Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Je lis en ce moment : le chat et moi de Nils Uddenberg

par dominos » Samedi 27 Février 2016 8:20

voila, j'aime bien lire les livres dont le personnage principal est un chat....parfois je suis deçue, parfois je trouve le livre très bien....

je lis en ce moment : le chat et moi de Nils Uddenberg.
une histoire toute simple, sans pretention où l'on retrouve ce que l'on vit chaque jour avec son chat !
je le recommande si vous aimez lire !

voila ce qui est ecrit sur le dos de la couverture du livre

" Le Chat et moi
Nils UDDENBERG

Il aura suffi d'un regard.

Alors qu'il rentre de vacances, Nils découvre un petit chat gris et brun sur le toit de la cabane du jardin, un petit chat le fixant de ses grands yeux jaunes. D'où vient-il ? S'est-il perdu ? Jour après jour, Nils le revoit à la même place.
Il met des affichettes dans le quartier ; contacte un refuge ; prévient la police... Rien. Personne ne recherche l'animal. De toute façon, il est trop tard, Nils s'est attaché à cette mignonne boule de poils. Petit à petit, le félin prend ses aises, s'aventure dans la maison... Et pourtant, Nils, psychiatre à la retraite, s'était juré qu'il ne s'encombrerait jamais d'un animal de compagnie.

Une jolie histoire d'amour, racontée non sans ironie et autodérision, dans laquelle l'auteur analyse – déformation professionnelle oblige – la relation de l'animal avec l'homme."


autre livre, que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup apprecié :

Tant qu'il y aura des chats... dans une famille

livre ecrit à quatre main par deux acteurs et écrivains connus Frédérique HEBRARD (Auteur), Louis VELLE (Auteur)

" Au commencement était le chat...
Je suis toute petite, je vis à Nîmes avec Mémé qui se méfie des chats... Il y en a un, mystérieux, qui habite dans le grenier. Il est tout noir et me regarde d'un œil jaune du haut d'un fenestron. " Ne le touche pas ! " a crié Mémé, et le chat a disparu, noir dans le noir.
Il y a les chats du temple de Diane au bord de la Fontaine de Nemausus. " Ne les touche pas ! "
Je comprends que ce sont des êtres sacrés, inaccessibles. Des dieux. Je rêve de poser la main sur leur fourrure de soie...
Me le permettront-ils un jour ? "

" Au commencement était le chat " : ceci est aussi vrai pour Louis Velle que pour moi. C'est toute notre vie que nous avons passée sous l'égide des chats : moments gais, tendres, tragiques, violents... Nous nous sommes tricotés avec Pikini, Bonheur, Chantier, Tybert, Yéyé, Crumble, Pélardon et tous les autres. Aussi avons-nous voulu raconter notre relation avec ces petits êtres mystérieux et revoir notre vie, celle de Louis, la mienne, celle de notre couple, celle de notre famille, enfants, petits-enfants, vies toujours accompagnées du chat.

F. Hébrard


Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


livre- histoire de chat...

par Mamiecat » Samedi 27 Février 2016 19:09

Merci Dominos, ta présentation est bien motivante... j'adore aussi les livres qui parlent "Chat" :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

livre- histoire de chat...

par cathiouche » Samedi 27 Février 2016 19:33

Merci Dominos ! Noté dans mes tablettes ;-)

Pour les enfants qui commencent à lire, "Chi, une vie de chat" est très sympa :)

http://www.bedetheque.com/serie-26048-B ... -chat.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité