Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes utra prémium conviendront-elles à mon chat ?

par smilo » Samedi 05 Mars 2016 17:41

Bonjour , j'ai acheté un sac de croquettes ultra prémium direct , pour ma grigris de 7 mois , mais je me suis trompé de sac , il est pour chaton et chat adulte , elle vient d'être stérilisé est ce que vous pensez que ces croquettes pourront lui aller quand même ? Je vous remercie , à pluche ; )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 18:05
Genre: Non spécifié


croquettes utra prémium

par Mamiecat » Lundi 07 Mars 2016 9:03

Perso, je lui donnerais. Il paraît que les indications chaton/chat adulte/chat stérilisé sont des pièges commerciaux d'après des pros de l'alimentation, alors... :siffle:

Mais, je n'y connais pas grand chose en alimentation, alors patience, quelqu'un de plus informé va passer et t'en dira plus...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

croquettes utra prémium

par smilo » Lundi 07 Mars 2016 10:52

Oui merci Mamiecat , j'ai lu ça aussi quelque part : D
je pense que ces croquettes ne pourront pas lui faire plus de mal que ça , mais on ne sait jamais ; ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 18:05
Genre: Non spécifié

Les croquettes utra prémium conviendront-elles à mon chat ?

par HealthyPets » Mardi 08 Mars 2016 10:22

Bonjour,

Aucun soucis pour ça ! En général, les croquettes estampillées "spéciales chatons" ont seulement un taux de protéines ainsi qu'un rapport Ca/Ph légèrement plus important, sans grande conséquence sur la physiologie du chat adulte.

Cependant, si votre chatte vient d'être stérilisée, je vous recommande très fortement de lui apporter en plus une alimentation humide quotidienne, pour préserver ses reins, et ainsi réduire les risques de formation de cristaux dans les reins ou dans les urines.
Surtout que les croquettes spéciales chatons sont plus riches en minéraux, donc double précaution !

Vous trouverez de très bonnes marques d'humide sur des animaleries en ligne comme ZooPlus, ZooFast, Wanimo et compagnie...

Bonne journée !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 10:40
Genre: Femme

Les croquettes utra prémium conviendront-elles à mon chat ?

par smilo » Mardi 08 Mars 2016 12:37

ok super , merci HealthyPets , je vais tout de suite m'occuper de lui commander des bonnes boites en plus de ses croquettes :vote:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 18:05
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités