Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Trois chatons nés dans une écurie

par yacapu » Samedi 14 Mai 2016 22:30

Bonsoir donc voici la seconde parti du SOS de l'écurie! donc cette aprés midi suis allée au trappage, nous avons d'abord rencontré la maman qui se laisse caresser a notre grande surprise! donc on a installer le piége, et une demi heure aprés pris deux chatons d'un coup :D , Puis le dernier été plus méfiant, heureusement maman moins méfiante donc il approcher tout de même, au bout d'une heure et demi on a fini par l'avoir :D par contre maman n'ayant plus faim elle nous a fuit! j'ai laissée mon piége et la personne retourne voir demain matin en plus on craint qu'elle soi de nouveau gestante :(
Image
Alors nous avons du escalader une remorque a foin et monter sur une pile de ballot a ficelle et installer le piége en haut des ballots de paille
Image
Image
celui debout je les baptisé coeurly car il a comme un petit coeur sur son côté :lover:
Image
c'est le petit siamois le dernier trapper
Image
sans doute petit début de coryza pour celui de gauche a surveiller et sinon antibio
Image
j'espére que maman se fera prendre
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Trois chatons nés dans une écurie

par dominos » Dimanche 15 Mai 2016 6:58

oh la la, ça en fait des chatons !
j'espère aussi que maman se laissera trapper !
courage avec tout ce petit monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Trois chatons nés dans une écurie

par plume377 » Dimanche 15 Mai 2016 7:56

J'espère aussi que tu auras la maman et que toute cette petite famille sera réunie.
Pfff, si elle est à nouveau gestante !

Bisous fée Béatrice :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par zara » Dimanche 15 Mai 2016 8:22

Ben dis-donc Béa ,faut aussi être très souple pour trapper ces pauvre petits :lover:
Ils sont adorables :lover:
ça va t'en faire des petits poilus tout ça :roll:
J'espère que tu auras aussi la maman :lover:
Merci pour eux :lover: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par yacapu » Dimanche 15 Mai 2016 23:03

Bonsoir alors ce matin je re-contacte la personne du SOS? je lui demande a quel heure elle se rend là bas, elle me répond qu'elle pourra y aller que fin de journée :? Je lui dis ,mince et si la mére est dans le piége!
elle me répond , je sais, mes peut pas!
bon je laisse, j'attend de voir fin de journée puis elle me renvoi que tout compte fait elle pourra pas s'y rendre
:( bizarre pourtant elle a son cheval, là bas :?
je renvoi donc je fais quoi moi la maman peut pas rester piéger, elle revoi je sais pas!
puis me renvoi une amie est aller voir rien dans le piége!
:roll: Béa doute, non pas possible que maman y soi pas! j'ai chercher quelqu'un pour mit accompagner!
Je me suis rendu sur place avec une amie, car je pouvais pas monter échelle et ballot pour descendre piége seule!
j'arrive effectivement pas de maman dans le piége, je grimpe on m'a libérer le chat qui été dedans car plus de pâtée et piége forcer la porte été bloquer, pas possible que ce soi le chat qui est fait ça! :(
on re-gagne ma voiture , et juste en chargeant piège auto mon amie dit regarde voilà un chat
Et c'était la maman en miaulant, elle est accouru vers nous :)
J'ai sorti caisse de transport mis pâtée au bord, puis au font, j'ai attendu à côté qu'elle rentre et clac fermé la porte
Ça été coup de bol :ouf: a croire que la maman avait compris que j'étais venu pour les réunir!
et grande surprise les bébés sont beaucoup moins sauvageons seul coeurly joue les rebelles, et j'ai présenter les deux petits la maman les a accepter :D je pense pas faire de bétise a lui confier car ils viennent du même site, donc si maladie ils en sont tous porteur! qu'en pensez vous?
Image
quand j'ai mis maman , ils l'ont de suite reconnu et quelques instant aprés les petits sont aller chacun leur tour au bac faire popo un air qu'ils étaient soulager ,stress évacuer :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voilà la petite famille, bon c'est vrai je vais être débordée mes je pouvais pas les laissée sans solution les asso sont toutes déborder, plusieurs SOS reste sans rien :cry:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par cathiouche » Dimanche 15 Mai 2016 23:12

Quelle histoire !!! Incroyable ce coup de chance que la maman soit arrivée juste au bon moment, un coup du destin sans doute !! Elle était tellement contente de retrouver ses petits qu'elle a pris les 2 en rab avec ! :laugh: Brave minette :lover: Je pense aussi que venant du même endroit il n'y a pas grand risque à les réunir et ils seront bien les petitous avec une maman d'adoption et des grands frères et soeurs :lover: J'adore le roman-photo :manifik: Ben, encore un grand bravo à toi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par yacapu » Dimanche 15 Mai 2016 23:18

Merci cathiouche, je pense qu'ils ont un mois de décalage
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par Zophia » Dimanche 15 Mai 2016 23:30

et ben ça c'est du sauvetage! bravo! :lover:

moi aussi j'aime bien le roman photo ^^

sinon oui les écuries sont de bons refuges pour les chats (des cachettes, des souris...)! là où je monte une petite troupe y a élu domicile!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par plume377 » Lundi 16 Mai 2016 7:54

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: C'est trop beau !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par zara » Lundi 16 Mai 2016 8:16

Quelle histoire ! Mais heureusement ,elle finit magnifiquement bien :lover:
C'est comme si la maman chat vous avait dit :"attendez,emmenez-moi avec vous !"
C'est trop touchant de voir qu'elle a même accepté les chatons qui ne sont pas les siens :lover:
Quel instinct maternel ,c'est beau :lover:
Et les photos ou ils sont tous installés dans la panière!..........adorable......excellent :coeur:
Merci Béa :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par yacapu » Lundi 16 Mai 2016 22:51

Bonsoir tout ce passe agréablement bien, la maman allaite bien les plus petits
Image
c'est surprenant car les autres y sont pas, a croire qu'elle gére les têter pour chacun :lover:
sinon les trois plus grands commence a prendre confiance en l'humain :D
bon j'ai du boulot ils me mettent le foutoir :lol: mes bon vaut mieux les voir ainsi que blotti dans un coin
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par zara » Mardi 17 Mai 2016 6:25

Pas une trace de peur, ou méfiance dans le regard de la maman!
On voit qu'elle est aux anges avec ses bébés :lover:
Ils vont vite être apprivoisés ces p'tits là alors ? C'est génial :D
Et,ils paraissent en bonne santé ,c'est super :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par dominos » Mardi 17 Mai 2016 7:29

mais alors la maman a l'habitude des humains ! elle devait aller manger chez quelqu'un , non ? en tout cas je lui trouve une très jolie tête ! elle est super mignone !
bravo à toi Beatrice pour ce que tu fais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Trois chatons nés dans une écurie

par yacapu » Mardi 17 Mai 2016 8:04

Bonjour oui seront vite apprivoiser je pense.dominos je pense que les gens qui ont écurie devait les nourir il y a un chat noir et blanc très affectueux aussi là bas
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Trois chatons nés dans une écurie

par zara » Mardi 17 Mai 2016 8:19

Oui,d'autant que la maman n'est pas sauvage . ça aide beaucoup pour la sociabilisation des chatons :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités