Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
insuffisance rénale aigue chat 2 ans
Besoin d'avis, de conseil, de soutien ?
Mon chat Anko, deux ans et deux mois a mangé une plante (non toxique pour les chats) samedi et depuis n'a fait que vomir, ne mange plus, est prostré.
Lundi matin je décide de l'emmener chez le veto, qui le garde 1 journée: TTT par charbon, injection car il a vomi de la bile donc le foie à pu souffrir et une injection pour le cœur car il était bradycarde (ralenti). Je le recuprer le soir toujours aussi vaseux, rien à changer.
Vers 1h le voyant toujours mal je décide d'appeler les urgences veto qui me disent de l'emmener si d'ici 1h30 il n'y a pas de changement. Je n'ai pas attendu..
Verdict: IRA et le foie n'était pas au top non plus. Perf depuis lundi, il est toujours à la clinique. Il a un peu mangé et uriner mais est toujours très fatigué. La deuxième prise de sang est pour cet après midi, j'attend le coup de fil de la clinique ............. peur qu'il ne s'en remette pas.
Car même si le taux d'urée et creat baisse, il se peu que le rein ne reparte pas bien dans les jours qui suivent.. ?
Merci des témoignages que vous pourrez m'apportez.
Charlotte
Mon chat Anko, deux ans et deux mois a mangé une plante (non toxique pour les chats) samedi et depuis n'a fait que vomir, ne mange plus, est prostré.
Lundi matin je décide de l'emmener chez le veto, qui le garde 1 journée: TTT par charbon, injection car il a vomi de la bile donc le foie à pu souffrir et une injection pour le cœur car il était bradycarde (ralenti). Je le recuprer le soir toujours aussi vaseux, rien à changer.
Vers 1h le voyant toujours mal je décide d'appeler les urgences veto qui me disent de l'emmener si d'ici 1h30 il n'y a pas de changement. Je n'ai pas attendu..
Verdict: IRA et le foie n'était pas au top non plus. Perf depuis lundi, il est toujours à la clinique. Il a un peu mangé et uriner mais est toujours très fatigué. La deuxième prise de sang est pour cet après midi, j'attend le coup de fil de la clinique ............. peur qu'il ne s'en remette pas.
Car même si le taux d'urée et creat baisse, il se peu que le rein ne reparte pas bien dans les jours qui suivent.. ?
Merci des témoignages que vous pourrez m'apportez.
Charlotte
insufisance renale aigue
Je comprends ton inquiétude, il y a de quoi, j'ai connu..
En effet, la partie des reins détruite le reste, et le système urinaire s'il est relancé travaille avec la partie qui n'a pas été lésée, ce qui reste d'actif. Parfois, ça suffit, et le chat peut vivre encore de belles années avec un traitement et une alimentation adaptée, thérapeutique... et surtout un suivi véto.
On croise les doigts et les patounes, courage
Tiens-nous au courant, merci
En effet, la partie des reins détruite le reste, et le système urinaire s'il est relancé travaille avec la partie qui n'a pas été lésée, ce qui reste d'actif. Parfois, ça suffit, et le chat peut vivre encore de belles années avec un traitement et une alimentation adaptée, thérapeutique... et surtout un suivi véto.
On croise les doigts et les patounes, courage

Tiens-nous au courant, merci

Sauver/Protéger/Aimer
insufisance renale aigue
Merci de ta réponse, mais apparemment ce dont tu parle c'est l'IR C donc chronique, une IRA donc aiguë peux être juste brève et ne faire aucun dégât.. ce qui est apparemment été le cas pour mon chat. Les taux sont dans la norme et il n'a plus aucun symptôme négatif.
Je suis hyper heureuse ......
J’espère que ton expérience n'a pas été trop dur. Tellement difficile de les voir souffrir.
J’espère que ton expérience n'a pas été trop dur. Tellement difficile de les voir souffrir.
insufisance renale aigue
Génial pour ton minet
Et pour toi 

insufisance renale aigue
chaclem a écrit:Merci de ta réponse, mais apparemment ce dont tu parle c'est l'IR C donc chronique, une IRA donc aiguë peux être juste brève et ne faire aucun dégât.. ce qui est apparemment été le cas pour mon chat. Les taux sont dans la norme et il n'a plus aucun symptôme négatif.
Ben, j'ai connu l'insuffisance urinaire chronique, et l'insuffisance urinaire massive... dans le premier cas, les chats ont été soignés et ont vécu plusieurs années, mais dans le second cas, les chats atteints sont morts, les 2 perf de 24 h n'ont pas suffi à relancer les reins qui avaient beaucoup souffert. Par contre, j'ai eu des chats chez qui comme pour le tien, la relance s'est bien effectuée, sans dégâts parfois, et parfois avec dégâts qui ont nécessité un suivi véto.
Ravie que pour ton chat, cette insuffisance urinaire massive n'ait fait aucun dégâts

Mais, perso, je ferais un suivi véto régulier.
Sauver/Protéger/Aimer
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- insuffisance rénale aigue chat 2 ans
dans Santé féline - 4
- 1556
- par chaclem
Jeudi 07 Juillet 2016 15:55
- insuffisance rénale aigue chat 2 ans