Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Accueil d'un chat peureux

par Symbiose » Dimanche 20 Mars 2016 23:04

Je ne le gronderai pas sur sa façon de manger. Certains chats font ça, prendre pâtée/croquette dans la gueule, poser par terre et manger.
Pour moi, c'est équivalent à manger avec les doigts, personne vient me dire quelque chose si je mange avec les doigts 8)

Je pense que c'est leur instinct qui fait ça. Notre chatte prend la nourriture, et va la manger plus loin parfois, tout simplement parce qu'il y a un autre chat. Même si dans ce cas, il n'y a qu'un chat, il peut vous prendre pour des adversaires, ou même en se souvenant de son ancienne vie ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Accueil d'un chat peureux

par Mamiecat » Lundi 21 Mars 2016 8:56

Je suis du même avis que Symbiose, inutile de le gronder sur sa façon de manger, bien des chats agissent ainsi. L'important est qu'il mange. Ne pas oublier qu'il a besoin d'être rassuré après son passif, et il vaut mieux réserver le "non" aux grosses bêtises. Un chat ne peut pas s'éduquer comme un chien, c'est l'humain qui vit chez le chat et non l'inverse :lover:

Evite de jouer avec les mains, toujours mettre un jeu, quelque chose entre tes mains et le chat lorsque tu joues avec lui. Il peut s'énerver facilement, devenir incontrôlable et te mordre ou te griffer... surtout au début.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Accueil d'un chat peureux

par Magali68 » Lundi 21 Mars 2016 9:45

Bonjour à tous :)

On va pas l'embeter avec la nourriture mais j'ai bien compris qu'il ne fallait pas jouer les mains nues on va dire, le petit plumeau c'est très bien mes mains ça sera pour les calins.

Bonne journée :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Mars 2016 1:31
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités