Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale chez mon chat de 11 ans

par dominos » Lundi 08 Février 2016 14:59

courage !
c'est tout de même bizarre pas de medicament ...à moins qu'elle ai eu quelque chose en injectable et qui agit sur plusieurs jours....
moi pour caline qui n'a pas vraiment d'appetit mais qui reclame, j'ai abondonné depuis longtemps les aliment pour insuffisants reinaux. je donne uniquement ce qu'elle aime (et ça change sans cesse, çà depend des jours ....j'ai tnestés toutes les boites vendues en supermarché pour trouver ce qu'elle aime...et je lui donne régulièrement un peu de steak haché ou de dinde et cela semble la requinquer quand elle accepte d'en manger....les jours qui suivent elle mange nettement mieux. comme croquettes, je lui donne des RC appetantes achetées en animalerie. tout ce que le veto m'a vendu, elle n'a pas aimé et refusé !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mali971 » Lundi 08 Février 2016 23:04

Bon aujourd'hui elle s'est retirée le cathéter de la perfusion... Du coup je lui ai tout enlevé, elle se déplace bcp mieux et a l'air plus confortable... Vu le rapport bénéfice-douleur, je ne lui en fais pas reposer un autre. Elle boit de l'eau et réclame pour sortir. Je n'ose pas la laisser sortir aujourd'hui mais si elle insiste on ira faire un tour dans le jardin...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Mali971 » Mardi 09 Février 2016 5:22

Dominos je viens de voir ton message. Je ne sais pas si ces vétos étaient très bien. Mes collègues m'ont dit que c'était un peu l'usine à pognon (238 euros pour les 1ères 48h, 76 euros en plus si elle était restée pour 48h supplémentaires) et que les ASV qui y étaient passés disaient qu'ils pouvaient être maltraitants... Le premier jour, elle avait les pattes de devant attachées, je ne sais pas si c'est courant, je me suis dit que c'était pour ne pas qu'elle s'enlève la perfusion... Pas de gamelle d'eau ni de croquettes pendant les 48h... Au niveau confort pour la bouche c'est pas top,... je me suis dit qu'ils savaient ce qu'ils faisaient...
Je ne l'emmène pas voir un autre véto, il fait super chaud et elle a vraiment peur dans la voiture. Une collègue a un véto qui passe à domicile mais vu que c'est carnaval en Martinique... j'attends jeudi que les festivités cessent, mais je pense que là, faut la laisser tranquille...
Non aucun médicament. Ils lui ont fait des injections pendant les 48 h mais n'ont pas dit de revenir, qui plus est ils savent que je peux gérer les injections à la maison... Pas de conseils pour la nourriture hormis "elle ne va pas manger, l'insuffisance rénale donne des ulcères à l'estomac donc ça lui fait plus de mal qu'autre chose..."
Pour le moment elle boit bien, continue de faire des petits déplacements, sort et se pose dans le jardin. Elle ne fait pas de trucs bizarres et a vraiment l'air mieux sans sa perfusion...
Je vais essayer le sirop ou un peu de rénutryl dans son eau, histoire qu'elle ait du sucre, mais pour le moment tout ce que je lui propose lui donne la nausée... Si vous avez des idées, un truc à diluer, pas trop fort... tout ce qu'elle aime d'habitude genre thon, crème fraiche et fromage blanc ne passe pas...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 09 Février 2016 9:03

Je viens de faire remonter le post: "Alternative traitement insuffisance rénale pour chats"!
Il faut tout tenter pour la minette!
Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mali971 » Mardi 09 Février 2016 18:05

Merci beaucoup Zara ! Effectivement les vitamines en gouttes sont une idée géniale ! Ca va lui faire comme une perfusion mais par la bouche. Hier, rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné, hormis du sucre dans son eau... Je vois bien qu'elle est très septique quand elle la boit ::::ugeek:::: et qu'elle sait qu'il y a une entourloupe derrière, mais elle la boit ! ::lol::
Du coup je vais essayer quand j'aurai les vitamines. Je me disais qu'il fallait peut être mettre du sel aussi, car son sodium était bas sur la prise de sang, alors qu'elle est censée être déshydratée...
Aujourd'hui je la sens super bien, je trouve que son poil est mieux, elle a maigri certes, mais me semble moins faible, elle explore plus longtemps pendant ses promenades dehors, a moins besoin de faire des pauses, elle a même sauté (!!!) pour aller sur son poste d'observation habituel... Je fais des pseudo-crises cardiaques à chaque fois, mais j'essaie de la laisser gérer...
En tout cas, je suis heureuse de la voir profiter encore comme ça...

par BSH » Mardi 09 Février 2016 18:53

La perfusion c'est du NaCl (chlorure de sodium). :;):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Mali971 » Mardi 09 Février 2016 19:38

yep, c'est pour ça que je pensais lui mettre du sel aussi...

EDIT: j'ai eu la véto. Pour elle ce n'est pas éthique de la laisser comme ça vu qu'elle ne mange rien. Elle m'a dit d'essayer de lui donner 1/2 comprimé de primpéran. Je lui ai demandé autre chose que sous forme de comprimé car ça fait longtemps que je n'arrive plus à lui donner des comprimés: sa stomatite elle avait des cures d'antibios et c'était la croix et la bannière pour les lui faire avaler, à la longue, elle les revomissait...., elle m'a dit si vous voulez vous acharner, acharnez vous à lui faire prendre le comprimé.... ::siffle:: ::(: pour le TONIVIT, elle m'a dit que ça ne lui fera pas de mal...
Vous ne connaissez pas quelque chose genre INEXIUM et PRIMPERAN mais pour chat et en injectable ?

par BSH » Mardi 09 Février 2016 19:45

le primperan existe en injectable mais à faire chez le véto.
l'inexium existe en sachet ou en comprimés uniquement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Mardi 09 Février 2016 19:48

le primpéran et l'inexium n'ont pas la même action et ne servent pas pour la même chose.

Chaton
Chaton

par Mali971 » Mardi 09 Février 2016 22:38

Le primperan c'est pour les nausées, c'est ce que la véto veut que je lui donne, mais je me dis que si elle a des ulcères un truc genre inexium pour les chats ça peut lui faire du bien...
Quand elle faisait que vomir car elle avait eu un problème de foie, mon vrai véto de d'habitude m'avait donné un truc en injectable à lui faire une fois par jour pour calmer les vomissements, mais je ne me souviens plus de ce que c'était... peut être du primpéran, je ne sais plus...

par zara » Mardi 09 Février 2016 23:14

Etait-ce de l'Emeprid ?
Ma véto l'avait fait en injection, pour une de mes minettes ,et je devais continuer le traitement en cachets .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par BSH » Mardi 09 Février 2016 23:19

L'emeprid et le primperan c'est la même molécule Zara :;):

L'inexium en injectable n'est disponible qu' à l'hopital. il n'est donc pas en vente dans une officine.
Le primperan est disponible en injectable mais je ne suis pas sure que même avec une ordo véto, la pharmacie te le délivre et que le véto te laisse faire les infections chez toi. Sinon, le primpéran existe en sirop.

Il me semble que pour les chats et chiens, on utilise pas les IPP (esoméprazole, oméprazole etc) car trop d'effets secondaires. mais à confirmer puisque je ne suis pas véto... Du coup, quelles molécules utilisent les véto pour les remontées acides ?

Chaton
Chaton

par dominos » Mercredi 10 Février 2016 15:35

il y a longtemps, pour ma calinette, ma veto me disait de lui donner un peu d'un sachet de polisilane. ('pour humain) pas facile à donner, elle en mettait partout mais ça lui faisait du bien, elle ne vomissait plus quand je lui en donnais. ( j'avais une grosse seringue de 50 ml que je bourrais de polisilane comme je pouvais et, je lui en mettais deux fois par jour un peu dans la bouche -il me semble 1 ou 2 ml- je ne suis plus sure de la dose)

pour caline, la veterinaire m'avait dit que c'était important qu'elle arrive à manger un peu pour ses reins et dès sa sortie de la clinique elle a été sous fortekor.

courage à toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Mercredi 10 Février 2016 15:38

il y a longtemps, pour ma calinette, ma veto me disait de lui donner un peu d'un sachet de polisilane. ('pour humain) pas facile à donner, elle en mettait partout mais ça lui faisait du bien, elle ne vomissait plus quand je lui en donnais. ( j'avais une grosse seringue de 50 ml que je bourrais de polisilane comme je pouvais et, je lui en mettais deux fois par jour un peu dans la bouche -il me semble 1 ou 2 ml- je ne suis plus sure de la dose)

pour caline, la veterinaire m'avait dit que c'était important qu'elle arrive à manger un peu pour ses reins et dès sa sortie de la clinique elle a été sous fortekor.

j'ai eu un chat sous "primperan veto" = emeprid et c'était en sirop !

courage à toi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mali971 » Jeudi 11 Février 2016 2:31

Bonjour à tous !
Bon j'ai peur de me faire de faux espoirs... mais je trouve qu'elle va mieux... Depuis le sucre et le sel dans l'eau, je trouve qu'elle récupère des forces. Souvent mes animaux juste avant de mourir avait un regain d'énergie, mais là ça fait deux jours, et aujourd'hui elle tient vraiment mieux sur ses pattes, ses pattes ne tremblent plus, avant elle titubait, là elle est plus sûre d'elle, ses promenades durent vraiment plus longtemps, elle fait des bêtises, se rebelle comme avant quand il est l'heure de rentrer,...
Demain je vais chez le véto, je vais essayer de récupérer des trucs pour l'améliorer... j'ai limite envie de refaire la prise de sang mais je vais attendre qu'elle se requinque avant de lui faire prendre la voiture. J'aimerai tellement qu'elle remange un peu.
Ah, vous avez une idée de comment lui retirer ses bandages ? ils sont tout collés dans ses poils, et elle essaie de se les enlever...

• Sujets sur la même thématique