Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par Mchiche » Mardi 16 Février 2016 22:50

Je laisse sortir m chiche car sinon elle urine dans les lits mais des quelle sors elle ne retrouve plus la maison et s éloigné parfois 1 semaine! C est grâce au réseau sociaux que je retrouve
J ai l impression qu'elle n aime pas vivre en maison ! J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'elle se fasse écraser
Pouvez vous me conseillée svp
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Février 2016 22:37
Genre: Non spécifié


Psychologie

par cathiouche » Mardi 16 Février 2016 23:08

:HELLO:
Difficile de t'aider en ayant si peu d'éléments, pourrais-tu nous en dire un peu plus STP ? Quel âge a cette minette, quand et comment est-elle arrivée chez toi, les problèmes sont-ils récents ou ont-ils toujours été là, où l'as-tu retrouvée quand tu l'as retrouvée via les réseaux sociaux (ancien domicile ??) , ce genre de choses qui pourraient nous aider à comprendre :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Psychologie

par Mchiche » Mercredi 17 Février 2016 3:20

M chiche à 17 mois ! Je l'ai acheter elle avait deux mois dans une animalerie ! Au début elle était propre mais avec le temp elle a commencer a faire ses besoin dans mes lits! Le vétérinaire ma dit de la laisser sortir donc je l'ai fait stérilisé à ses 1 ans mais parfois elle rentre et parfois j'ai l impression qu'elle ne retrouve plus la maison !hier la retrouver à 5 km de chez moi et sa fesai une semaine qu'elle était parti! Sa va faire la 3 ème fois qu'elle se sauve et à chaque fois ses loin de chez moi ! J'ai peur qu'il lui arrive malheur a ma petite m chiche ! M chiche est un croisé siamois et sacré de Birmanie
Merci pour vos conseil
Cdlt
Marjorie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Février 2016 22:37
Genre: Non spécifié

Psychologie

par Mchiche » Mercredi 17 Février 2016 3:25

M chiche à toujours vécu dans la même maison pas de déménagement rien n'a perturbée son existence et ses la petite reine à la maison en plus !Je comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Février 2016 22:37
Genre: Non spécifié

Psychologie

par Adoplouff » Mercredi 17 Février 2016 4:43

:HELLO:

Nous sommes nombreux ici à lire ton appel à l'aide.
Prends du calme et explique nous, avec le temps qu'il te faut, comment on peut te venir en aide.

En attendant, ton petit chat, garde le bien au chaud chez toi et montre lui, autant que faire se peut, sa litière.
Ils finissent, la plupart du temps, par l'accepter.
Mais je pense, dans ce que j'ai cru comprendre, que tu dois fermer les écoutilles (surtout si elle part loin) et stabiliser les choses chez toi.
Ma Banksy, aussi faisait des pipis au lit au début, mais ça s'est vite réglé. Il ne faut surtout pas "punir", mais acclimater ta nouvelle bestiole vers sa petite litière

En prenant une bonne inspiration et en te relaxant. Et en relaxant aussi le chat...
Keep cool ! Doucement... doucement...
Quelque chose que j'ai appris ici, c'est : Avant de "dresser un chat, (on ne peut pas toujours), il faut dresser les maitres "au chat" !
Je crois que tu en tireras les leçons qu'il faut...S'il ne correspond pas à l'image que tu t'en étais fait, il te faudra jouer de roublardises à ton tour pour l'amener là où tu le souhaites.
Car ils ont roublards... il ne faut pas le cacher... A toi de prendre du recul. Mais là, l'important, avant de faire des malheureux, est, à mon sens, de lui éviter de prendre la rue !!!
5km c'est, toujours à mon sens, très loin pour un chat... il faut arrêter !!!

SI tu l'as en ce moment garde le, bien au chaud... N'ouvre pas...


Dis nous en plus sans précipitation. et on en rediscute ensemble. :shock:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 127
Sujets: 5
Âge: 45
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 13:33
Genre: Homme

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par zara » Mercredi 17 Février 2016 8:08

Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Adoplouff!
Il y a bien trop de danger dans les rues et la nature !
Et si tu l'aimes vraiment ,tu ne peux pas la laisser agir comme ça !
La chatte d'une copine s'était mise à partir aussi, loin dans la nature,alors qu'elle ne le faisait pas avant.
Cette minette urinait dans les chambres ,et sa maîtresse lui criait dessus ,et la chassait !
Certainement que la minette pensait qu'elle ne voulait plus d'elle ,alors elle s'en allait ! :?
A présent ,elle ne le fait plus !
Est-ce que tu agis de cette façon avec ta minette ?
Pour rendre propre ta chatte,je te conseille de la mettre dans une seule pièce avec ses vivres, et sa litière de façon qu'elle soit proche de ses toilettes . Tu peux mettre une goutte d'eau de javel dedans ,ça va l'inciter à y aller .
Et il faut compter une litière de plus que le nombre de chats .Je te conseille donc de lui en mettre deux !
Courage et douceur sont de mise :lover:
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par Mchiche » Mercredi 17 Février 2016 8:38

Merci pour vos réponse
M chiche à déjà deux laitières
Je met de la javel dans sa litière également
Il est vrai que quand M chiche urine dans mon lit je crie sur elle et je l attrappe par la peau derrière son dos! On m'a dit de faire sa!
On me dit que je peux pas laissée un chat enfermer ses pour cette raison que je la laisse sortir
Donc si je ne laisse pas sortir mon chat elle ne sera pas malheureus?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Février 2016 22:37
Genre: Non spécifié

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par zara » Mercredi 17 Février 2016 9:03

Un chat qui urine ailleurs que dans sa litière peut avoir une infection urinaire !
Donc,il faudrait déjà écarter cet éventuel souci ,par une visite chez le véto !
Oui,un chat peut quelquefois être malheureux enfermé . Cependant si c'est un chat que tu as eu en animalerie,il n'a pas connu la liberté et je pense que ses géniteurs non plus !
Donc à toi de lui aménager des coins "jeux" avec arbre à chats mis près d'une fenêtre pour qu'il puisse voir ce qu'il se passe dehors !
Sinon,si tu as la possibilité de lui faire un enclos attenant à ta maison,ce serait le top !
Il pourrait prendre l'air sans danger, et toi tu serais tranquille aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par Mchiche » Mercredi 17 Février 2016 16:12

Ah oui mais comment puis je lui aménager un enclos
Je suis très contente d être nouvelle inscrite dans ce site Je me sens vraiment soutenu
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Février 2016 22:37
Genre: Non spécifié

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par dominos » Mercredi 17 Février 2016 18:25

à 17 mois, si ton chat s'eloigne et ne revient pas, c'est qu'il y a une raison.
observe bien ton chat et voit ce qui peut le deranger ....
voici quelque pistes.....presence de petits enfants, musique trop forte, nourriture qui ne lui plait pas, souvent derangé, pas de lieu où il se sent bien (arbre à chat, coin douillet tranquille, emplacement devant une fenetre où il peut observer dehors) souvent grondé car il fait des betises en jouant (tapisserie dechirée, plantes grignotées, bibelots qui tombent et cassent, habits sur lesquels il s'installe et met plein de poils.....) ou humains qui s'enervent souvent entre eux....le chat est sensible à tout cela....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat ne veut pas rester à la maison

par Mchiche » Jeudi 18 Février 2016 0:26

C'est vrai que ce soir elle c'est mise devant l armoire ou se trouve ses friandise mais je n'en avais plus Donc je lui ai donner une boîte de thon elle Ses régaler et ne voulais pas que je l approche ! Je vais lui donner plus des nourriture varier et je vais lui acheter un nouvel arbre à chat plus grand car le miens et petit
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Février 2016 22:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités