Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation hypoallergénique pour chats: avis composition

par MissTac » Jeudi 03 Mars 2016 18:18

Bonne idée les probiotiques, je n'y avais pas pensé pourtant j'en ai! Merci!

Les courgettes cuites je veux bien mais... Comment? Roudoudou ça va, possible avec l'humide. Mais déjà que Sundae refuse quasiment toutes les pâtées, si en plus je lui fais manger des légumes cuits à mon avis ça risque d'être compliqué :lol:

Pour les selles, Sundae a le souci inverse du "trop mou" justement et c'est pour ça que j'ai peur qu'il récidive (il a eu un gros épisode constipation qui a fini se terminer en vrai bouchon). J'entends bien que les Purizon ne sont vraiment pas nombreuses et donc difficilement incriminables pour le moment, mais je surveille quand même, sait-on jamais.

Petite question tant que j'y suis: le jour où je veux passer au tout humide, sachant qu'il n'en voudra pas, comment je peux faire? Je sais que si je laisse des croquettes à portée, il n'ira pas toucher à la pâtée. Mais supprimer les croquettes voudrait dire faire une transition brutale donc je m'interroge...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme


Alimentation hypoallergénique pour chats: avis composition

par HealthyPets » Vendredi 04 Mars 2016 11:19

Les courgettes peuvent parfois surprendre : beaucoup de chats en raffolent :lol: :wink:
Si vous voyez qu'il les boude, intégrez-les petit à petit.
Les courgettes sont idéales pour réguler le transit, que ça pour pour des selles trop dures ou trop molles !
Concernant le tout pâtée... Bon, personnellement je ne suis pas fan de ce mode alimentaire, mais si c'est ce que vous souhaitez, il faudra -je pense- trouver d'abord une marque complète qui plaira à Sundae.
Il n'y a pas besoin de faire de transition pour passer du mixte "croquettes + pâtée" à du "tout pâtée", vous supprimez juste directement les croquettes.
Par contre, si vous souhaitez nourrir vos chats qu'à l'humide, je vous conseille de tester le plaque-off pour prévenir l'apparition du tartre, ou donner un os cru charnu de temps à autre (ou brossage de crocs si ils ont l'habitude), et de surveiller régulièrement l'état de ses gencives !

Bonne journée, et caresses à vos deux boules de poils :lover:
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Alimentation hypoallergénique pour chats: avis composition

par MissTac » Vendredi 04 Mars 2016 22:34

Oh bah pour les gencives ils se font une gingivite tous les 2 depuis que je les ai donc...
Le plaque off ils en ont aussi depuis longtemps. De toute façon, on sait bien que le mythe des croquettes pour "brosser les dents" c'est un peu faux...

La courgette déjà que mélangée à la viande qu'il adore il prend pas... Je retenterai mais bon ^^

EDIT: eh bien contre toute attente, Sundae mange les courgettes cuites seules... et il a l'air d'aimer!!! :shock:

Merci Healthy Pets :D

(enfin ne crions pas victoire trop vite quand même)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Alimentation hypoallergénique pour chats: avis composition

par MissTac » Lundi 07 Mars 2016 12:14

Bon, eh bien la passion de Sundae pour les courgettes aura duré 3 jours :roll:

Je vais tenter d'alterner avec les haricots...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités