c'est une robe noir avec des flamèche rousse.
![Image]()
Elle peut être écaille de tortue et blanche si elle à la robe noire avec les flamèche rousse plus des tâches blanches (ex: bout des pattes blanche, tâche au cou ...).
![Image]()
Il y a aussi l'écaille de tortue diluée = bleu tortie. Le fond noir est remplacé par le bleu et le flamêche par le crème.
![Image]()
Si titounette pouvait nous confirmer tous cela ^^
Je vais ressortir mes bouquins, mais pour moi, la petite de Daeri est bien une tricolore (ou colico). Comme le dis Nanais, le colico est représenté par des tâches rousse, noir et blanche.

Il y a ensuite la dilution du calico qui s'exprime par le bleu (à la place du noir) et crème (à la place du roux) et toujours le blanc. Je crois que cette robe s'apelle aussi le blue torbie et blanc = la robe à Shana.

Pour l'écaille de tortue, c'est une robe noir avec des flamèche rousse.

Elle peut être écaille de tortue et blanche si elle à la robe noire avec les flamèche rousse plus des tâches blanches (ex: bout des pattes blanche, tâche au cou ...).

Il y a aussi l'écaille de tortue diluée = bleu tortie. Le fond noir est remplacé par le bleu et le flamêche par le crème.

Si titounette pouvait nous confirmer tous cela ^^
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Re: Couleurs de chat (et les patrons)
J'aimerais ajouter les couleurs de base du ragdoll avec les patrons, puisque mon chat en est un :
Patron : mitted. couleur : Seal (le seal équivaut à un noir/brun charbon)
![Image]()
patron : Colourpoint. couleur : bleu (dilution du Seal):
![Image]()
patron : bicolore. couleur : chocolat (plus chaud et plus rare en France que Seal):
![Image]()
patron : colourpoint. couleur : lilas (dilution du Chocolat)
![Image]()
Patron : mitted. couleur : Seal (le seal équivaut à un noir/brun charbon)

patron : Colourpoint. couleur : bleu (dilution du Seal):

patron : bicolore. couleur : chocolat (plus chaud et plus rare en France que Seal):

patron : colourpoint. couleur : lilas (dilution du Chocolat)

Laissez leurs griffes à vos chats !
Merci pour ce bel article, qui s'imposait je pense 

LES PATRONS
Pour définir la robe d'un chat nous avons besoin de trois informations : la couleur (noir, white, black ...), le patron (tabby, colourpoint ...) et les effets (cinnamon, smoke ...).
Ici, nous allons nous intéresser aux différents patrons : Les solides, les tabby, les colourpoints, les bicolores et les tricolores.
solide :
Auccun dessin, le chat possède une robe unie sur l'ensemble du corps.
![Image]()
tabby:
- blotched tabby = marbrures larges.
![Image]()
- makerel tabby = marbrures fines et parallèle à la colonne vertébrale.
![Image]()
- spotted tabby = tâches arrondies et distinctes
![Image]()
- ticked tabby = corps uniforme avec poils agoutis
![Image]()
colourpoint:
Les extrêmités queue, pattes, tête et oreilles sont plus foncés que le reste du corps. Ces chats ont la particularité d'avoir les yeux bleus. Il peuvent également présenter un gantage (pattes claires).
Pour les couleurs, se rapporter au message ci dessus, de Salubri.
seal point
red tabby point![Image]()
bicolore:
La robe est en partie colorée et une partie blanche. Selon les tâches la robe est apellé van (deux tâches sur le haut de la tête et ma queue), arlequin (deux tâches sur le haut de la tête, la queue, est certaine sur le corp) et bicolore (grande tâche de la tête à la queue et certaine sur les pattes).
van
Arlequin![Image]()
Tortie:
La robe présente un patchwork de tâche.
pour les couleurs se rapporter au premier message.
![Image]()
Prochain sujet : les couleurs !
Pour définir la robe d'un chat nous avons besoin de trois informations : la couleur (noir, white, black ...), le patron (tabby, colourpoint ...) et les effets (cinnamon, smoke ...).
Ici, nous allons nous intéresser aux différents patrons : Les solides, les tabby, les colourpoints, les bicolores et les tricolores.
solide :
Auccun dessin, le chat possède une robe unie sur l'ensemble du corps.

tabby:
- blotched tabby = marbrures larges.

- makerel tabby = marbrures fines et parallèle à la colonne vertébrale.

- spotted tabby = tâches arrondies et distinctes

- ticked tabby = corps uniforme avec poils agoutis

colourpoint:
Les extrêmités queue, pattes, tête et oreilles sont plus foncés que le reste du corps. Ces chats ont la particularité d'avoir les yeux bleus. Il peuvent également présenter un gantage (pattes claires).
Pour les couleurs, se rapporter au message ci dessus, de Salubri.
seal point

bicolore:
La robe est en partie colorée et une partie blanche. Selon les tâches la robe est apellé van (deux tâches sur le haut de la tête et ma queue), arlequin (deux tâches sur le haut de la tête, la queue, est certaine sur le corp) et bicolore (grande tâche de la tête à la queue et certaine sur les pattes).
van

Tortie:
La robe présente un patchwork de tâche.
pour les couleurs se rapporter au premier message.

Prochain sujet : les couleurs !
Petite question de novice quant à la couleur :
Le vétérinaire qui a rencontré Astuce pour la première fois m'a demandé si j'étais sûre que c'était un mâle! Je lui ai demandé ce qui lui faisait penser le contraire (sur ses papiers il est mâle et il a été castré) et il m'a répondu que c'était sa robe tricolore!
Un chat tricolore est-il forcément ou souvent une femelle?
edit : j'ai fait des recherches, apparemment 99% des tricolores sont des femelles, le reste sont des mâles avec malformation génétique (trisomiques XXY) et ils sont presque toujours stériles. Arrêtez-moi si mes sources sont mauvaises
Mon chat serait donc une rare production de la nature (apparemment certains véto n'en croisent même pas pendant leur carrière).
Le vétérinaire qui a rencontré Astuce pour la première fois m'a demandé si j'étais sûre que c'était un mâle! Je lui ai demandé ce qui lui faisait penser le contraire (sur ses papiers il est mâle et il a été castré) et il m'a répondu que c'était sa robe tricolore!
Un chat tricolore est-il forcément ou souvent une femelle?
edit : j'ai fait des recherches, apparemment 99% des tricolores sont des femelles, le reste sont des mâles avec malformation génétique (trisomiques XXY) et ils sont presque toujours stériles. Arrêtez-moi si mes sources sont mauvaises

Tout à fait ça Primula
Et je crois qu'à l'inverse les chats parfaitement roux sont normalement uniquement mâles.

J'ai recherché les posts dans le forum et apparemment j'ai été induite en erreur par le terme "tricolore" que m'a donné le vétérinaire. En effet, mon chat n'a pas de roux, donc il est tigré brun et blanc mais pas tricolore... quelle histoire, c'est compliqué les couleurs sur la robe du chat!
Il y a une photo dans mon post de présentation, mais je ne pense pas me tromper. Du coup désolée pour le flood inutile 

Primula ne t'inquiète pas, il n'y a pas de flood.
En faite ton Astuce à trois couleurs mais cela ne veut pas dire qu'il est tricolore.
Un chat tricolore est un chat porteur de noir, roux et blanc (ainsi que leur dilution).
Ton loulou est en faite Brown blotched tabby et blanc.
Daeri, pour le roux c'est encore différent car cette couleur se trouve sur le chromosome x.
En faite, il est tout simplement plus facile d'obtenir un mâle car il suffit que l'un des parents soit roux.
Pour une femelle, il faut que les deux parents soient porteurs de roux. Il faut donc un père roux et une maman rousse ou écaille de tortue.
Sa me fais pensé qu'il faut absolument que je fasse la fiche "robe" du wiki-chat ^^'

En faite ton Astuce à trois couleurs mais cela ne veut pas dire qu'il est tricolore.
Un chat tricolore est un chat porteur de noir, roux et blanc (ainsi que leur dilution).
Ton loulou est en faite Brown blotched tabby et blanc.
Daeri, pour le roux c'est encore différent car cette couleur se trouve sur le chromosome x.
En faite, il est tout simplement plus facile d'obtenir un mâle car il suffit que l'un des parents soit roux.
Pour une femelle, il faut que les deux parents soient porteurs de roux. Il faut donc un père roux et une maman rousse ou écaille de tortue.
Sa me fais pensé qu'il faut absolument que je fasse la fiche "robe" du wiki-chat ^^'
Merci pour les explications
Ce serait super pour le wiki ! Je réfléchis à quelques idées pour essayer de le lancer un peu.

bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire la dénomination exacte de la couleur de ma belle Cléo svp??? ![Image]()
![Image]()

Je le vois crème mais je suis très nulle sur le sujet... 

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- distinction des couleurs
dans Chatons de 4 a 10 mois - 6
- 1611
- par YvesSylvie
Samedi 22 Février 2020 13:10
- distinction des couleurs
-