Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Sang anus/colon chat 10 ans

par Discrete » Jeudi 18 Février 2016 22:01

Coucou je suis contente d avoir trouvé un forum de passionnés comme moi

Alors voilà j ai adopté une minette quand elle avait trois ans à la spa. Aujourd'hui elle en a 10. Elle se prénomme Discrète on est très très fusionnelles (oui oui je n arrive pas à m en separer).

Une fois par ans je vais chez le véto pour son rappel vaccin elle n a jamais eu de soucis sauf un oeil sensible quand elle prend trop l air dehors mais voilà ...

Depuis 3 jours elle pleure dans sa litière seulement pour les selles mais bpn des fois ca lui arrive donc on s inquiete pas car il y a toujours un caca.
Mais on a trouvé (ma maman et moi) des goutes de sang à chaque endroit oû elle se met pour dormir,manger...

Ce matin ne sachant pas d ou elle saignait on a décidé de lui passer un mouchoir sur tout le corps, pattes... et c est l anus où le mouchoir comporte du sang.

Je suis donc allee en urgence chez le véto ce midi. La véto pensait que c était les glandes anales donc elle me l emene pour la tranquiliser et chercher le soucis...

Elle revient et en fait pas de sang dans les glandes anales mais elle est remontée dans le colon et là elle a trouvé bcp de sang et des glaires. Elle lui a injecté un antibio et un vermifuge car elle pense que ce serait des vers...

On attend 72 h et si elle saigne encore on fera une echo pour voir ce qu' il y a dans son Colon ...

Je tient à préciser que la boule de poils mange toujours autant mais c est vrai qu' on note un comportement un peu mou même si Elle a toujours etee tranquille Elle ne joue plus, dort beaucoup...

Je voulais avoir votre avis, vos expériences ou témoignages

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:49
Genre: Non spécifié


Sang anus/colon chat 10 ans

par dominos » Vendredi 19 Février 2016 8:05

Bonjour,
je ne sais pas quoi te dire, je n'ai jamais rencontré ce problème !
j'espère que cette situation est uniquement due aux vers et que ta minette va vite se remettre !

Par contre je me dis que si ta chatte a tendance à la constipation c'est peut-être aussi du à cela... donne lui peut-être aussi regulièrment un produit à base de pate de malt et d'huile (comme laxotone) ou met un peu d'huile dans son repas pour que les crottes passent plus facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sang anus/colon chat 10 ans

par Mamiecat » Vendredi 19 Février 2016 10:34

Je comprends ton inquiétude, mais l'important est que la véto l'ait pris en charge et va faire un suivi de l'état de cette minette.

Il est possible en effet que ce soit des vers ! Mais, si après le vermifuge ça continue, faudra demander une écho. Le changement que tu as perçu dans son comportement montre que ta chatte éprouve un mal-être, et il faut en rechercher la cause pour pouvoir la soigner. Le fait qu'elle peine à faire ses besoins (tu as dit qu'elle pleurait dans sa litière !) est peut-être le signe d'un problème intestinal, d'intestin paresseux dû à son âge, de constipation... ou autres problèmes !

Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par Discrete » Vendredi 19 Février 2016 15:17

Merci pour vos réponses positives .

Ma belle nous a vomi un liquide de bile jaune donc ça renforce l inquiétude ... et toujours bcp de petites traces de sang sur mon lit ce matin

Je culpabilise je dois la mettre 24 h chez ma gentille voisine qui a l habitude de me la garder car ma nièce est allergique aux chats et elle vient dormir à la maison...
Je crois que je vais passer la nuit à descendre pour aller voir si elle ne me lâche pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Sang anus/colon chat 10 ans

par plume377 » Vendredi 19 Février 2016 15:45

Bonjour,

Je n'ai jamais connu ce problème mais, vu que la situation semble s'aggraver, je retournerais immédiatement chez le véto. Ou, du moins, lui tél pour avoir son avis. Nous sommes à la veille du we et ce serait dommage de la laisser comme ça jusqu'à lundi.
Tiens-nous au courant et plein de caresses à ta belle.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par dominos » Vendredi 19 Février 2016 18:54

comme Plume je te conseille de telephoner au vetrerinaire pour lui signaler le vomissement et le fait qu'il y a toujours du sang. Peut-être le vomissement est-il du simplement au vermifuge et aux médicaments. si c'est le cas, il va te rassurer sinon il desirera certainement revoir ton chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sang anus/colon chat 10 ans

par Mamiecat » Vendredi 19 Février 2016 22:22

Comme Plume et Dominos, je te conseille de contacter le véto.

Un vomissement jaune (bile ?) présage d'un problème digestif, peut-être lié aux médocs, ou alors à une aggravation de son état, surtout si en plus elle perd davantage de sang au niveau de l'anus.

Comment est son bidou... gonflé ? Mou ? Dur ? As-t-elle de la fièvre ? Comment est son haleine ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par Discrete » Samedi 20 Février 2016 11:35

Pour vous répondre pas de fièvre elle mange toujours aussi bien ...

Le veto à dit hier que c était sûrement le vermifuge donc d attendre vraiment jusqu a lundi matin

Si lundi il y a encore du sang je viens directement à la clinique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Sang anus/colon chat 10 ans

par zara » Samedi 20 Février 2016 11:49

J'ai eu peur de lire une mauvaise nouvelle !
Je suis très heureuse que son état ne se soit pas aggravé !
J'espère qu'il n'y aura plus de sang!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par Mamiecat » Samedi 20 Février 2016 12:37

OK, alors, on attend jusqu'à lundi, en surveillant !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par Discrete » Lundi 22 Février 2016 14:53

Coucou

Suis allée faire une écho car elle saignait encore. Il a complété avec une radio; elle a plein de bulles d air dans le tube digestif donc il lui a prescrit croquettes et pâte de levure pour les faire partir.
Il pense que l air irrite les parroizs pour ca que ca saignerait.

On attend jusqu en fin de semaine sinon coloscopie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Sang anus/colon chat 10 ans

par Mamiecat » Lundi 22 Février 2016 19:03

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Bien l'écho !

Elle avalerait trop d'air en mangeant ? Ou alors, est-ce que ça fermente, suite à une mauvaise digestion ? Problèmes digestifs ?

La colo renseignerait davantage, c'est certain ! Mais c'est un examen plus lourd !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par Discrete » Lundi 22 Février 2016 21:13

Ben la elle a un traitement de levures...
ils ne savent pas d ou viennent les bulles d air...

Oui il m à dit qu' il fallait l anethesier pour ca qu' il préfère attendre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:49
Genre: Non spécifié

Sang anus/colon chat 10 ans

par Mamiecat » Mardi 23 Février 2016 9:30

OK, tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sang anus/colon chat 10 ans

par plume377 » Mardi 23 Février 2016 9:56

Merci pour les nouvelles ! On croise les doigts pour que tout aille bien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités