Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nouvelle gamelle à croquettes pour mes chats

par Maia » Mercredi 30 Mars 2016 15:50

Bonjour,

Je compte passer une commande ce soir et je voudrais une nouvelle gamelle pour les chats, vu que les croquettes seront en hauteur sur un meuble il n y a pas assez d'espace pour faire rouler le pipolino. Du coup je pense que je vais tester de le donner au chien pour ses croquettes.

Donc j'ai vu la tour à croquettes :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/231515

Mais apparemment elle tombe facilement, du coup j'hésite avec celle-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/349089

Ou autre chose si vous avez des idées. Le but étant de pouvoir mettre suffisamment de croquettes dedans (je dirais 200 gr à la louche) tout en évitant au chat de manger trop vite. L'espace sur le meuble est de 42cm x 76cm, il faut compter la place pour le chat en plus du distributeur.

Merci d'avance pour vos suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Nouvelle gamelle à croquettes.

par zara » Mercredi 30 Mars 2016 19:30

Alors,si tu veux percher la gamelle,je te déconseille le premier modèle qui, à mon avis ,n'est pas assez stable .
Chez moi,il serait vite culbuté avec mes goinfres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Nouvelle gamelle à croquettes.

par Mamiecat » Jeudi 31 Mars 2016 11:54

J'aime bien le 2ème modèle, je crois que Dominos l'a chez elle.

Tu peux peut-être fixer l'appareil sur le meuble ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouvelle gamelle à croquettes.

par Maia » Jeudi 31 Mars 2016 12:07

Du coup j'ai pris le deuxième, moins haut et donc moins de risque de chute !
J'ai fabriqué un cadre en bois pour poser sur le meuble, pour éviter que la gamelle ne glisse par terre, ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Nouvelle gamelle à croquettes.

par Daeri » Jeudi 31 Mars 2016 12:27

J'ai le premier modèle et effectivement, mes chats savent bien la renverser ! pour eux ça reste un jeu, tous les trucs sont bons pour "gagner" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nouvelle gamelle à croquettes.

par Mamiecat » Jeudi 31 Mars 2016 12:45

Excellent le cadre en bois, je te pique l'idée... Ethan a tendance a piquer les croquettes de Minou, et si je mets sa gamelle en hauteur, il me la fait valser régulièrement, et pleine c'est tellement plus marrant :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouvelle gamelle à croquettes.

par Maia » Jeudi 31 Mars 2016 19:55

Pour le cadre c'est parce que j'ai mis un morceau de nappe pour protéger le meuble, et ça glisse...
En plus je connais Ampo si elle voit Louarn au pied du meuble elle risque de partir en trombe et pouf tout par terre ! :roll:

J'utilise des gamelles céramique pour la pâtée et si ça tombe, que ça casse, et que le chien mange la pâtée avec des bouts de verre dedans, bonjour les dégâts !

Bon j'ai un peu galéré à fixer les vis avec mon petit tournevis mais ça en valait la peine ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités