Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

sécuriser balcon pour mes chats

par rachon37 » Vendredi 18 Mars 2016 14:58

bonjours a tous
voila 3 mois que nous avons emménager dans un appart avec terrasse de 8/10 m2 au 2ème et dernier etage

Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous sommes obliger de passer sur la terrasse pour rentré dans l'appart.

je suis preneuse de toute vos idée
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme


sécuriser balcon

par Mamiecat » Samedi 19 Mars 2016 9:39

Pas évident !

Perso, j'installerais un mur grillagé rigide en recul d'un mètre par rapport au petit portillon d'entrée afin que ça soit le plus discret possible vu du bas !

Ce mur grillagé aurait bien sûr une porte grillagée pour accéder à l'appartement.

Maintenant, tu pourrait aussi t'inspirer de l'encadrement bois et faire monter quelque chose de plus esthétique qui complèterait ces décos bois qui protège le mur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

sécuriser balcon pour mes chats

par rachon37 » Dimanche 27 Mars 2016 19:32

je croix que je vais me contenter de sécuriser mes fenetre ainsi que la porte fenetre qui donne sur la terrasse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

sécuriser balcon pour mes chats

par rachon37 » Vendredi 06 Mai 2016 17:47

Voici notre 1er essai pour ouvrir la fenêtre sans que les Minous ce face la mal

Nous avons utiliser une moustiquaire fixer avec des scratche, je ne suis pas convaincu mais on verra.

À surveiller.

Vue de dedans
Image

Vu de dehors
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

sécuriser balcon pour mes chats

par Mamiecat » Samedi 07 Mai 2016 10:42

Ben, c'est une idée, surtout qu'il existe des moustiquaires en synthétique très résistantes. Et au moins, tu n'auras pas de mouches ou moustiques. Faut voir à l'usage.

Tu peux aussi fixer la moustiquaire ou grillage plastique sur un cadre en bois qui s'adapterait parfaitement à l'encadrement. A l'extérieur, tu pourrais aussi fixer une porte dans le même style qui viendrait se rabattre sur le montant de la porte fenêtre, et ça te permettrait des aller-retours sur la terrasse plus faciles.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

sécuriser balcon pour mes chats

par rachon37 » Samedi 07 Mai 2016 10:48

J'ai essayer l'encadrement bois mais j'ai du prendre du bois de mauvaise qualité car il c fendu avec les pointe et comme je suis en location val Touraine je veux faire le moin de trou possible surtous sur les mur exterieur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 600
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 16:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

sécuriser balcon pour mes chats

par Mamiecat » Samedi 07 Mai 2016 11:04

OK ! Ben, y te faudrait des tasseaux carrés de 30 x30 mm par exemple, du pin, c'est tendre pour les clous. Et pour avoir de la rigidité, tu mets des renforts bois en biais aux 4 coins, avec au besoin une barre centrale. Tu le bloques entre ton sol et le bas du volet, pour ne pas avoir à faire de trous dans le mur. Tu devrais aussi pouvoir fixer dans l'encadrement avec du scratch aussi je pense.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

sécuriser balcon pour mes chats

par Mamiecat » Samedi 07 Mai 2016 11:10

Pub qui me plaît bien et qui ne demande aucun trou : PROTECTION POUR CHATS

Image
Image
Image

Pour leur sécurité/pour votre bien être !

Une équipe disponible rapidement partout en France pour installer votre dispositif de protection pour chat.
En appartement ou en maison tous nos systèmes sont adaptables dans la plupart de nos huisseries.
Fenêtres, portes fenêtres, baies coulissantes, velux, ouvertures oscillo basculantes, balcons fermés, terrasses, espaces extérieurs
Tout nouveau en 2015, et breveté, unique sur le marché de la protection pour chat, un cadre avec filet complètement amovible, sans abîmer nos huisseries, installé sans trou, sans cheville et sans vis, les filets sont très solides pour résister aux morsures des chats (renforcés par un fil métallique).
Pour les particuliers ou les Eleveurs nous installons également des Chatteries de différentes tailles "sur mesure".

CONTACT : PROTECTION POUR CHATS

www.protection-pour-chats.fr
100, rue Louis Blanc
60160 MONTATAIRE
[email protected]
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : king1hesh et 26 invités