Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par Nala26 » Lundi 20 Juin 2016 20:01

Bonjour,

J'ai adopté un chaton de juste 2 mois il y a 4 jours. J'ai donc bien discuté avec la dame concernant la nourriture qui m'a dit qu'elle lui donnait un peu de lait dilué dans de l'eau. Bêtement, j'ai pensé au lait banal même si je sais que que ce n'est pas bon pour les chats adultes je me suis dit que pour les chatons, ils devaient supporter. Pas de problème je lui donne son lait dilué depuis 3 jours. Et depuis hier début d'après midi, elle se met d'un coup à avoir la diarrhée ! Ce n'est de l'eau mais ça n'a aucune forme. Elle m'a fait 5 ou 6 caca comme celui ci toute les 4h jusqu'à 8h ce matin. A partir du fait ou elle a eu la diarrhée j'ai arrêté le lait et mis seulement de l'eau. Elle m'a refait un caca ce soir, désolé des détails mais moitié sans forme, moitié avec une forme mais très mou. Je présume que c'est signe d'amélioration. Elle pète la forme sinon ! Ah oui aussi, elle miaulait en faisant son affaire donc je me doute que c'était signe de douleur. Je me sens extrêment bête et j'ai tellement honte... Je me dis que déjà entre 8h ce matin et 19h ce soir elle n'a rien fait c'est donc que le transit doit s'être amélioré, et cette présente au moins de forme est peut être signe d'amélioration... J'aurais besoin d'être rassurée, de savoir en combien de temps tout va revenir dans l'ordre. Elle n'est pas déshydratée (j'ai testée en pincant sa peau du cou) mais j'ai peur qu'elle ne boive pas d'eau aussi, elle ne fait que mettre son nez dedans...

Bref, tout ce pavé parce que je m'inquiète énormément et j'ai honte d'avoir adopté un chaton et déjà de le rendre malade...

Merci d'avance à ceux qui me répondront...

Edit : Je l'ai vermifugé pour la première fois cette après-midi. Mais je n'ai jamais vu de vers dans ses selles pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2016 19:26
Genre: Non spécifié


J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 20:15

Ne culpabilise pas, tu as fait pour le mieux... la preuve c'est que cette diarrhée s'estompe, donc c'est que ça s'arrange.

En principe, à un chaton, mieux vaut donner du lait maternisé. Pour l'obliger à boire son eau, tu peux lui humecter les babines.

Mais, ce n'est pas dangereux de mettre quelques gouttes de lait de vache dans une gamelle d'eau à un chat adulte. Mon véto me dit de le faire en été pour motiver le chat à boire.

Pour les parasites, ce n'est pas parce que tu ne vois rien dans les selles qu'il n'y en a pas... donc il est conseillé de vermifuger.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 20:17

Bonsoir,
la diarrhée peut aussi être due au changement d'habitude, au stress. pour u chaton c'est un grand bouleversement que d'arriver dans sa nouvelle famille. tout est nouveau pour lui.
c'est le lactose du lait que le chat digere mal, donc si tu veux continuer à donner du lait à ton chaton tu peux lui donner tout simplement du lait sans lactose de type matin leger de lactel. (mais tu peux aussi donner du lait pour chat que tu trouves dans les rayons animalerie)

comme tu décris la situation ton chaton est deja en train de guerir de sa diarrhée. si besoin tu peux aussi mettre à peine de smecta dans son alimentation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par Nala26 » Lundi 20 Juin 2016 20:21

Merci beaucoup de m'avoir de m'avoir répondu !
Oui j'ai l'impression que c'est signe d'une amélioration que déjà ce soit espacés et que ça ait repris une forme même très très molle. L'odeur est aussi beaucoup moins pire que hier ! Je pense que si demain je ne vois pas d'amélioration j'irais chez le vétérinaire, j'ai vraiment trop peur qu'elle se déshydrate. Je vous jure cette nuit j'ai super mal dormi j'avais peur de la retrouver pas bien... Mais elle joue bien donc j'en ai déduit que c'était seulement digestif. Mais comme j'ai lu qu'au bout de 24h c'était grave je m'inquiète beaucoup
Je n'ai jamais eu de chat avec ce soucis donc je ne sais pas en combien de temps cela se soigne et à quel moment cela devient grave
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2016 19:26
Genre: Non spécifié

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 20:48

c'est vrai qu'à deux mois il faut être vigilant et ne pas laisser une diarrhée sans rien faire mais là je pense que tu peux être rassurée si les selles redeviennent mieux formées et qu'elle fait moins souvent.

comme Mamiecat, je donne du lait de vache "normal" à plusieurs de mes chats et cela ne pose aucun problème. par contre les changements d'alimentation peuvent aussi provoquer de la diarrhée chez le chat (chaton ou adulte) que ce soit le lait, le humide ou les croquettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par Nala26 » Lundi 20 Juin 2016 21:04

D'accord merci beaucoup !
Je vais voir comment se passe la nuit et comment seront ses selles demain pour juger si tout s'est à peut près rétabli. Reste le problème de l'eau, je ne la vois pas boire (même si je ne suis pas non plus H24 derrière elle). Je lui ai mouillé les babines mais elle n'aime pas trop ça ! Mais bon je me dis qu'elle a au moins de l'eau dans la pâté et que si elle a très soif elle va bien allé boire, enfin j'espère

Est-ce que le charbon actif est bon pour un chaton ? J'en ai déjà donné à mes lapins, dilué dans de l'eau à la pipette, quand celui ci avait des problèmes digestif
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2016 19:26
Genre: Non spécifié

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par dominos » Mardi 21 Juin 2016 5:52

je ne sais pas pour le charbon, mais tu peux donner un peu de smecta (tu trouves cela en pharmacie, c'est pour humain)

pour lui donner du liquide tu peux aussi en rajouter un peu dans son alimentation humide. tu peux aussi lui mettre une cuvette remplie d'eau...elle va certainement vouloir jouer avec l'eau, en mettre un peu partout mais ça va la faire boire ! en principe les chats aiment boire de de grands récipients, ils n'aiment pas si leurs moustaches touchent le bord du recipient. moi j'utilise beaucoup les bacs de glace de 1litre (ou l'équivalent achetés chez giffi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

J'ai donné du lait de vache à mon chaton...

par Nala26 » Mardi 21 Juin 2016 18:01

Bonne nouvelle ! Le transit est reparti normalement !!

Concernant l'eau, j'en ai mis avec sa pâté comme tu me l'as conseillé et ça a marché, et après elle a lapé un peu d'eau aussi !

Edit : Nala m'a de nouveau refait des selles molles... Je ne comprends pas sachant que j'ai complètement enlevé le lait...
Je l'ai vermifugé hier et aujourd'hui (c'était a donner 2 fois à 24h d'intervalle) et j'ai lu sur la notice que cela pouvait donner des diarhées... Ce n'est pas liquide, seulement très mou. Je vais voir ce soir si elle me refait la même chose, ce que je n'espère pas. Ca s'était amélioré, je ne comprends pas pourquoi il y a rechute
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2016 19:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités