Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110669 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110435 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Quelle notion du temps ont les chats ?
Bonjour,
J'ai l'habitude de laisser ma Mimine 24 h une fois par semaine (une nuit+ un jour). Ca s'est tj bien passé, pas de bêtises, juste un peu plus de câlins que d'habitude. Mais je me demande comment les chats voient passer le temps quand le maître n'est pas là? La mienne est très facile à vivre, je pense qu'elle dort bcp mais je ne voudrais pas la rendre malheureuse...
Merci.
J'ai l'habitude de laisser ma Mimine 24 h une fois par semaine (une nuit+ un jour). Ca s'est tj bien passé, pas de bêtises, juste un peu plus de câlins que d'habitude. Mais je me demande comment les chats voient passer le temps quand le maître n'est pas là? La mienne est très facile à vivre, je pense qu'elle dort bcp mais je ne voudrais pas la rendre malheureuse...
Merci.
Notion du temps?
Je ne sais pas s'ils ont la même notion du temps comme nous mais si elle a possibilité de voir par la fenêtre et des jouets à disposition pour 24h cela devrait aller.
Notion du temps?
Que je parte toute une journée de cours ou manger au mcdo, Kael vient toujours miauler à mes pieds quand j'arrive, et je dois le prendre dans les bras ! 

Quand je dois laisser mes chats seuls quelques heures, le processus commence dès qu'ils me voient m'habiller, mettre mes chaussures, et là, ils vont s'installer dans leur coin préféré, sous la table basse du salon... planqués.
Que font-ils en mon absence ? Mystère ! Certains doivent aller regarder par la fenêtre, d'autres trouvent une occupation car je peux constater des traces de mouvements, de jeux... parfois quelques bêtises !
Quand je rentre, ils ont entendu la clé tourner dans la serrure, et que ce soit Minette, Fany, Julia... ou Minou, ils sont tous là devant la porte ouverte assis sur leur derrière, puis, à me tourner autour, me poser une patte sur la jambe, me faire des câlins... bref à manifester que la main qui les nourrit est rentrée, super
Perso, je pense que les chats ont la notion du jour et de la nuit, et surtout qu'ils tiennent compte de beaucoup de repères spatiaux temporels, de rituels...
Que font-ils en mon absence ? Mystère ! Certains doivent aller regarder par la fenêtre, d'autres trouvent une occupation car je peux constater des traces de mouvements, de jeux... parfois quelques bêtises !
Quand je rentre, ils ont entendu la clé tourner dans la serrure, et que ce soit Minette, Fany, Julia... ou Minou, ils sont tous là devant la porte ouverte assis sur leur derrière, puis, à me tourner autour, me poser une patte sur la jambe, me faire des câlins... bref à manifester que la main qui les nourrit est rentrée, super

Perso, je pense que les chats ont la notion du jour et de la nuit, et surtout qu'ils tiennent compte de beaucoup de repères spatiaux temporels, de rituels...
Sauver/Protéger/Aimer
C'est vrai que quand ils n'ont pas de compagnon au retour du maître ce sont des pots de colle et que je me frotte et que je miaule 

En fait, le seuil de tolérance de ma chatte est de 10 minutes ^^. Je m'explique, je m'absente 10 minutes, un petit ronron, mais 15 minutes ou 8 h, là ce sont les gros câlins! Comme elle doit dormir la journée le temps passe vite pour le travail. Mais c'est vrai qu'elle dort avec moi sinon. Quand je pars, je joue avant, lui laisse son panier sur le lit, quand je rentre son panier est tj chaud... Après c'est une habitude prise puisque c'est régulier. J'avoue que je ne sais toujours pas
.

C'est intéressant comme sujet !
Pour ma part ma troupe de 6 est rarement seule : le plus ce doit être quelques heures,
voire parfois un jour et une nuit rarement (une à 2 fois par an) mais je prévois
Une chose est sûre je crois, c'est que les animaux en général n'ont pas la même notion
du temps que nous. Et avec expérience, je crois que j'en suis persuadée: Mes chats sont
toujours devant la porte lorsque je rentre (courses, travail) et quelque soit le temps !
Ils agissent de la même manière si l'absence est d'une petite heure ou 24 heures ! Une chose
est sûre, c'est qu'ils sont contents de nous voir et ils le montrent
c'est adorable,
car l'inverse est identique
L'essentiel pour eux est d'être bien avec tout ce qu'il faut pour eux. Mais jamais je ne partirais
15 jours sans les voir !!!

Pour ma part ma troupe de 6 est rarement seule : le plus ce doit être quelques heures,
voire parfois un jour et une nuit rarement (une à 2 fois par an) mais je prévois

Une chose est sûre je crois, c'est que les animaux en général n'ont pas la même notion
du temps que nous. Et avec expérience, je crois que j'en suis persuadée: Mes chats sont
toujours devant la porte lorsque je rentre (courses, travail) et quelque soit le temps !
Ils agissent de la même manière si l'absence est d'une petite heure ou 24 heures ! Une chose
est sûre, c'est qu'ils sont contents de nous voir et ils le montrent

car l'inverse est identique

L'essentiel pour eux est d'être bien avec tout ce qu'il faut pour eux. Mais jamais je ne partirais
15 jours sans les voir !!!

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle notion du temps ont les chats ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1564
- par Mymyne
Vendredi 13 Mai 2016 11:51
- Quelle notion du temps ont les chats ?
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1056
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats
-
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1135
- par Nedjma
Samedi 18 Avril 2015 20:47
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
-
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1251
- par lovelovecat
Dimanche 31 Juillet 2016 3:24
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
-
- Chats et chatons à adopter aux chats du hasard (31)
dans Adoptions - 22
- 4222
- par Gwen32
Lundi 19 Septembre 2016 11:35
- Chats et chatons à adopter aux chats du hasard (31)