Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Boule sous le ventre chaton 2 mois

par nichya » Dimanche 06 Décembre 2015 21:52

Coucou

alors voilà, nous avons un petit chaton de 2 mois depuis 1 semaine maintenant. C'est un amour. Une petite femelle rouquine et blanche. Je vous la présenterais dans la semaine.

Un peu après son arrivée chez nous, nous avons remarqué qu'elle avait une petite boule sous le ventre. Ca semble être dans les environs du cordon ombilical. C'était très petit et ça disparaissait un peu quand on la mettait sur le dos.

J'ai été voir sur internet et beaucoup parle de hernie ombilicale et qu'il fallait surveiller, que ça allait se résorber en grandissant.

Mais depuis hier, j'ai l'impression que la boule un peu grossi. Ca ne fait pas plus qu'un bout de doigt mais ça m'inquiète.

Je dois sonner demain à un vétérinaire. J'ai déménagé donc je ne connais pas encore. J'ai déjà sonné à une clinique du coin mais je n'ai pas aimé certaines réponses. J'attends demain de sonner à un autre vétérinaire et j'irai mardi chez l'un ou l'autre en fonction de ceux qu'ils disent.

Mais en attendant, si vous avez des idées
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2014 17:49
Genre: Non spécifié


Boule sous le ventre

par crr » Dimanche 06 Décembre 2015 22:38

La clinique véto vous a donné quelles infos?
Si c'est une hernie ombilicale, c'est mou (au niveau de la zone du cordon ombilical) et la boule doit "rentrer" quand on appuie doucement.

Mais si jamais cela devient dur et reste toujours visible, le risque est que la hernie peut s'étrangler. Le chaton aura mal, sera prostré, pourra vomir, avoir de la diarrhée ou ne pas avoir de selles.
C'est alors une urgence vitale car le seul traitement est une intervention chirugicale très rapide pour éviter que l'intestin ne nécrose...

Sinon, Il faut bien surveiller le chaton et même s'il va bien une consultation s'impose pour savoir si c'est ça ou autre chose.
Au téléphone (véto de garde si vous jamais vous êtes inquiète), ils vous poseront déjà les bonnes questions pour avoir la bonne attitude et vous rassurer sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Boule sous le ventre chaton 2 mois

par Mamiecat » Lundi 07 Décembre 2015 14:33

Du même avis que Crr !

Des nouvelles du véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Boule sous le ventre chaton 2 mois

par nichya » Mercredi 09 Décembre 2015 14:13

Les réponses du 1er véto qui m'ont dérangées, ce n'est pas par rapport à ça. C'est parce que je suis nouvelle dans la ville et je demandais les prix des consultations, les heures, s'ils faisaient les cochons d'inde et lapins aussi... Bref des questions de quelqu'un qui tient à ses animaux et qui cherchent le meilleur pour eux. Je n'ai pas aimé le ton hautain du monsieur au téléphone. J'ai légèrement discuté sur le prix parce que mon ancienne véto faisait les consultations moins chères pour les NAC car plus petits qu'un chat ou chien. Il m'a limite accusé de ne pas aimer tous mes animaux à leur juste valeur, que pour eux un cochon d'inde avait autant de valeur qu'un chien et que les soins de base étaient les mêmes... Oui mon cochon d'inde a autant de valeur que mon chat mais il est plus petit, plus facile à manipuler et les soins de consultations ne sont pas les mêmes.

Mais bon, je vais quand même certainement choisir cette clinique.

J'ai sonné à un second véto de la ville. Les consultations sont 1.96euros moins cher que l'autre mais le matériel n'est pas le même. Elle ne fait pas de chirurgie sauf chats et chiens car pas l'anesthésiant qu'il faut...

Je me dis que pour 1.96 de plus, autant aller vers les meilleurs et qu'il y a plusieurs véto dans la clinique donc peut-être que je ne tomberais pas sur celui du téléphone. De plus, ils sont ouverts le samedi et dimanche matin et ont des urgences.

Bref...

La boule est molle a priori car parfois, elle est gonflée puis après, elle disparait presque. Ma femme en a parlé à sa chef qui a son fils qui a eu ça aussi et parfois c'était vraiment très gonflé. Mais elle n'a rien du faire pour soigner, c'est parti au bout de 2 mois.

Combien de temps ça peut mettre chez un chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2014 17:49
Genre: Non spécifié

Boule sous le ventre chaton 2 mois

par Meliss » Samedi 12 Décembre 2015 9:14

Ca peut rester toute la vie ... Ma chatoune a une hernie ombilicale qu'on comptait enlever à la stérilisation. Mais comme la véto la trouvait petite ( l'hernie) et presque fermée, elle a décidée de ne pas l'enlever. Ma chatte vit très bien avec et aucun soucis de ce côté là à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Boule sous le ventre chaton 2 mois

par nichya » Samedi 06 Février 2016 18:02

Willow a été chez le vétérinaire il y a 1 mois pour son vaccin et aujourd'hui pour le rappel. Nous avons demandé pour la boule. Il s'agit bien d'une hernie ombilicale mais elle est très petite et se rétracte bien sous la pression. Il conseille de laisser comme ça et de la retirer dans 1-2 mois en même temps que la stérilisation, comme ils vont devoir ouvrir à cet endroit justement, ils peuvent retirer en même temps comme ça elle sera tranquille.

Sinon Willow a presque 4 mois et fait 2Kg100.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2014 17:49
Genre: Non spécifié

Boule sous le ventre chaton 2 mois

par raffie » Lundi 08 Février 2016 14:08

Merci pour les nouvelles, oui comme cela ça fera une sera opération c'est mieux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités