Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138492 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110735 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110558 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105363 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Chatons rescapés avec yeux collés
Bonjour
Petite question pour mes 3 bébés rescapés de 2 semaines... Le premier a ouvert les yeux et ils ont l'air parfaits. Le deuxième a juste un oeil ouvert et il semble y avoir une substance gélatineuse en dessous ( pas verte ni jaune, juste transparente collante) et son autre oeil est toujours fermé mais pas de glue... Le troisième bébé a les 2 yeux fermés et il y a une espèce de croûte blanche dans chaque pli d'oeil.
Est ce que c'est normal? A combien de jours je peux m'attendre à ce qu'ils aient tous les yeux ouvert? Et les croûtes je dois les enlever ou pas et si oui, avec quoi?
Je n'ai remarqué aucun symptômes de maladie ( pas de "pu" ni d’éternuement) et la maman se porte à merveille. J'ai fouillé sur le net mais je ne trouve pas grand chose...
Petite question pour mes 3 bébés rescapés de 2 semaines... Le premier a ouvert les yeux et ils ont l'air parfaits. Le deuxième a juste un oeil ouvert et il semble y avoir une substance gélatineuse en dessous ( pas verte ni jaune, juste transparente collante) et son autre oeil est toujours fermé mais pas de glue... Le troisième bébé a les 2 yeux fermés et il y a une espèce de croûte blanche dans chaque pli d'oeil.
Est ce que c'est normal? A combien de jours je peux m'attendre à ce qu'ils aient tous les yeux ouvert? Et les croûtes je dois les enlever ou pas et si oui, avec quoi?
Je n'ai remarqué aucun symptômes de maladie ( pas de "pu" ni d’éternuement) et la maman se porte à merveille. J'ai fouillé sur le net mais je ne trouve pas grand chose...
yeux collés
Bonsoir bravo pour le sauvetage
,même sans éternuements,cela peut être un début de coryza.montre le au vétérinaire qui te rassurera ou si c'est bien de cela qu'il s'agit te donnera ce qu'il faut.courage 

yeux collés
Les seuls bébés que j'ai eus avaient les yeux ouverts, comme Angie, je montrerai au véto ou si tu ne veux pas te déplacer pour rien, passe-lui un coup de fil avant 

Oui voilà tout à fait
même s'il n'y pas d'autre symptômes cela peut commencer comme ca, les quatres chats de ma voisine ont eue le coriza récemment et deux au début avait juste les yeux un peu larmoyants un peu collants et les autres signes ont suivis après. Tiens nous au courant
.

J'ai appelé à ma clinique, ma veto ne s'inquiète pas trop, elle m'a dit que c'est normal et que les yeux peuvent prendre 3 semaines à ouvrir...
Elle m'a dit de mouiller une débarbouillette d'eau tiède et de l'appliquer sur les yeux des bébés qui sont encore fermés, cela fera ramollir les croûtes et aidera les chatons a ouvrir les yeux. Déjà hier soir, celui qui avait les 2 yeux fermés les a ouvert
Il me reste juste mon petit cyclope...
Tant que les minous s'alimentent bien, qu'ils ne font pas de fièvre et qu'ils n'éternuent pas, elle ne voit pas trace de rhinotrachéite virale féline (RVF)...c'est le nom du Coryza au Québec
Donc on surveille de près mais on ne s'alarme pas
Elle m'a dit de mouiller une débarbouillette d'eau tiède et de l'appliquer sur les yeux des bébés qui sont encore fermés, cela fera ramollir les croûtes et aidera les chatons a ouvrir les yeux. Déjà hier soir, celui qui avait les 2 yeux fermés les a ouvert

Tant que les minous s'alimentent bien, qu'ils ne font pas de fièvre et qu'ils n'éternuent pas, elle ne voit pas trace de rhinotrachéite virale féline (RVF)...c'est le nom du Coryza au Québec

Donc on surveille de près mais on ne s'alarme pas

D'accord donc rien d'alarmant mais à surveiller quand même
j'espère que tout va rouler pour ces deux petits bouts^^

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatons rescapés avec yeux collés
dans Santé féline - 5
- 1378