Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a un gros ventre

par cirdua » Mardi 16 Juin 2015 22:11

bonsoir, mon chaton de 6 semaines a le ventre plus gros que la normale depuis jeudi dernier, je lui ai donné du vermifuge mais son ventre est toujours aussi gros.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié


Mon chaton a un gros ventre

par Chef » Mercredi 17 Juin 2015 0:02

:HELLO:

Ton chaton est sûrement constipé.

En attendant une réponse d'un de nos membres, tu peux regarder ce sujet qui t'aidera peut-être: sante-feline/ma-chatte-a-une-constipation-rebelle-comment-l-aider-t40968.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chaton a un gros ventre

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 12:25

Est-ce que ton chaton va à la selle régulièrement ? Est-ce que son ventre est dur ? Douloureux à la palpation ? Fièvre ?

Si tu lui as donné un vermifuge, en réalité un vermicide, il se peut que s'il avait des vers en grosse quantité, ils se trouvent tués, lysés en masse et dans ce cas peuvent provoquer une pathologie de ce style, ventre gonflé !

Quand un chaton est rempli de vers, il est préférable de donner un vermifuge qui fera sortir les vers, et ensuite un vermicide qui tue ceux qui restent. Mais, hélas, les médocs sur le marché sont des vermicides appelés vermifuges !

En fonction des réponses à mes questions :
Si ton chaton n'a pas été à la selle que depuis hier, tu lui donnes une cuillère à café d'huile d'olive.
Si ton chaton ne va pas à la selle depuis plusieurs jours... véto direct !
Idem, si son ventre est douloureux avec fièvre !

Ce qui est à craindre : l'occlusion qui peut s'avérer mortelle (septicémie).

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a un gros ventre

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 12:28

Précision pour l'huile d'olive : impérativement mélangée à la pâtée, pour éviter une fausse route dangereuse !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités