Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

insuffisance rénale aigue chat 2 ans

par chaclem » Jeudi 07 Juillet 2016 14:55

Besoin d'avis, de conseil, de soutien ?

Mon chat Anko, deux ans et deux mois a mangé une plante (non toxique pour les chats) samedi et depuis n'a fait que vomir, ne mange plus, est prostré.
Lundi matin je décide de l'emmener chez le veto, qui le garde 1 journée: TTT par charbon, injection car il a vomi de la bile donc le foie à pu souffrir et une injection pour le cœur car il était bradycarde (ralenti). Je le recuprer le soir toujours aussi vaseux, rien à changer.

Vers 1h le voyant toujours mal je décide d'appeler les urgences veto qui me disent de l'emmener si d'ici 1h30 il n'y a pas de changement. Je n'ai pas attendu..
Verdict: IRA et le foie n'était pas au top non plus. Perf depuis lundi, il est toujours à la clinique. Il a un peu mangé et uriner mais est toujours très fatigué. La deuxième prise de sang est pour cet après midi, j'attend le coup de fil de la clinique ............. peur qu'il ne s'en remette pas.
Car même si le taux d'urée et creat baisse, il se peu que le rein ne reparte pas bien dans les jours qui suivent.. ?

Merci des témoignages que vous pourrez m'apportez.

Charlotte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Juillet 2016 22:55
Genre: Non spécifié


insufisance renale aigue

par Mamiecat » Jeudi 07 Juillet 2016 15:28

Je comprends ton inquiétude, il y a de quoi, j'ai connu..

En effet, la partie des reins détruite le reste, et le système urinaire s'il est relancé travaille avec la partie qui n'a pas été lésée, ce qui reste d'actif. Parfois, ça suffit, et le chat peut vivre encore de belles années avec un traitement et une alimentation adaptée, thérapeutique... et surtout un suivi véto.

On croise les doigts et les patounes, courage :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

insufisance renale aigue

par chaclem » Jeudi 07 Juillet 2016 22:01

Merci de ta réponse, mais apparemment ce dont tu parle c'est l'IR C donc chronique, une IRA donc aiguë peux être juste brève et ne faire aucun dégât.. ce qui est apparemment été le cas pour mon chat. Les taux sont dans la norme et il n'a plus aucun symptôme négatif.
Je suis hyper heureuse ......


J’espère que ton expérience n'a pas été trop dur. Tellement difficile de les voir souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Juillet 2016 22:55
Genre: Non spécifié

insufisance renale aigue

par zara » Vendredi 08 Juillet 2016 11:46

Génial pour ton minet :lover: Et pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

insufisance renale aigue

par Mamiecat » Vendredi 08 Juillet 2016 18:26

chaclem a écrit:Merci de ta réponse, mais apparemment ce dont tu parle c'est l'IR C donc chronique, une IRA donc aiguë peux être juste brève et ne faire aucun dégât.. ce qui est apparemment été le cas pour mon chat. Les taux sont dans la norme et il n'a plus aucun symptôme négatif.
Je suis hyper heureuse ......


J’espère que ton expérience n'a pas été trop dur. Tellement difficile de les voir souffrir.



Ben, j'ai connu l'insuffisance urinaire chronique, et l'insuffisance urinaire massive... dans le premier cas, les chats ont été soignés et ont vécu plusieurs années, mais dans le second cas, les chats atteints sont morts, les 2 perf de 24 h n'ont pas suffi à relancer les reins qui avaient beaucoup souffert. Par contre, j'ai eu des chats chez qui comme pour le tien, la relance s'est bien effectuée, sans dégâts parfois, et parfois avec dégâts qui ont nécessité un suivi véto.

Ravie que pour ton chat, cette insuffisance urinaire massive n'ait fait aucun dégâts :lover:

Mais, perso, je ferais un suivi véto régulier.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 403 invités