Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Symbioseland

par Symbiose » Samedi 02 Janvier 2016 12:57

Merci à vous deux !

Je "tente" une reproduction entre le mâle bleu à nageoires courtes et la femelle qui y ressemble. Pour le moment, c'est un peu la guerre entre les deux !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Symbioseland

par Symbiose » Lundi 04 Janvier 2016 21:52

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Symbioseland

par Daeri » Lundi 04 Janvier 2016 22:06

Joli ! C'est un nano 20L ? c'est chargé en plante non ? tu y mettras aussi des poissons ? j'imagine pas le boulot après pour s'occuper des plantes pour garder de l'ordre là dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Symbioseland

par Symbiose » Mardi 05 Janvier 2016 0:49

10L !
Je ne suis pas jardinière, en général je laisse tout pousser :siffle:

Les poissons y sont déjà, j'ai lavé le bac et replanté cet après-midi, c'était dégueulasse. Du coup, j'y ai replacé ses habitants et j'ai rajouté les poissons. Ils étaient dans un bac nu (pas de sol), mais ils étaient stressés, j'espère que là, ils prendront des couleurs. Ca me permettra de trouver l'espèce et le sexe

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Symbioseland

par Daeri » Mardi 05 Janvier 2016 9:35

Du coup, je me pose une question.. Tu as lavé le bac, mais tu as remis la vieille eau ensuite ou de l'eau propre ? mais le cycle de l'azote alors ?

Je me pose des questions car je lis souvent des gens dire qu'ils lavent leur aquarium mais d'un autre côté, je lis qu'il est très important de laisser le cycle de l'azote se faire et les bactéries peupler l'aquarium quand on le met en eau. J'ai du mal à comprendre comment on lave :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Symbioseland

par Symbiose » Mardi 05 Janvier 2016 10:57

D'après ce que j'ai compris, les bactéries se trouvent au-dessus du sol et dans le filtre. Je n'ai pas de filtre, c'est réglé pour ça mais au niveau du sol, elles y sont.

Du coup, j'ai frotté avec ma brosse à dents violette, spéciale aquario, violet parce que tu hais le violet et que tu lui souhaites d'être plein d'algues. Ca vire les algues, j'aspire l'eau et j'en remets de la propre :)

Mais vu que j'ai planté, et remué le sol, je vais peut-être avoir des soucis. Je surveille, si les nitrites montent je changerai l'eau (tous les jours environ 50%) pour sauver tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Symbioseland

par Mamiecat » Mardi 05 Janvier 2016 12:16

Magnifiques photos Symbiose ! Que de verdure, j'adore :lover:

Dans un bac amazonien de 300 l, je changeais 1/4 de l'eau tous les 15 jours, en rajoutant de l'eau osmosée que je faisais moi-même avec un osmoseur (c'est pratique mais ça revient cher : en consommation d'eau et en membranes !). Dans ces conditions, aucun problème pour l'écosystème !

Et, dans l'aquarium, je changeais et nettoyais le tout au bout de 5 ans pour repartir sur du neuf et changer le décors, faire des étages, des vallées...

C'est du boulot en jardinage, faut faire trempette tous les jours pour bouturer, planter, entretenir les plantes, aspirer les saletés au fond avec un aspirateur adéquat... ça occupe :lover:

Et puis, faut aussi soigner les poissons quand ils sont malades ! On se fait autant de soucis que pour les chats en venant leur dire bonjour le matin !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Symbioseland

par Symbiose » Vendredi 08 Janvier 2016 16:52

Je tiens à préciser Mamiecat que les plantes ne sont pas taillées chez moi, vive la jungle :siffle:

Allez, je vous présente mes crabes !

Commande passée il y a un petit moment, il devait arriver au magasin 2-3 couples. Au final, juste trois crabes et trois mâles ! Bon pas grave, je prends deux mâles, et je me dis que j'aurais des femelles plus tard.
C'est ainsi que Jack et Rose (oui oui deux mâles) sont arrivés sur le petit iceberg flottant, faisant au final un magnifique remake du Titanic puisque Jack est mort 3H après son arrivée.

Le vendeur était super sympa, il m'a échangé mon crabe mort contre le dernier restant, et il me préviendra quand il pourra en avoir d'autres. Je suis donc repartie avec mon petit crabe, cette fois-ci j'avais prévu une boîte de transport (faunabox + mousse de forêt).


Présentation du terrarium :

Ici vous pouvez apercevoir le dernier crabe arrivé... OH MON DIEU OH MON DIEU ! J'ai trouvé un trou dans les cailloux ! Scouitch !

Présentation des crabes :

Vous aurez ainsi remarqué le "smiley" qui souri sur le crabe qui est de dos. Je ne vois plus que ça maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Symbioseland

par Mamiecat » Samedi 09 Janvier 2016 12:26

Superbes photos, merci Symbiose :lover:

Dommage pour le petit Jack !

Est-ce que Kael les a vu ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Symbioseland

par Zophia » Dimanche 10 Janvier 2016 22:23

Tu fais de très belles photos symbiose :lover: Superbes tes crabes!!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Symbioseland

par Symbiose » Lundi 29 Février 2016 12:23

Haaa ! Merci pour vos réponses, je ne les avais pas vues !

Sinon, la semaine dernière j'ai eu la surprise de voir mes premiers bébés poissons apparaître. Ils ont une douzaine de jours actuellement, ils nagent de mieux en mieux. Je pense qu'une petite vidéo expliquera mieux que moi !
(C'est la maman sur la vidéo)

https://youtu.be/YEoerGN9YYw
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Symbioseland

par Mamiecat » Lundi 29 Février 2016 18:48

Qu'ils sont tous mimis les petiots, et vraiment petiots, heureusement qu'ils suivaient la maman pour bien les visualiser :lover:

Merci pour le partage Symbiose :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 403 invités