Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Transport du chaton

par Lunna » Vendredi 21 Mars 2008 22:21

Je viens d'acheter une valise de transport pour mon chaton, et j'aimerai avoir quelques conseils pour préparer son voyage lorsque j'irai le chercher. En effet, il y aura presque 4h de trajet pour rentrer de Paris à chez nous, et cela va être long, surtout pour lui je pense.
J'ai choisi une valise de transport assez spacieuse, je n'ai pas pris la plus petite, de façon à ce qu'il ait de la place et sois à son aise pour ce long trajet. Bien entendu nous ferons des pauses et je le sortirai pendant celles-ci pour lui faire des câlins et le rassurer aussi.
Par contre, que dois-je lui mettre à l'intérieur? j'ai déjà pensé à des petits jouets, nourriture (bol intégré), une petite couverture douillette pour le fond, et pour ses besoins? Comment vous faites vous? Je suis preneuse de tous vos conseils car je ne suis encore qu'une novice dans ce domaine!
Merci d'avance à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme


par peaceandlovepink » Vendredi 21 Mars 2008 22:33

Je serais dans ton cas dans 3 semaines et 3 jours!!
Je te conseille pendant les pauses de lui donner à manger et à boire et des calins^^
Dans la valise une couverture oui mais les jouets je crois qu'ils ne seront pas nécéssaire, car on ma dit que les chats sont un peu stréssés et n'ont pas la tête à jouer ils préfèrent réster au calme.Tu sais si tu n'est pas toute seule, moi je te conseille (je parle en connaissance de cause^^) d'avoir quelqu'un sur le siège arrière avec le chaton libre sur les genou.Il pourra ainsi dormir en étant rassuré.Si ce n'est pas le cas ne t'inquiète pas il ira parfaitement bien 4h c'est supportable surtout avec des pauses, tu verras!! :)

et pour ses besoins garde une litière dans le coffre et à chaque pause, met le dedans, il comprendra!
Voilà j'éspère que j'ai répondu a tes questions!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 59
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 14:15
Localisation: suresnes
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 21 Mars 2008 22:55

Il n'est pas du tout recommandé de garder le chat sur les genoux . Un chat est imprévisible dans une voiture raison de plus quand c'est la 1ière fois . Il peut s'affoler et aller se glisser sous les pédales et là c'est l'accident assuré !!!!!!!!!
Le chat doit être dans sa cage et maintenu par la ceinture de sécurité : il faut savoir qu'une caisse de transport est une vraie bombe dans un coup de frein ou autre si elle n'est pas maintenue .
Nous avons fait prés de 800 kms avec notre petit Balrog et le voyage s'est trés bien passé . Faire des haltes à peu prés toutes les 3 h , le laisser se dégourdir les pattes en le sortant de la cage mais en n'oubliant pas de fermer les vites de la voiture :wink: Lui laisser pendant ces haltes la litière, de l'eau et quelques croquettes .
En roulant, certains couvrent la caisse d'une couverture, ça peut rassurer le chaton .

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Lunna » Vendredi 21 Mars 2008 23:04

Oui la sécurité avant tout, tu as raison, je ne le sortirai que durant les pauses. Ca me rassure que tu ais déjà fais de longs trajets et que ça a été, car je m'inquiétais un peu pour lui... j'espère que tout se passera bien! Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1040
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 05 Février 2008 18:37
Localisation: Lorraine
Genre: Femme

par peaceandlovepink » Vendredi 21 Mars 2008 23:10

C'est vrai que mes chat étaient déjà à peu près habitués au voyage...^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 59
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 14:15
Localisation: suresnes
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités