Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatons rescapés avec yeux collés

par Izakaboom » Jeudi 07 Avril 2016 2:43

Bonjour

Petite question pour mes 3 bébés rescapés de 2 semaines... Le premier a ouvert les yeux et ils ont l'air parfaits. Le deuxième a juste un oeil ouvert et il semble y avoir une substance gélatineuse en dessous ( pas verte ni jaune, juste transparente collante) et son autre oeil est toujours fermé mais pas de glue... Le troisième bébé a les 2 yeux fermés et il y a une espèce de croûte blanche dans chaque pli d'oeil.
Est ce que c'est normal? A combien de jours je peux m'attendre à ce qu'ils aient tous les yeux ouvert? Et les croûtes je dois les enlever ou pas et si oui, avec quoi?
Je n'ai remarqué aucun symptômes de maladie ( pas de "pu" ni d’éternuement) et la maman se porte à merveille. J'ai fouillé sur le net mais je ne trouve pas grand chose...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

yeux collés

par Angie444 » Jeudi 07 Avril 2016 19:37

Bonsoir bravo pour le sauvetage :-),même sans éternuements,cela peut être un début de coryza.montre le au vétérinaire qui te rassurera ou si c'est bien de cela qu'il s'agit te donnera ce qu'il faut.courage :-)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

yeux collés

par Symbiose » Vendredi 08 Avril 2016 9:24

Les seuls bébés que j'ai eus avaient les yeux ouverts, comme Angie, je montrerai au véto ou si tu ne veux pas te déplacer pour rien, passe-lui un coup de fil avant ;)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Angie444 » Samedi 09 Avril 2016 16:47

Oui voilà tout à fait :-) même s'il n'y pas d'autre symptômes cela peut commencer comme ca, les quatres chats de ma voisine ont eue le coriza récemment et deux au début avait juste les yeux un peu larmoyants un peu collants et les autres signes ont suivis après. Tiens nous au courant :-).

par Izakaboom » Samedi 09 Avril 2016 22:12

J'ai appelé à ma clinique, ma veto ne s'inquiète pas trop, elle m'a dit que c'est normal et que les yeux peuvent prendre 3 semaines à ouvrir...
Elle m'a dit de mouiller une débarbouillette d'eau tiède et de l'appliquer sur les yeux des bébés qui sont encore fermés, cela fera ramollir les croûtes et aidera les chatons a ouvrir les yeux. Déjà hier soir, celui qui avait les 2 yeux fermés les a ouvert :D Il me reste juste mon petit cyclope...

Tant que les minous s'alimentent bien, qu'ils ne font pas de fièvre et qu'ils n'éternuent pas, elle ne voit pas trace de rhinotrachéite virale féline (RVF)...c'est le nom du Coryza au Québec ;)

Donc on surveille de près mais on ne s'alarme pas :::wink:::

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Angie444 » Samedi 09 Avril 2016 22:33

D'accord donc rien d'alarmant mais à surveiller quand même :-) j'espère que tout va rouler pour ces deux petits bouts^^

• Sujets sur la même thématique