Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Des questions qui me préoccupent main coon 1 an et demi

par Chris5606 » Lundi 30 Mai 2016 16:57

Bonsoir,

Voilà je fais un rapide topo sur la situation :D !
Je possède un jeune mâle Maine Coon (entier) âgé d'environ 1 ans 1/2 ...
A cause de ma vie professionnelle, cette année, je doit m'absenter deux nuits par semaine pour mon travail .. Ma compagne prend le relais généralement, mais il reste une nuit tout seul jusqu'en fin d'aprem ... Cette situation va changer d'ici un mois, avec déménagement (appartement plus grand) et fini les nuits d'absence !

La raison de ma venu ici c'est à propos de trois points précis :
1. Je sais que cela reste encore un très jeune chat, mais monsieur à tendance à venir nous mordiller des fois sans raisons, pas de manière forte loin de là mais le geste est là. J'essaye de stopper directement avec un "NON" ferme et si besoin je le soulève un peu par la peau du cou, mais monsieur revient souvent à la charge 2-3 fois avant d'abandonner. Les 3/4 du temps c'est un pot de colle en mode calin mais il a ce petit tic de venir nous "attaquer". Je pense que cela peut venir aussi du fait qu'il soit entier, donc un jeu de domination la dessous, surtout avec ma compagne ?

2. Par ma faute, je ne l'ai pas habituer plus que ça à se faire brosser de manière régulière, donc monsieur à ses humeurs, et la aussi s'attaque à la brosse et se lasse très vite du brossage et le fait bien comprendre ... ! Je suis au stade où je pense acheter des gants de jardinier pour pouvoir le brosser en paix :laugh: . Est-il toujours possible de me rattraper dans son éducation ?...

3. Son père est d'après mes souvenirs un MC de taille/poids raisonnable (8-9kg) pourtant je trouve mon Lucky vraiment fin, environ 5kg de mémoire, je passe cette semaine chez le véto pour les rappels + je vais lui parler de ça... J'ai essayé différente croquette, actuellement je suis sur du Hill's Science Plan après avoir tester les Pro Plan pendant plusieurs mois .. Il mange bien quand je suis là et pendant mon absence ( + il a le droit à quelques restes, notamment poisson ou viande) Mais voilà je le trouve assez fin tout même.. :(

En vous remerciant par avance ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme


Des questions qui me préoccupent

par Mamiecat » Mardi 31 Mai 2016 11:11

Déjà, je te conseillerai de le faire castrer, tu éviteras ainsi bien des problèmes.

Ensuite, tu peux réguler ses ardeurs de chat "mordeur" en utilisant du Felifriend qui cible les contacts chat/humain. Bien souvent un chat stressé se conduit ainsi... le fait qu'il se retrouve seul peut en être la cause.

Pour le brossage, imprègne ta main et la brosse de Felifriend (fait bien évaporer l'alcool avant d'agir). Tu dois te montrer patient et faire de très courtes séances de brossage au début... courtes et rapprochées !

Question gabarit, c'est à voir avec le véto. Au besoin, tu peux faire un bilan de santé pour te rassurer.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités