Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chat a la diarrhée, dois je arreter le lait ?

par yasouch21 » Mercredi 15 Juin 2016 22:43

Bonjour c'est encore moi
Mon chaton d'un peu plus d'un mois et demi a fais ses selles, il s'avere qu'avant hier ce fut une diarrhée j'ai du lui lavee les pattes, hier deux petits caca normaux, mais aujourdhui rebelote, une diarrhée j'ai du lui nettoyer le derriere, je vais voir un medecin samedi, mais avant ca dois je lui retirer la nourriture et son lait durant 24h comme le disent certains sites de sante ? et qu'elle ne devrai boire que de l'eau?le pbm c'est quelle ne boit pas d'eau je suis obligee de le melanger au lait, que faure sil vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2016 1:12
Genre: Non spécifié


Diarrhée , dois je arreter le lait?

par cathiouche » Mercredi 15 Juin 2016 23:26

Désolée, je n'ai pas lu le début de l'histoire, je ne connais pas l'historique :oops: mais c'est quoi ce lait dont tu parles ? Parce que si c'est du lait de vache alors oui je pense qu'il vaut mieux arrêter. Par contre pas de nourriture pendant 24h pour un petit de cet âge, je ne suis pas sûre, sur quel site as-tu lu ça ? Est-ce une si grosse diarrhée que ça ? Parce que les miens qui avaient à peu près cet âge ont eu un peu la diarrhée après avoir été vermifugés mais je ne les ai pas privés de nourriture ni de lait maternisé spécial chaton pour autant :? On m'avait juste dit de donner toujours la même nourriture car les changements peuvent donner la diarrhée, tout comme les vermifuges, mais ça rentre dans l'ordre rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Diarrhée , dois je arreter le lait?

par yasouch21 » Mercredi 15 Juin 2016 23:40

cathiouche : merci pour ta reponse, alors en fait nan ca n'est pas une si grosse diarrhée, en fait juste une partie de son caca est liquide lautre est formée normalement, le lait que je lui donne est le lait de marque whiskas faible en lactose pour chaton de 6semaine minimum, donc je ne sais pas reellement quoi faire, quoi reduire ? Apres c'est vrai que la nourriture que je lui donne varie, c'est a dire que c'est encore la marque whiskas le paquet ou il y a 4 gouts : poulet thon saumon boeuf, donc chaque jour j'alterne, peut etre sont ce ces variations qui la perturbe? c'est sous forme de gelee nourriture speciale chaton encore une fois. Elle n'est pas encore vermifugee mais je prevois de le faire des samedi car j'apercois un ventre assez rond et dur qui m'inquiete un peu, alors que me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2016 1:12
Genre: Non spécifié

Diarrhée , dois je arreter le lait?

par cathiouche » Mercredi 15 Juin 2016 23:46

Moi je ne supprimerais pas la nourriture pendant 24h pour si peu, ce genre de diarrhée n'est pas dangereux. Par contre oui limiter les changements d'alimentation serait peut-être bien (bon, si c'est chaque fois la même marque c'est déjà pas si mal !) et si tu peux remplacer le lait whiskas par du vrai lait maternisé type TVM (chez le véto ou à la pharmacie) car le lait whiskas est plus une friandise qu'autre chose, il me semble :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Diarrhée , dois je arreter le lait?

par yasouch21 » Jeudi 16 Juin 2016 0:15

D'accord merci beaucoup ca me rassure, donc je vais alterner sa nourriture etape par etape en lui melangeant la nourriture suivante avec la precedante comme ca elle sera preparee au changement petit a petit, puis pour le lait j'eviterai de racheter celui ci alors, merci beaucoup vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Juin 2016 1:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités