Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une griffure a l'œil !

par Meeko » Vendredi 06 Mai 2016 19:20

Bonsoir,
(Mon chat s'appel "PIXEL", il va avoir 1 ans.)
Pixel est retourné se balade aujourd'hui vers 18h avec une griffure a l'œil !
Du coup je m'inquiète pour lui.
j'ai peur qu'il devienne borgne ou je ne sais quoi :(
Je l'ai nettoyée avec du
"Nettoyant physiologique pour les yeux - VIRBAC santé animale"
Avec un disque de coton.
Il ouvrait mal l'œil, ça devait lui piquer mais maintenant que je lui ai mis la lotion, je trouve que ça va mieux.


Image


C'est grave ???
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié


Griffure a l'œil !

par Symbiose » Vendredi 06 Mai 2016 19:47

Continue de nettoyer son œil avec du sérum physiologique, plusieurs fois dans la journée. Par contre, tu devrais prendre RDV avec le véto pour avoir un avis médical et être sûr(e) que tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Griffure a l'œil !

par dominos » Vendredi 06 Mai 2016 20:29

la lesion semble être sous l'œil (au niveau de la paupière) mais c'est vrai qu'il faudrait s'assurer que l'œil en lui-même n'a rien .... et ça il n'y a que le veterinaire qui pourrait le dire....pixel se frotte l'œil ou il ne touche pas, ça ne semble pas le gener ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Griffure a l'œil !

par Meeko » Vendredi 06 Mai 2016 23:05

dominos a écrit:la lesion semble être sous l'œil (au niveau de la paupière) mais c'est vrai qu'il faudrait s'assurer que l'œil en lui-même n'a rien .... et ça il n'y a que le veterinaire qui pourrait le dire....pixel se frotte l'œil ou il ne touche pas, ça ne semble pas le gener ?


J'ai regardai il n'a rien dans l'œil !
Non il ne se frotte pas l'œil, ça a l'air de rien lui faire haha :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Griffure a l'œil !

par dominos » Samedi 07 Mai 2016 6:46

avec les soins que tu lui fais, ça devrait vite cicatriser. c'est bien si ça ne le gene pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Griffure a l'œil !

par Meeko » Samedi 07 Mai 2016 10:23

dominos a écrit:avec les soins que tu lui fais, ça devrait vite cicatriser. c'est bien si ça ne le gene pas !


Oui je me demande comment il fait pour pas sentir !
Moi limite ça me fais plus mal que à lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Griffure a l'œil !

par Mamiecat » Samedi 07 Mai 2016 11:07

Perso, je demanderais une consultation véto par prudence. Il peut y avoir une légère blessure sur la cornée qui ne se voit pas, et dans ce cas, le temps joue contre le chat et sa vision. De toute façon, il lui faut un antiseptique approprié pour la plaie que l'on voit bien sur le photo.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Griffure a l'œil !

par Meeko » Samedi 07 Mai 2016 16:03

Mamiecat a écrit:Perso, je demanderais une consultation véto par prudence. Il peut y avoir une légère blessure sur la cornée qui ne se voit pas, et dans ce cas, le temps joue contre le chat et sa vision. De toute façon, il lui faut un antiseptique approprié pour la plaie que l'on voit bien sur le photo.


Oui ! Si j'avais le permis je serai allé l'emmener chez le vétérinaire !
Mais j'ai 15 ans, et ma mère ne veut pas car elle a dit que c'est pas grave ! Que on verra ce soir si l'œil devient rouge ou je ne sais quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Griffure a l'œil !

par Mamiecat » Samedi 07 Mai 2016 19:07

Au cas où la cornée serait atteinte, celle-ci s'opacifie avec le temps. A toi de bien observer dans les jours qui viennent.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Griffure a l'œil !

par Riri2910 » Lundi 09 Mai 2016 0:27

Allo y a quelqu'un sous le chapeau?

Si il s'est vraiment fait griffer, c'est un peu urgent parce que ça fait mal, ça risque d'abcéder, de s'infecter, ou de dégénérer.
"Surveiller" n'est pas acceptable parce que tu ne sais pas quoi regarder et que si tu vois que c'est chelou ce sera trop tard. De plus le sérum physiologique n'a jamais eu comme indication ce genre de bobos donc à part embêter le chat tu ne fais rien d'efficace... Va chez ton véto il regardera soit y a rien du tout et tu arrêtes de l'embêter soit il y a quelque chose et il lui faut des pommades ou des gouttes. Une griffure c'est très contaminant et mettre de l'eau salée dans une plaie n'a jamais trop guéri les choses...

Si tu t'étais pris un coup d'ongle sale dans l'oeil tu crois qu'on t'aurait dit de mettre du dacryum en attendant et de surveiller que ça ne s'opacifie pas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Griffure a l'œil !

par Mamiecat » Lundi 09 Mai 2016 8:34

Bien d'accord avec toi Riri2910, mais dans le cas présent, il s'agit d'un forumeur mineur (15 ans) qui dépend de l'autorité parentale... difficile d'intervenir :siffle:

A Meeko de faire passer le message à ses parents, en leur expliquant que son chat aurait dû consulter un véto par prudence ! Mais, on ne peut pas rendre cet ado responsable de la "non" implication de ses parents. Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une griffure a l'œil !

par Riri2910 » Lundi 09 Mai 2016 13:07

Ah non mais bien entendu qu'il n'est pas responsable de ça c'est évident et si ce n'était pas clair j'en suis désolé.
Simplement il n'y a qu'une chose à faire là c'est convaincre les parents de prendre rendez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Griffure a l'œil !

par Meeko » Lundi 09 Mai 2016 22:00

Riri2910 a écrit:Allo y a quelqu'un sous le chapeau?

Si il s'est vraiment fait griffer, c'est un peu urgent parce que ça fait mal, ça risque d'abcéder, de s'infecter, ou de dégénérer.
"Surveiller" n'est pas acceptable parce que tu ne sais pas quoi regarder et que si tu vois que c'est chelou ce sera trop tard. De plus le sérum physiologique n'a jamais eu comme indication ce genre de bobos donc à part embêter le chat tu ne fais rien d'efficace... Va chez ton véto il regardera soit y a rien du tout et tu arrêtes de l'embêter soit il y a quelque chose et il lui faut des pommades ou des gouttes. Une griffure c'est très contaminant et mettre de l'eau salée dans une plaie n'a jamais trop guéri les choses...
Si tu t'étais pris un coup d'ongle sale dans l'oeil tu crois qu'on t'aurait dit de mettre du dacryum en attendant et de surveiller que ça ne s'opacifie pas?


Je me suis déjà pris un coup d'ongle dans l'œil :(
Ça fais très mal :(
Vous voyez SCAR dans le roi lion ??
Et bah c'était moi :lol:
Ça pique enfaite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Griffure a l'œil !

par Meeko » Lundi 09 Mai 2016 22:01

Mamiecat a écrit:Bien d'accord avec toi Riri2910, mais dans le cas présent, il s'agit d'un forumeur mineur (15 ans) qui dépend de l'autorité parentale... difficile d'intervenir :siffle:

A Meeko de faire passer le message à ses parents, en leur expliquant que son chat aurait dû consulter un véto par prudence ! Mais, on ne peut pas rendre cet ado responsable de la "non" implication de ses parents. Que ça me déprime !


Ouiiii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Mon chat a une griffure a l'œil !

par Meeko » Lundi 09 Mai 2016 22:01

Riri2910 a écrit:Ah non mais bien entendu qu'il n'est pas responsable de ça c'est évident et si ce n'était pas clair j'en suis désolé.
Simplement il n'y a qu'une chose à faire là c'est convaincre les parents de prendre rendez-vous!


:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 19
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 12:54
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités