Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Prendre un 3 ème chat ? Vos avis ?

par candide47 » Mercredi 08 Juin 2016 10:43

Bonjour ,

J aimerai avoir votre avis sur une question que je me pose : serait-il raisonnable de prendre un troisième chat chez moi .
Je pensais que 3 chats dans un appartement de 55 m² n etait pas du tout raisonnable mais il se trouve qu après discussion avec d autres propriétaires le différence est plus visible lorsque l on passe de 1 à 2 chats que de 2 à 3 chats .
Est ce que 55 m² peuvent suffire ( j ai plusieurs arbres chats et aucune pièces de fermées )
La raison pour laquelle je désirerais prendre un autre chat :
Je suis divorcé et il m arrive assez souvent de ne pas être chez moi donc j ai joujours eu deux chats pour qu il ne s ennuient .
J ai repris un chaton il y a 1 an et demi suite à la perte de l une de mes deux minettes .
Le dit chaton a donc 2 ans maintenant mais il cohabite avec " l ancienne " qui maintenant doit avoir 15 ou 16 ans ( je connais pas son age exacte)
Elle a pris un sérieux cou de vieux mais reste encore suffisamment en forme pour faire comprendre au plus jeune de ne plus l embêter :)
Le souci , c est que le plus jeune s ennui ,sa copine ne veut plus jouer avec lui
Voila le pourquoi de mon interrogation .

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2016 10:23
Genre: Non spécifié


Un 3 ème chat ?

par Shammy » Mercredi 08 Juin 2016 12:11

j'ai été dans le même cas que toi, un chat jeune (1 an) très joueur et qui se faisait rembarré par ma chatte de 8 ans qui ne voulait pas toujours jouer, le hasard a voulu que je trouve un chaton sur mon parking et je l'ai gardé donc les 2 plus jeunes ont 1 an d'écart.
J'habite dans un 40 m2 avec un grand balcon il y a des aménagements pour eux dans différents coins (en hauteur ou pas) et je ne regrette pas du tout cette adoption j'ai l'impression que cela a créé un certain équilibre. Ma chatte plus âgée joue parfois avec eux et d'autre fois elle les regarde avoir leur instant de folie.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Un 3 ème chat ?

par Mamiecat » Mercredi 08 Juin 2016 17:20

En principe, on compte 20 m² par chat, donc, c'est tout à fait possible avec tes 55 m², surtout s'ils peuvent circuler partout.

Par contre, il te faut prévoir 3 litières, et un budget en conséquence ! 3 chats, ça coûte cher quand ils sont tous malades :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Prendre un 3 ème chat ? Vos avis ?

par candide47 » Jeudi 09 Juin 2016 9:57

Merci pour vos réponses
Pour ce qui est du budget il serait moindre que si c était des chats qui sortaient et j ai la chance d avoir une vétérinaire sympa :)
La plus grande partie des chats que j ai eu sont des chats de la spa ou abandonné qui ont pour certains des séquelles importantes .
Je pense donc prendre un chaton plutôt qu un chat adulte l intégration devrait être plus facile .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2016 10:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités